www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Les coups du DJEMBE

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Comment utiliser le forum

[Connaissances] Les coups du DJEMBE

Ce forum est fait pour centraliser les informations utiles pour bien utiliser le forum. Veuillez suivre les indications données. En cas de problème, vous pouvez utiliser ce forum pour poster une question en rapport avec l'utilisation du forum et nous y répondrons le plus rapidement possible.

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Supporteur(s): Beebop1024
Abonné(s): Mike, Tempo, titi_38, Beebop1024

Re: Les coups du DJEMBE

Messagede Treehugger » Lun 25 Mai 2015 16:32

La vitesse n'est peut être pas le but pour l'instant..... Simplement établir de bonnes connexions au niveau du cerveau (coordination Gauche droite.....), des déblocages!
Tout en douceur avec les bonnes frappes, tu verras ensuite pour monter en accélération! Paaaaatiiiiience 8)
Treehugger
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Dernière visite: Mer 30 Aoû 2017 11:06
Images: 0
Cash sur compte: 747.11 Cauris
A remercié: 2 fois
Remercié: 1 fois

Publicités

Messagede titi_38 » Lun 25 Mai 2015 17:19

Suis d'accord avec toi. Je ne cherche pas la vitesse, je remarquais juste que dans les exemples en écoute, la vitesse me paraissait très rapide (au vu de ce que je suis capable de faire pour le moment).
Pour l'instant je travaille sur les rythmes et je commence à me pencher de plus en plus sur les notes...ça aussi c'est chaud !
titi_38
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Dernière visite: Mar 17 Jan 2017 09:41
Cash sur compte: 535.00 Cauris
Banque: 895.00 Cauris
A remercié: 1 fois
Remercié: 2 fois

Messagede Beebop1024 » Jeu 24 Nov 2016 11:20

Treehugger a écrit:Ce sont les différentes combinaisons rythmiques.... Flas, frisés, roulements, Ras.....
C'est vraiment intéressant à bosser..... Ça paye!
Tu peux t'attarder sur ce doc entre autre bien sur...
http://www.percunivers.com/lesson32.php

Bonjour, Merci Treehugger pour cette source d'exercices de doigtés même si c'est pour de la batterie.
Le seul problème est la lecture solfège, "demi soupir", "double croche",triolet, cela demande une initiation et représente un blocage supplémentaire à l'apprentissage, de mon point de vue (ex prof de solfège en plus ! :) )
Bref, si cela n'a pas déjà été fait, je retranscrirais au mieux ces exercices sous la notation que propose PercussionStudio (je crains toutefois les frisé à placer dans le fichier). J'espère que ce sera possible. Il me reste à apprendre à intégrer dans un post le son et la partoche.

Pour l'instant je regroupe les trouvailles répondant à la problématique du doigté, et peut-être que cela évoluera sur d'autre pistes. L'indépendance, tel que compter en jouant, chanter une partie de celle qu'on joue, bref ça c'est fort, mais bon j'en reste pour l'instant au gammes du doigté. Comme me l'a soufflé Mike, une sorte de petit Hanon du Djembe.

Tous cela pour te remercier de cette source d'exo. 8)
Beebop1024
Membre habitué
Membre habitué

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Mar 4 Avr 2017 11:36
Cash sur compte: 295.00 Cauris
A remercié: 18 fois
Remercié: 0 fois

Précédente