J'ai reçu il y a peu de temps mon djembe baragnouma (bois de forgeron, avec peau de veau). Au passage je tiens à dire que ce sont de très beaux fûts très bien montés, leur travail est très propre! Cependant, comme il manquait un peu de tension à mon fût j'ai fais un premier tour de tension horizontale. Seulement il est pas encore tendu comme je le souhaiterais. J'ai fais une recherche sur google, et j'ai lu quelque part sur le forum que le second tour n'apportait pas énormément de tension, mais sur le tuto d'un autre site j'ai lu que ça ajoutait quand même pas mal de tension. Donc j'hésite à continuer à faire le second tour et voir ce que ça donne, ou défaire et essayer de retendre un peu verticalement (mais bon, je suis un peu réticent pour cette seconde solution car il a été très bien monté, et j'ai peur de faire plus de mal que de bien).
D'autre part, je suis arrivé à la charnière entre le premier et le second tour, et je suis pas tout à fait sûr de comment entamer le second tour. Donc si vous me conseillez de faire le second tour, j'ajouterai une photo au topic pour vous montrer ou j'en suis.
Merci par avance