www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • L’arbre et le petit djembé

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers VIDEOS (Réservé aux membres)

L’arbre et le petit djembé

Ce forum vous permettra d'ajouter vos vidéos persos sur le djembé et l'afrique mais aussi des vidéos déjà diffusées sur internet.

Modérateurs: Mike, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd

L’arbre et le petit djembé

Messagede Franck06 » Mer 4 Mar 2015 00:01

Certains l'ont sans doute déjà visionnée car elle est en lien sur un des tuto vidéo pour changer une peau qui sort dans les premiers dans la recherche de Google. Je ne sais pas si c'est un rythme traditionnel, mais il me plait beaucoup. Je n'ai pas vu toutes les vidéos partagées sur ce site , j’espère ne pas faire doublon...

Je cite ici la présentation de la vidéo sur la page où je l'ai trouvée.

Rien n’est plus organique et naturel que le djembé. Tous les matériaux nécessaires à sa fabrication (à part la corde et les anneaux de fer), proviennent d’êtres vivants. C’est ce qui confère à cet instrument une dimension fortement mystique, et pour ma part, à chaque fois que je frappe sur la peau de chèvre, je me sens connecté à quelque chose qui dépasse ma perception ou ma conscience, comme si je devenais sensible à une deuxième, voire une troisième dimension du monde. C’est encore plus vrai lorsque nous jouons en groupe, puisque la puissance de frappe du djembé et des doum-doum en devient décuplée.

En tombant par hasard sur un splendide vidéo sur le web, cette observation m’est tout de suite venue à l’esprit. Peut-être est-ce dû à l’immensité de la plaine des falaises de Bendiagara, dans le pays Dogon au Mali, où le percussionniste se laisse aller dans un solo endiablé. Ou bien, est-ce à cause de la majestuosité de l’arbre devant lequel il est planté. Son solo devient ainsi un bel hommage à la nature, au monde dans lequel nous vivons tous, et surtout, une façon de prendre conscience de l’extrême petitesse que nous occupons dans ce monde.

Franck06
Membre actif
Membre actif

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Ven 20 Mai 2016 05:58
Cash sur compte: 290.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois

Re: L’arbre et le petit djembé

Messagede pucklejuste » Mer 4 Mar 2015 20:42

C'est vrai le rythme est fort sympa. Je ne l'ai pas reconnu mais je suis bien loin de tous les reconnaitre à la première écoute.
PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Groupe: Modérateurs globaux
Dernière visite: Lun 30 Jan 2017 22:05
Cash sur compte: 3,098.00 Cauris
Banque: 29,790.50 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois

Re: L’arbre et le petit djembé

Messagede Treehugger » Sam 7 Mar 2015 15:21

J'y entend des phrases typiques de Balakulandjan ou soli lent..... Mais bon! :roll:
Merci pour cette belle vidéo!
Treehugger
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Dernière visite: Jeu 25 Mai 2017 06:43
Images: 0
Cash sur compte: 742.11 Cauris
A remercié: 2 fois
Remercié: 1 fois