Bonjour à tous,
Si vous aimez le jeu de Séga Sidibé, vous serez sans doute ravis d'écouter ces enregistrements inédits qui datent du début des années 90.
https://segasidibe.bandcamp.com/album/sega-y-r
Il proviennent de deux de mes "grands frères" Sidibé: Jean-Christophe Bénic (co-auteur de la méthode "Djembé Solos - Séga Sidibé") et Patrick Le Du (à qui on doit le magnifique album "Wasulun Fenkorow").
On peut entendre Séga dans deux situations différentes qui mettent chacune en évidence la finesse, la clarté, l'intelligence et la force de son jeu.
Tout d'abord en trio, avec ses complices de l'époque, les batteurs qui l'accompagnaient pour les cérémonies, son cousin Satigi Sidibé et le dununfola Yoyô Diarra dit 'Adama Gongoni'.
Ensuite seul, comme à l'époque de l'Indépendance du Mali où Bamako se développait à tel point que les batteurs étaient parfois obligés de se séparer pour faire face aux nombreuses demandes. Une épreuve de vérité : il ne s'agit pas ici de faire une démonstration de virtuosité mais bien de faire vivre le rythme.
Les revenus de cet album (comme les autres qui sont en ligne sur Bandcamp) sont reversés à la famille de Séga. Alors, foncez ! et Partagez