www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Mise à jour Calendrier
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Mises à jour de www.djembefola.fr

• Advertisement

Mise à jour Calendrier

Ce forum permet de diffuser les MAJ et les nouveautés du site.

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Followers: Tiéfari, Mike

Mise à jour Calendrier

Postby Mike » Thu 27 Aug 2009 17:35

Depuis quelques jours, les mises à jour sont plus "light" mais cela dénote le bon fonctionnement global du forum.

Quoi de neuf :

Mise à jour du calendrier :

1- Ajout d'onglets dans la page (http://www.djembefola.fr/forum/calendar.php?mode=main).
J'ai ajouté les onglets suivants qui vous envoient directement sur la création d'un post dans le bon forum (pratique non ??) !
  • Ajouter un concert
  • Ajouter un stage
  • Ajouter un autre type d'évènement

2- Résolution d'un bug très problématique :
Certains s'en sont peut être rendu compte et c'était très génant. Il était impossible de sélectionner certaines dates de début d'évènements (toute la 4eme ligne ... soit vers les 23-30 du mois). Le bug est résolu grâce à l'auteur du MOD (Stu) > http://www.livewiremods.com/mods/viewto ... 1769#p1769. Rendons à Cesar ce qui appartient à César (tu vois Fredd, je ne sais pas tout faire !!!).

3- Changement des boites pour ajouter la date et l'heure :
En dessous du cadre pour poster votre texte, vous avez l'onglet "Evènement associé". J'ai modifié le texte "Date" et "Heure" (avant, il y avait date et date ... pas terrible).
J'ai aussi modifié la couleur pour une meilleure intégration à la charte graphique !! En plus, ça donne un petit effet de relief : nickel !

Ajouts des articles du forum Cours en ligne :

J'ai rempli le forum Cours en ligne avec les articles de taikipercu (pour l'instant, je n'en ai dépoussiéré qu'un, le reste viendra).
Voici le lien vers le forum : http://www.djembefola.fr/forum/cours-en-ligne-djembefola-f54.html

Récupération des posts perdus :

La recherche des posts perdus est encore en cours. J'ai rattrapé pas mal de posts qui ont sauté au cours de la migration.

Décochage du "Laisser un sujet traceur" :

Lors des opérations de modération de déplacement de sujets, on se trouve face à une page qui propose de déplacer vers un nouveau forum et il est coché "Laisser un sujet traceur". Cela garde en mémoire le sujet et donne un lien vers sa nouvelle position. Seul problème : si on déplace beaucoup, y'a des sujets traceurs partout ! Et si on supprime un sujet traceur, ça supprime le post (donc pas cool !). Par mesure de précaution, j'ai donc décoché cette case (avec le temps, on connaît les erreurs qu'on pourrait être amené à faire ...).

>>> Procédure (pour mémoire ou pour ceux que ça pourrait intéresser !)
Code: Select all
- Ouvrir le fichier styles/[votre style]/templates/mcp_move.html
- Trouver :
<input type="checkbox" name="move_leave_shadow" id="move_leave_shadow" checked="unchecked" />

- Remplacer par :
<input type="checkbox" name="move_leave_shadow" id="move_leave_shadow" />

Conclusion :
>>>>> N'hésitez pas à ajouter la liste des posts que vous connaissez bien et auxquels il manque des messages, ça me facilitera le travail !!!
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Tue 20 Aug 2019 07:59
Images: 81
Cash on hand: 4,394.00 Cauris
Bank: 3,355,279.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Advertisement

Re: Mise à jour Calendrier

Postby Tiéfari » Thu 27 Aug 2009 20:15

très bien Grand maître ou mon général ou même mon colonel ou votre altesse mdr ou miky pour les intimes mdr

à vos ordres pour la signalisation des postes foireux de la migration ^^
Tiéfari
Membre très actif
Membre très actif

Group: Groupes des VIP
Last Visit: Wed 27 Jul 2011 09:10
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 2,683.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: Mise à jour Calendrier

Postby Mike » Thu 27 Aug 2009 20:24

très bien Grand maître ou mon général ou même mon colonel ou votre altesse mdr ou miky pour les intimes mdr

Perso, je préfère "Le seul, le grand, S.A.S (Son Altesse Sérénissime) l'administrateur de www.djembefola.fr" mais bon après, vous faites comme vous voulez ! :lol: :lol:

@tte
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Tue 20 Aug 2019 07:59
Images: 81
Cash on hand: 4,394.00 Cauris
Bank: 3,355,279.00 Cauris
Has thanked: 17 times