www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Avis sur achat de mon 1er djembe
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Vos questions et problèmes

• Advertisement

Avis sur achat de mon 1er djembe

Posez toutes vos questions sur le djembé, la danse ...

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette

Followers: Mike

Avis sur achat de mon 1er djembe

Postby bsbg12 » Mon 26 Sep 2016 10:17

Bonjour,
je suis novice et à la recherche d'un 1er djembe, j'ai repéré celui-ci:
Marque: KANGABA
Peau à changer
Hauteur 55cm
Diamètre 30cm
qu'en pensez-vous?
le prix de vente port compris est de 30€
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
bsbg12
Membre habitué
Membre habitué

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sat 15 Jun 2019 20:43
Cash on hand: 235.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: Avis sur achat de mon 1er djembe

Postby Mike » Sun 2 Oct 2016 12:04

Hello bsbg12 !

Vu le prix, je dirai que de toute façon, tu ne risques pas grand chose : 30 euros pour le djembé, tu le fais remonter pour 40 à 60 euros suivant le tarif de la peau et du monteur. Pour moins de 100 euros, tu auras un djembé très convenable. Le fût semble bon : on ne voit pas de fissure, la base est correcte sans trop de coups. Après, malheureusement, quand on achète un djembé non monté, il faut être conscient qu'on ne l'entend pas. Il a peut être un son pourri (à cause du fût, à cause des cercles mal ajustés) mais tu ne pourras le savoir qu'après qu'il ait été remonté. Regarde bien si les cercles sont ajustés (bien "à la taille" du fût) pour éviter des harmoniques désagréables une fois qu'il sera monté.

Bon courage dans tes recherches et bonne frappes !