www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Groove funk pop rhumba reggae .... video d'apprentissage
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Discussions sur les rythmes de djembé

• Advertisement

Followers: Beebop1024, Mike

Groove funk pop rhumba reggae .... video d'apprentissage

Postby dbass » Mon 15 Sep 2014 21:03

Je cherchais des grooves divers non africains .. même si ce n'est pas vraiment l'approche du site , j'en suis bien conscient.

J'ai été très interressé notamment par la diversité des sons possibles sur un djembé

Ce jeune met en place des grooves vraiment intéressant et a une approche didactique vraiment sympathique et efficace. 8) . Il joue sur un djembe "moderne" en fibre de verre.
J'imagine que cela pourra interessé d'autre que moi

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... D368B99580

Si vous avez d'autre liens de ce genre merci
dbass
Membre réservé
Membre réservé

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sat 23 May 2015 07:16
Cash on hand: 120.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times

Re: Groove funk pop rhumba reggae .... video d'apprentissage

Postby Beebop1024 » Fri 20 May 2016 19:02

Salut DB,

Du djembé funk que je trouve vraiment bien fichu...Meme si ce n'est pas une vidéo d'apprentissage, ça m'a permis de m'amuser et comprendre deux trois choses dans ce type d'accompagnement. Avec un DAW tu le mets en boucle, avec la vitesse qui te convient, et à force ca commence à entrer, c'est un vrai plaisir de comprendre les accentuations qu'il donne pour la dynamique du rythme.
Voici le lien de la vidéo, le son n'est pas excellent, il existe une autre version, ou plutôt prestation de ce percussionniste, mais je ne le retrouve pas là de suite, mais si ça t'intéresse indique le moi.

Watch on youtube.com

A bientôt sur Ninbot.com :)
Last edited by Beebop1024 on Fri 27 May 2016 08:07, edited 1 time in total.
Beebop1024
Membre habitué
Membre habitué

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Tue 4 Apr 2017 11:36
Cash on hand: 295.00 Cauris
Has thanked: 18 times
Been thanked: 0 time

Re: Groove funk pop rhumba reggae .... video d'apprentissage

Postby Mike » Wed 25 May 2016 16:54

Hello !

Cette approche présente un intérêt certain sur l'aspect rythmique. Les rythmiques sont en effet bien placées, agréables et présentées de façon pédagogiques.

Malgré tout, je ne peux m'empêcher de critiquer l'aspect technique purement "djembe". Je ne conseille pas de reproduire les claqués de ce jeune. La main doit être plus avancée pour éviter les blessures. Je conseille donc d'avoir déjà un niveau correct et des frappes satisfaisantes avant de s'exercer avec ces vidéos. Dans le cas contraire, vous prendrez des mauvaises habitudes préjudiciables pour un jeu correct du djembé (désolé pour ton du professeur, je suis en train de faire mes appréciations pour les bulletins :lol: ).

A+
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Wed 11 Sep 2019 08:03
Images: 81
Cash on hand: 4,404.00 Cauris
Bank: 3,489,490.00 Cauris
Has thanked: 17 times