www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • NINJAM jouer en live avec des musiciens du monde entier
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Trouver quelqu'un avec qui jouer

• Advertisement

NINJAM jouer en live avec des musiciens du monde entier

Ce forum recense les percussionnistes qui recherchent d'autres personnes motivées pour monter un groupe ou tout simplement jouer ensemble et passer un bon moment.

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Favorites: Beebop1024
Followers: dbass, Mike, Beebop1024

Re: NINJAM jouer en live avec des musiciens du monde entier

Postby dbass » Sun 30 Nov 2014 11:43

Bonjour Beebop

Beebop1024 wrote:Bonour Dbass,
dbass wrote:Tu es passé par ninjam avec Reaper
Absolument pas, le logiciel que je cite est Ninjam dont tu as indiqué son lien de téléchargement. J'ai Cubase at home si j'avais besoin d'utiliser mon clavier midi. Pour l'instant ce serait plutôt de la prise de son du djembe.

Je n'ai pas bien compris alors ... as tu utilisé ninjam en standalone , c'est à dire sans passer par Cubase , Reaper ou ...

et pour utiliser ninjam tu n'as pas besoin d'autorisation d'un administrateur , je n'ai pas compris ce que tu attends en fait..

ou alors les choses ont changé depuis mon installation ?

Concernant Jamtaba . C'est un logiciel qui fonctionne sous 2 modes , qui sont tous les deux disponible d'emblée dès qu'on ouvre le logiciel . Soit l'on choisi un serveur ninjam et dans ce cas là cela fonctionne sur le même principe que ninjam c'est à dire que c'est un direct artificiel (décallé d'un temps une mesure, ou plus .. comme je l'expliquais plus haut) soit tu choisie un serveur jamtaba et là tu joue en direct avec le musicien qui est dans le salon et dans ce que seulement il faut une bonne connection et une distance pas trop importante geographiquement avec l'autre musicien.

J'espère avoir été plus clair :)
dbass
Membre réservé
Membre réservé

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sat 23 May 2015 07:16
Cash on hand: 120.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times

Advertisement

Postby Beebop1024 » Sun 30 Nov 2014 19:05

Bonjour Dbass,
dbass wrote:Je n'ai pas bien compris alors ... as tu utilisé ninjam en standalone , c'est à dire sans passer par Cubase , Reaper ou ...

Oui, via ce setup "ninjam006-install.exe" et par ce lien
Windows : http://www.ninjam.com/downloads/ninjam006-install.exe
en suivant celui en français que tu avais présenté dans ton premier message, .
Pour rappel :
dbass wrote:Je me permets de partager ce formidable outil gratuit de partage de la musique vous m'y retrouverez très souvent, sous le pseudo Doublebass
http://www.partoch.com/ninjam/ en français .....

On va bien arriver à se comprendre, grâce aux relectures. Là je crois que je suis ok, par contre, pour la suite, j'ai un doute (de mon coté)

dbass wrote: ... et pour utiliser ninjam tu n'as pas besoin d'autorisation d'un administrateur , je n'ai pas compris ce que tu attends en fait..

Oui peut-être bien, je ne sais plus où et pourquoi je suis passé par ce processus, peut-être par automatisme (?). De toute façon si j'ai foiré ce retour d'expérience, je corrigerai le tir...

dbass wrote:Concernant Jamtaba . C'est un logiciel qui fonctionne sous 2 modes [...] J'espère avoir été plus clair :)

Oui, te fais pas de soucis.
D'abord, je vais me faire la main tranquillou sur le Ninjam. On apprend toujours de ses bourdes, n'est ce pas ?.
Si ça coince de partout, je reviendrai vers toi.

Merci de ton attention ainsi que de ton enthousiasme.

PS : Je vais mettre une petite note d'avertissement sur mon post du premier retour d'expérience, afin de ne pas tromper d'autres utilisateurs et ainsi ne pas griller trop tôt ton post. :)

A bientôt ;)
Beebop1024
Membre habitué
Membre habitué

Last Visit: Tue 4 Apr 2017 11:36
Cash on hand: 295.00 Cauris
Has thanked: 18 times
Been thanked: 0 time

Postby Beebop1024 » Sun 30 Nov 2014 22:29

Rapidement,
j'ai pu faire une jam, en débutant avec 1 batteur/percus, 1 bassiste au départ, puis deux guitaristes se sont ajoutés. Dbass est arrivé quelques instant après le départ du premier bassiste (Mike un français), j'étais en train de jouer, je ne savais pas que ct lui, je pense qu'on a du jouer ensemble à mon avis, mais j'ai dû arrêter, vu l'heure (mes voisins sont patients, faut pas non plus pousser le bouchon).
En tous les cas, pour une première ça bien fonctionné et effectivement aucune obligation de s'inscrire et synchro ok avec les autres musicos.
En gros, je me suis fait avoir par les serveurs de test qui était certainement hors ligne (après avoir vérifié parefeux et redirection de port). J'ai testé une connexion sur une jam en cour et ho miracle, connexion, retour sur serveur de test, ko, donc....
Ensuite, j'ai attendu une pause entre les musicos (quand même), voir si possibilité d'être aidé, car ils ne m'entendaient pas.
Allez, je file et préciserai ce qui a causé cette difficulté de son.

Merci Dbass, je comprend ton enthousiasme :-)) @++ :)
Beebop1024
Membre habitué
Membre habitué

Last Visit: Tue 4 Apr 2017 11:36
Cash on hand: 295.00 Cauris
Has thanked: 18 times
Been thanked: 0 time

Previous

• Advertisement

• Similar Topics
    Replies