www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • [MAJ] Module COURS et outil de géolocalisation
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Mises à jour de www.djembefola.fr

• Advertisement

[MAJ] Module COURS et outil de géolocalisation

Ce forum permet de diffuser les MAJ et les nouveautés du site.

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

La nouvelle fonction de géolocalisation du module COURS est :

★★★★★ Excellente !
1
50%
★★★★ Bien
1
50%
★★★ Correct
0
No votes
★★ Bof, pas terrible
0
No votes
★ C'est nul !
0
No votes

Total votes : 2

Followers: Mike

[MAJ] Module COURS et outil de géolocalisation

Postby Mike » Sat 28 Sep 2013 22:29

Bonjour à tous,

Nous avons récemment changé notre script de géolocalisation : c'est un outil qui transforme les adresses postales en coordonnées GPS pour les afficher sur la carte des membres. Néanmoins, tous ces scripts posent problème car exécuté automatiquement, ils plantent parfois facilement et envoie des coordonnées vides. C'est pourquoi j'ai à nouveau modifié cette partie de notre site. Je crois avoir trouvé une solution très intéressante mais elle demandera une action supplémentaire de la part de l'utilisateur.

Dans les pages d'ajout/édition et duplication de cours, vous aurez maintenant accès à un outil de "geocoding". En fait, le formulaire habituel a été complété par 2 valeurs (celle de la latitude et la longitude du cours) et l'outil permettant d'identifier ces coordonnées. Ainsi, vous devez entrer votre adresse dans l'outil de Geocoding et cliquer sur "Géocoder". L'outil vous donne instantanément les coordonnées GPS. Vous pouvez alors recopier l'adresse et les 2 coordonnés (Latitude et Longitude) dans le formulaire situé au-dessus et continuer à compléter le formulaire.

A découvrir sur : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/ (dans la gestion des cours).

Image

J'espère que ceci vous conviendra. N'hésitez pas à me faire remonter les bugs en rapport avec ce nouvel outil.
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Tue 23 Apr 2019 08:59
Images: 81
Cash on hand: 4,334.00 Cauris
Bank: 2,982,831.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Advertisement

Re: [MAJ] Module COURS et outil de géolocalisation

Postby pucklejuste » Sun 29 Sep 2013 15:38

Utilisé et approuvé. c'est pas encore très très facile d'utilisation mais c'est un bon début. ça a le mérite de résoudre le problème. Merci.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Mon 25 Feb 2019 19:38
Cash on hand: 3,098.00 Cauris
Bank: 62,764.50 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times

• Advertisement

• Similar Topics
    Replies