www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Question pour garder une peau le plus longtemps possible
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Vos questions et problèmes

• Advertisement

Question pour garder une peau le plus longtemps possible

Posez toutes vos questions sur le djembé, la danse ...

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Black-pm5, Dununfolette, Swingtine, pucklejuste

Followers: fredd, Mike

Question pour garder une peau le plus longtemps possible

Postby Hog » Tue 6 Oct 2009 11:34

Bonjour,

Je suis en appartement avec chauffage par le sol et je ne joue pas tous les jours.

Je voulais avoir votre avis sur ce qui est le mieux pour garder le plus longtemps la peaux de mon djembé en état .

faut -il laisser la peau tendue ou au contraire la détendre un peu entre chaque utilisation et la retendre avant de l'utiliser ?

Je stock mon djembé au sol car je n'ai pas de place dans les placards.

Merci d'avance.
Hog
Membre réservé
Membre réservé

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Mon 17 May 2010 11:40
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 889.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Advertisement

Re: Question pour garder une peau le plus longtemps possible

Postby fredd » Tue 6 Oct 2009 11:53

Pour garder une peau , rien de tels que un bon coup de beurre de Karité bien épais dessus, une heure au four et hopp... Une peau qui pête. :roll:

Sans rire, je suis dans la meme situation que toi, un Djembé, un chauffage au sol, une peau tendu.
La peau n'a jamais craqué par la chaleur. Il y a un risque si tu la mets à proximité d'une grosse source de chaleur, mais le chauffage au sol, c'est 35 °C au max en contact direct avec les tuyaux.
Si tu garde ton instrument dans une housse, tu ne risque rien.
Le fais de tendre et détendre la peau risque surement plus d'user prématurément la peau que le chauffage au sol.

Maintenant d'autres expert affirmeront ou démentirons, car je ne te parle que de mon propre cas.
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Wed 21 Oct 2020 15:53
Cash on hand: 214.91 Cauris
Bank: 63,746.01 Cauris
Has thanked: 1 time

Postby Hog » Tue 6 Oct 2009 15:56

Ok, merci.

Parceque j'avais peur que cela l'abime (d'autant plsu que je n'ai pas de housse, il faudra peut-etre que je songe a en acheter une) car j'ai une fois une peau qui a craqué la nuit et j'avais alors pensé que c'était à cause du chauffage au sol..du coup lma suivante je la détandait à chaque fois que je ne jouai pas pendant un certain temps.
Hog
Membre réservé
Membre réservé

Postby buldo » Tue 6 Oct 2009 19:23

Une housse est utile pour protéger la peau, au moins mettre un vieux pull dessus, personnellement je le pose au sol, couché, pour que l'air ne stagne pas à l'intérieur du tambour mais je n'ai pas de chauffage au sol !
Image
buldo
Membre actif
Membre actif

Last Visit: Thu 15 Jan 2015 16:36
Cash on hand: 70.00 Cauris
Bank: 2,737.00 Cauris
Has thanked: 1 time

Postby Mike » Tue 6 Oct 2009 19:48

Hello !

Je suis du même avis que Fredd : le chauffage au sol ne peut pas vraiment altérer la peau du djembé. C'est une chaleur douce et assez constante. Ce qui risque, c'est si tu l'exposes à l'humidité (ou à de trop grosses variations de températures > produit de la condensation). La housse permet d'atténuer ces problèmes de variations de température. Tu peux même rajouter une serviette sur la peau du djembé pour améliorer les propriétés isolantes et "absorbantes".

@+
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sat 20 Feb 2021 14:20
Images: 81
Cash on hand: 4,619.00 Cauris
Bank: 5,810,256.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby bubudi » Wed 7 Oct 2009 05:14

ma premiere suggestion serait une housse de haute qualite. j'utilise des housses impermeables avec rembourrage tres epais. l'humidite sera desaccorder ta peau, mais si il est trop sec la peau mai developper des fissures avec le temps. un cas est votre meilleure protection contre les elements. meme avec une housse de haute qualite, j'ai mis une serviette sur la peau pour lui donner une protection supplementaire, et je mis de gel de silice dans la housse pour absorber une partie d'humidite (vous pouvez souvent trouver gel de silice en sachets lorsque vous achetez des electroniques et les chaussures).

ne pas desaccorder votre djembe car cela s'use la peau aussi. dans certains cas, lorsque vous avez un changement radical de conditions meteorologiques, notamment du chaud au froid, votre peau mai contracter suffisamment pour dechirer. dans ce cas, je recommanderais de desaccord du djembe par 2 ou 3 noeuds.

ne pas faire de la longevite de votre peau de votre priorite numero un, par exemple, ne tune pas votre djembe bas juste a rendre la peau plus longtemps. jouer votre tambour souvent - il doit etre apprecie et c'est la seule facon de s'ameliorer. en fin de compte, il est tres facile d'obtenir une nouvelle peau. c'est un petit peu de travail dur pour monter une nouvelle peau, mais egalement une partie necessaire de la liaison avec votre tambour!

(pardonnez mon mauvais francais!)
Last edited by bubudi on Wed 7 Oct 2009 05:19, edited 2 times in total.
bubudi
Membre réservé
Membre réservé

Last Visit: Sat 3 Apr 2010 02:53
Bank: 1,266.00 Cauris

Postby Hog » Thu 8 Oct 2009 10:28

Ok, merci à tous.

Et poser le djembé sur un pied de conga (ça j'ai déjà), pour qu'il soit en hauteur et que l'air puisse circuler ?
Hog
Membre réservé
Membre réservé

• Advertisement

• Similar Topics
    Replies