pucklejuste wrote::D![]()
![]()
![]()
moi ça à l'air de marcher...
Oui Pierre tu as raison en tous points, je n'avais pas vu ça sous cet angle. En charpente on dit que seuls les ouvriers inexpérimentés ou peu scrupuleux accusent leurs outil quand ils font du mauvais travail. On peut aussi retourner ça sur les instruments. ça ne sert à rien de mettre un stradivarius dans les mains d'un débutant il ne jouera pas mieux....mais bon ça peut motiver à apprendre plus vite peut etre....
Salut,.
Je ne vais pas contredire mon post d'hier (qui d'ailleurs ne visait pas la qualité des peaux mais l'idolatrie), mais je viens de changer la peau d'un Wassoulou, tout ce qui'l y a de plus moyen. Acheté à la baguetterie de Pigale à Paris, paur cause de besoin d'une facture réglementaire, il était monté avec un peau assez fine et sans doute rasée à la chaux. Avec la nouvelle peau ramenée d'Afrique (non tachetée...) il sonne deux fois mieux.
Les peaux, tachetées ou pas, blanches ou pas, ont une grande importance dans le son d'un jembé.
Cordialement.
Pierre.