www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • [MAJ] Corrections et optimisations
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Mises à jour de www.djembefola.fr

• Advertisement

[MAJ] Corrections et optimisations

Ce forum permet de diffuser les MAJ et les nouveautés du site.

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Followers: Mike

[MAJ] Corrections et optimisations

Postby Mike » Mon 27 Aug 2012 14:35

Bonjour,

La rentrée approche et mon temps libre s'amenuise ... Néanmoins, j'ai encore trouvé du temps pour vous livrer une dernière série assez imposante de mises à jour et de correctifs. J'ai vraiment misé sur l'optimisation de toutes les fonctions actuelles. Toutes ces modifications permettent de rendre le site plus réactif et plus agréable à l'utilisateur. Cette année, nous avons développé peu de nouveautés (mis à part le module ARTICLES) mais nous améliorons tous les scripts déjà fournis (ce qui représente déjà un très gros travail). Pour ceux qui ne souhaitent pas lire les détails, je vais résumer les nouveautés importantes :

- Nouveau menu d'en-tête plus interactif et mieux organisé : ajout d'un item "Compte" et "Carte"
- Nouveau BBCode 'GStreet' permettant d'avoir un cadre "Google Street View" montrant les rues de vos manifestations et cours
- Ajout du lecteur MP3 de Amazon sur le module Média : il permet d'avoir un extrait son de chaque piste d'album
- Nouveau BBCode Amazon_mp3 permettant d'ajouter un lecteur Amazon (fonctionne uniquement avec le code ASIN)

Code: Select all
[gstreet]avenue des champs elysees, Paris[/gstreet]

Code: Select all
[amazon_mp3]B0023YYVNS[/amazon_mp3]

Pour tous les amateurs de technique ... (et surtout pour ma mémoire), voici la liste de toutes les modifications réalisées au cours des 10 derniers jours ... bon courage pour la lecture !

[/hr]
- SITE : Ajout de la fonction "Nouveaux articles" dans le cadre utilisateur
- SITE : Correction d'une erreur de fermeture de connexion dans le menu à droite qui ralentissait le chargement des pages.
- SITE : Réparation (REPAIR) des bases de données pour éviter les lenteurs lors des posts Ajout de cette réparation en tâche CRON (sera effectué toutes les nuits)
- SITE : Ajout d'une fonction d'optimisation des champs UNREAD (qui marquent vos nouveautés : nouveaux articles, rythmes ...) Ajout de l'optimisation en tâche CRON (sera effectué toutes les nuits). Cette fonction produisait des doublons : si on éditait plusieurs fois le même article/rythmes/vidéo ..., il y avait autant d’occurrence dans la base. Le script permet de supprimer ces doublons et ainsi d'alléger notre base de données.
- SITE FORUM : Modification du MENU HAUT pour ajouter un item "Mon compte" et un item "Carte"
- FORUM : Ajout du BBCode GStreet qui permet d'avoir une "Google Street View" (Vue 3D d'une rue, boulevard ...) Ajout dans les menus pour poster Agrandissement des cartes (500 x 400)

- MODULE MEDIA : Ajout du lecteur MP3 AMAZON : il permet d'avoir un extrait (lorsque l'album existe au format MP3 en vente sur Amazon)
- MODULE MEDIA : Correction de l'affichage des titres
- MODULE MEDIA : Ajout du numéro de la piste (par rapport à un album) dans le tableau de l'index des pistes
- MODULE MEDIA : Optimisation du formulaire d'ajout de média (Ajout de sections, réorganisation des éléments).
- MODULE MEDIA : Correction de la requete pour la page discographie (buguait parfois si apostrophes ou caractères accentués)
- MODULE MEDIA : Sécurisation de l'accès au formulaire de commentaires
- MODULE MEDIA : Ajout d'une fonction pour mettre à jour le nombre de piste de l'album lors de l'ajout ou de la suppression d'une piste.
- MODULE MEDIA : Mise à jour de la page biographie pour importer les données des articles (et non celles du forum)

- MODULE RYTHMES : Correction d'un bug sur la page index : absence de lien vers le rythmes sur les icones video et chant.
- MODULE RYTHMES : Sécurisation de l'accès au formulaire de commentaires
- MODULE RYTHMES : Réorganisation des éléments : onglet partition plus conséquent et adaptation de la page d'édition en conséquence
- MODULE RYTHMES : Ajout d'une fonction "rechercher le rythme dans le module Média" dans l'onglet CD/DVD : cela permet d'avoir automatiquement les pistes des albums en rapport avec le rythme.

- MODULE COURS : Ajout d'une vérification de la présence d'une association au moment du post
- MODULE COURS : Correction d'un bug : pas d'affichage du nom de l'association
- MODULE COURS : Sécurisation de l'accès au formulaire de commentaires (on s'est fait spammé à mort : 1790 messages !)
- MODULE COURS : Ajout des BBCodes et de la fonction elastic sur les commentaires
- MODULE COURS : Ajout de Street View pour la géolocalisation Agrandissement des cartes (500 x 400)
- MODULE COURS : Correction du tri de liste des cours d'une même association (par année scolaire décroissant : pour avoir les cours actuels en haut ; et par date d'édition décroissant : pour que la personne qui poste puisse revoir facilement quel cours a été édité).
- MODULE COURS : Harmonisation des cadres "recherche" et "navigation" et ajout de la fonction masquer/démasquer la recherche (comme sur les autres modules)
- MODULE COURS : Ajout d'une page "Partenaires" : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/partenaires.php facile à diffuser (sur FB, twitter ...) pour mettre en valeur toutes les associations qui nous font confiance et qui sera également référencée par les moteurs de recherche.

- MODULE VIDEO : Sécurisation de l'accès au formulaire de commentaires

- MODULE ARTICLES : Ajout d'un lien sur la catégorie pour retrouver tous les articles de la catégorie (sans passer par le moteur de recherche) dans l'index et aussi dans la page article
- MODULE ARTICLES : Ajout des couleurs des catégories dans les onglets 'sujets récents' et 'sujets similaires' ajout du lien pour rechercher dans la catégorie
- MODULE ARTICLES : Sécurisation de l'accès au formulaire de commentaires

J'espère que vous profiterez bien de toutes ces modifications. N'hésitez pas à me suggérer d'autres modifications, je les ajouterais à ma liste de choses à faire.
A bientôt sur DF.fr !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Tue 9 Apr 2019 09:37
Images: 81
Cash on hand: 4,324.00 Cauris
Bank: 2,982,831.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Re: [MAJ] Corrections et optimisations

Postby pucklejuste » Mon 27 Aug 2012 20:09

ouaisouaisouais....ça chauffe Marcel ! ça va gazer à la rentrée !!
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Mon 25 Feb 2019 19:38
Cash on hand: 3,098.00 Cauris
Bank: 62,764.50 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times

Re: [MAJ] Corrections et optimisations

Postby Mike » Tue 4 Sep 2012 21:09

Ha oui ... j'ai aussi oublié : j'ai créé une nouvelle page pour nos associations partenaires : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/partenaires.php. C'est très facile de la poster sur FB pour faire de la pub alors n'hésitez pas !!

@tte
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Tue 9 Apr 2019 09:37
Images: 81
Cash on hand: 4,324.00 Cauris
Bank: 2,982,831.00 Cauris
Has thanked: 17 times