www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Nombre de ponts sur un djembé
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Le forum des luthiers

• Advertisement

Nombre de ponts sur un djembé

Forum qui vous permet de vous exprimer sur la construction et l'entretien de votre instrument (djembé, duns, kora ...)

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Followers: Franck06, Mike

Re: Nombre de ponts sur un djembé

Postby Treehugger » Sun 24 May 2015 07:57

Salut Franck06, Nice! tu dois être content! Ton fiston à un instrument tip top maintenant! 8)
La peau s'étire et la corde aussi surement un chouille! La peau n'a pas glissé un peu autour des cercles?
Treehugger
Membre très actif
Membre très actif

Group: Registered users
Last Visit: Thu 5 Jul 2018 21:31
Images: 0
Cash on hand: 752.11 Cauris
Has thanked: 2 times
Been thanked: 1 time

Re: Nombre de ponts sur un djembé

Postby Franck06 » Sun 24 May 2015 08:42

Salut Treehugger :)

J'y ai pensé, mais non elle n'a pas glissé, vérifié à l’œil ... Boah, pff, le fiston n'accroche pas un brin, il est batteur, à 11 ans, et de ce que j'en vois , il ne tire aucun plaisir à frapper avec ses mains, c'est pas grave , autant quand il va prendre des cours à l’école (ce qui est prévu en 4eme ou 5eme je crois), il s'y mettra.........à suivre. Je pensais avec cette manie qu'ont les batteurs de tapoté des rythmes à longueur de temps , il s’éclaterait sur cette percu, plus son expérience de 3 ans de solfège rythmique, ben non..., Il n'a pas encore vécu l’expérience d'une bande de potos , qui sont en symbiose totale à plusieurs de djembés, et ou ça prend une dimension mystique si j'ose dire.
Moi je tapote de temps en temps, mais mon handicap m’empêche de faire ce que je voudrai, j'en tire un certain plaisir mais bref et limité.
Je suis content du résultat en tout cas et d'avoir réussi à remettre en état cet instrument, l'essentiel est là je pense ;)
Franck06
Membre actif
Membre actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Tue 6 Feb 2018 08:19
Cash on hand: 290.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time

Previous

• Advertisement

• Similar Topics
    Replies