www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • [MAJ] Nouveau Forum !
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Mises à jour de www.djembefola.fr

• Advertisement

[IMPORTANT : A LIRE] [MAJ] Nouveau Forum !

Ce forum permet de diffuser les MAJ et les nouveautés du site.

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Que pensez-vous du nouveau forum ?

★★★★★ Enorme !! Bravo, c'est vraiment le forum ultime !
2
100%
★★★★ C'est bien, merci pour cette mise à jour !
0
No votes
★★★ C'est correct mais sans plus
0
No votes
★★ Bof, pas terrible
0
No votes
★ C'est nul ! Je préférais l'ancien !
0
No votes

Total votes : 2

Followers: Mike, fredd

Re: [MAJ] Nouveau Forum !

Postby Dununba » Sun 7 Apr 2013 19:52

bravo pour ton boulot Mike, juste une remarque : chez moi, dans la colonne "dernier message", on dirait que les messages postés au premier trimestre 2013 ont été zappés... si on va dans les topics, les messages y sont, mais il y a une sorte de faille temporelle par rapport à la liste de topics... je sais pas si je suis claire ? lol
Dununba
Membre très actif
Membre très actif

Group: Groupes des VIP
Last Visit: Fri 19 Apr 2019 11:12
Cash on hand: 848.00 Cauris
Bank: 16,205.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times

Advertisement

Postby Mike » Sun 7 Apr 2013 21:21

Dununba wrote:bravo pour ton boulot Mike, juste une remarque : chez moi, dans la colonne "dernier message", on dirait que les messages postés au premier trimestre 2013 ont été zappés... si on va dans les topics, les messages y sont, mais il y a une sorte de faille temporelle par rapport à la liste de topics... je sais pas si je suis claire ? lol

Merci pour les encouragements. Pour ton bug, il me faut plus d'infos : sur quelle page vois tu ce problème ? Dans quel cadre précis (topics récents ? forum ?) ? Avec quel navigateur vois tu ceci (et est-ce différent sur un autre) ?

Il y a encore beaucoup de détails à régler. Ce sont ces petites choses qui prennent le plus de temps car ce n'est pas toujours évident de trouver l'origine de ces bugs aléatoires. Malgré tout, je reste confiant car nous avons de nombreux outils pour déceler les bugs et les attaques de hackers donc, on est en bonne voie !

A très bientôt
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Tue 9 Apr 2019 09:37
Images: 81
Cash on hand: 4,324.00 Cauris
Bank: 2,982,831.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby Dununba » Sun 7 Apr 2013 21:49

je suis sous Mozilla, mais j'ai testé sous Google Chrome et c'est pareil...

sur la page d'index du forum, par exemple dans la rubrique MUSIQUE, dans la colonne "dernier message", c'est un post daté de mai 2012 qui apparaît, or si on va dans la rubrique, on voit que le message le plus récent date du 21 mars 2013 !

de même, sur le topic "Achat d'un djembé en Guinée" dans "Discussions libres", le "dernier message" est daté du 18 décembre 2012, alors qu'en fait il y a eu plusieurs réponses entre le 17 et le 24 mars !

c'est un peu chelou comme bug, j'avoue...
Dununba
Membre très actif
Membre très actif

Postby Mike » Sun 7 Apr 2013 22:04

Dununba wrote:je suis sous Mozilla, mais j'ai testé sous Google Chrome et c'est pareil...

sur la page d'index du forum, par exemple dans la rubrique MUSIQUE, dans la colonne "dernier message", c'est un post daté de mai 2012 qui apparaît, or si on va dans la rubrique, on voit que le message le plus récent date du 21 mars 2013 !

de même, sur le topic "Achat d'un djembé en Guinée" dans "Discussions libres", le "dernier message" est daté du 18 décembre 2012, alors qu'en fait il y a eu plusieurs réponses entre le 17 et le 24 mars !

c'est un peu chelou comme bug, j'avoue...

Bravo ! Tu es très observatrice et c'est bien un bug lié à l'importation. Il ne touche vraisemblablement pas tous les forums car j'avais fait cette vérification dans le début de la liste des forums (et puis par flemme, j'ai pas fait tous les forums). C'est un problème de synchronisation. Je corrigerais ça rapidement. Merci pour cette découverte (franchement, tu as du flair !). C'est une opération automatique qui se passe dans la partie ADMIN. J'ai lancé cette opération pour l'ensemble des forums mais visiblement, elle n'a pas aboutie pour un certain nombre d'entre eux.

A très bientôt

EDIT : Ca devrait être bon pour l'ensemble des forums ...
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Been thanked: 12 times

Postby Dununba » Sun 7 Apr 2013 22:19

ah oui, la synchronisation qui ne va pas jusqu'au bout, un classique !
cool que ça soit facilement réparable ;)

EDIT : et rapidement, avec ça ! oui, tout a l'air ok maintenant, BIP UP ! :D

PS : on m'appelle "oeil de lynx" :wink:
Dununba
Membre très actif
Membre très actif

Postby Mike » Sun 7 Apr 2013 22:25

Dununba wrote:ah oui, la synchronisation qui ne va pas jusqu'au bout, un classique !
cool que ça soit facilement réparable ;)

Ouais, un grand classique (et y'en a beaucoup d'autres !). C'est clair que l'interface admin que j'ai pondue (ajout de modules très utiles) est vraiment hyper efficace !

Dununba wrote:EDIT : et rapidement, avec ça ! oui, tout a l'air ok maintenant, BIP UP ! :D

PS : on m'appelle "oeil de lynx" :wink:

Je confirme !

A tte
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur