www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Piketo
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Présentation des membres du forum

• Advertisement

Piketo

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Followers: Mike

Piketo

Postby Piketo » Fri 12 Jun 2015 11:19

Présentation:

Cyril Piquet :

Musicien, voyageur et art-thérapeute diplômé, Cyril Piquet étudie le djembé depuis environ 15 ans.

Passionné, il se forme essentiellement en Afrique de l'Ouest, au Mali et en Côte d'’Ivoire, où il anime les cérémonies et fêtes traditionnelles, et travaille à l’Ecole de Danse et d’Echange Culturel (E.D.E.C.) d'Abidjan.

Afin de partager son expérience il rédige une méthode d'apprentissage sur le thème des percussions d'Afrique de l'Ouest intitulée Séga Kan do, disponible depuis Février 2010.

Aujourd’hui, il explore sa propre musicalité et participe à plusieurs groupes toulousains (Ifriqians/Vespa Cougourdon Ourchestra), et propose une pédagogie clairement imprégnée de ses voyages.

Ce sont cette richesse culturelle et cette énergie communicative liées aux percussions qu'il cherche à transmettre à travers un programme original d'ateliers, oú chacun pourra définir son propre objectif et découvrir le plaisir du jeu en groupe.

" Allah te moro siguilen son"

"Dieu n'accorde pas ses bienfaits
à qui reste assis"

Principaux instruments et activités pratiqués:

Djembé, Dununs, Percussions afrocaribéennes (congas, bongos ...), Percussions orientales (tablas, tombak ...), Cours réguliers, Stages, Accompagnement des cours de danse, Djembé jam, Danse africaine, Autre

Depuis quelle année jouez/dansez vous ?:

1997

Qui est votre professeur ?:

Sega Sidibé, Balla Keîta

Adresse de votre site:

http://www.tamsud.org
Last edited by Piketo on Fri 12 Jun 2015 19:14, edited 1 time in total.
Piketo
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Fri 12 Jun 2015 19:14
Cash on hand: 0.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Advertisement

Re: Piketo

Postby Mike » Fri 12 Jun 2015 15:13

Hello Cyril !

Je te souhaite la bienvenue chez nous ! N'hésite pas à participer aux différentes discussions en cours et à apporter ton point de vue. N'hésite pas non plus à promouvoir tes activités, ce site est fait pour ça !

A très bientôt !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Mon 2 Mar 2020 12:59
Images: 81
Cash on hand: 4,494.00 Cauris
Bank: 4,082,210.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Re: Piketo

Postby pucklejuste » Fri 12 Jun 2015 20:29

Salut Cyril et merci pour ton travail. J'ai un peu l'impression de te connaitre à force de te voir sur le DVD de Sega kan do que je connais quasi par coeur... :D
au plaisir d'échanger avec toi sur le forum, amuse toi bien en notre compagnie et bonne découverte du site.
PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sun 12 May 2019 14:51
Cash on hand: 3,098.00 Cauris
Bank: 85,898.50 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times

• Advertisement

Login  •  Register