www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Julien Bamboulan
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Présentation des membres du forum

• Advertisement

Julien Bamboulan

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Black-pm5, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Re: Julien Bamboulan

Postby pierre » Mon 14 Dec 2009 23:38

Julien Bamboulan wrote:Merci à tous pour votre acceuil

par contre Axysnet si je peux me permettre c'est vraiment bidon le truc que tu as écrit en signature
c'est pas parce qu'il ya un emplacement libre qu'il faut y écrire des conneries

enfin c'est comme en musique, faut pas chercher a remplir tous les silences... surtout quand on a rien d'intéressant à y mettre

c'est pas méchant, c'est juste une remarque

Oui, je suis un peu d'accord. Comment les nombreuses filles qui jouent du jembé/dunun et qui visitent ce forum réagissent-elles ?

C'est peut-être pas bien méchant, mais il vaut mieux faire attention avec ce genre de signature. Il y a quelques années, je me suis brouillé avec un ami avec qui j'avais collaboré sur les logiciels libres. Notre entente était parfaite, jusqu'au jour où le programme "Fortune" de Linux a mis, aléatoirement, une signature douteuse sur son mail. La signature disait "Je n'ai jamais eu de problèmes avec la drogue, mais j'ai eu des problèmes avec la police, signé Mike Jager". J'ai réagi très violemment, considérant qu'une star du rock n'avait pas plus le droit qu'un loubard de banlieue de faire l'apologie de la drogue. Notre collaboration s'est arrêtée là.
Voilà, c'était juste pour dire, attention à certaines signatures.
Cordialement.

Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Group: Groupes des VIP
Last Visit: Tue 25 Jun 2019 12:16
Cash on hand: 52.00 Cauris
Bank: 43,415.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times

Advertisement

Postby mandingue » Tue 15 Dec 2009 01:50

salut n'empêche que je crois qu'il a cette signature depuis qu'il est la il l'avais deja avec taïki et ca n'a derangé aucune femme qui c'est inscrit moi je trouve ca mignon
"La vie est une musique, chacun joue sa partition et s'en va."
mandingue
Membre VIP
Membre VIP

Last Visit: Sat 10 May 2014 12:58
Cash on hand: 15.00 Cauris
Bank: 14,330.00 Cauris
Been thanked: 0 time

Postby Dununfolette » Tue 15 Dec 2009 16:49

Pareil, je vois ça plutôt comme un compliment que comme une obscènité... après chacun voit midi à sa porte :wink:
Doudou, dunun-folette savoyarde
Dununfolette
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Wed 26 Feb 2014 14:37
Cash on hand: 40.00 Cauris
Bank: 32,823.00 Cauris

Postby Mike » Tue 15 Dec 2009 20:55

Hello !

Je vois que la citation d'Axysnet fait beaucoup de remue ménage. Le problème vient simplement de l'interprétation : ça arrive fréquemment sur les mails ou forum. Ca vous est jamais arrivé d'écrire un mail et de vous prendre un petit : "Dis donc, t'étais vachement énervé toi !!". Une même phrase peut avoir plusieurs sens avec diverses intonations. Prenons la phrase d'Axysnet et imaginons un gars bien bourré (ou un Jean Marie Bigard) en fin de soirée ... Là, ça va sonner bien gras et la phrase va me choquer ! Par contre, habilement dite dans un contexte plus feutré (avec pourquoi pas un petit bouquet de fleur), je pense que ça prendra un sens plus poétique.

C'est un débat peu utile pour lui même mais qui donne à réfléchir sur les mots que nous écrivons dans les forums (ici ou ailleurs) et les messages que nous envoyons (Mails ou SMS : encore pire !).

Sur cette réflexion, ... bonsoir !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Wed 16 Sep 2020 09:53
Images: 81
Cash on hand: 4,539.00 Cauris
Bank: 4,966,632.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby pierre » Tue 15 Dec 2009 22:44

mandingue wrote:salut n'empêche que je crois qu'il a cette signature depuis qu'il est la il l'avais deja avec taïki et ca n'a derangé aucune femme qui c'est inscrit moi je trouve ca mignon

Salut,

c'était juste un avis, cette signature, que je voyais effectivement déjà sur l'autre site, ne m'a jamais empêché de dormir.

Pour ce qui est des femmes pas dérangées, tu n'en sais rien. Peut-être que le site a perdu quelques djembefolette, à la lecture de cette signature. Et on ne le sait pas.

Cordialement.

Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Postby pierre » Tue 15 Dec 2009 22:49

Mike wrote:Hello !

Je vois que la citation d'Axysnet fait beaucoup de remue ménage. Le problème vient simplement de l'interprétation : ça arrive fréquemment sur les mails ou forum. Ca vous est jamais arrivé d'écrire un mail et de vous prendre un petit : "Dis donc, t'étais vachement énervé toi !!". Une même phrase peut avoir plusieurs sens avec diverses intonations. Prenons la phrase d'Axysnet et imaginons un gars bien bourré (ou un Jean Marie Bigard) en fin de soirée ... Là, ça va sonner bien gras et la phrase va me choquer ! Par contre, habilement dite dans un contexte plus feutré (avec pourquoi pas un petit bouquet de fleur), je pense que ça prendra un sens plus poétique.

Sur cette réflexion, ... bonsoir !

Voilà un très bon résumé de ce problème. Le contexte, rien que le contexte. En Afrique, tu dis à une fille qu'elle un un gros c.., elle le prend pour un compliment. Ici...!!!

Sur ce, couché , la nuit porte conseil.

Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Postby Ayla » Tue 29 Dec 2009 13:05

Pierre je te trouvais touchant jusqu'à ta dernière remarque sur le c*** ... :cry:
Julien et Pierre je vous rejoints...Le djembe est un objet, un instrument. Comparer un objet à une femme (ou vice versa) me semble ....maladroit et pas si flatteur que ça.
En plus, moi perso mon djembe je le frappe (percussion) et je n'apprécierais pas du tout qu'on me touche comme je touche mon djembe. Enfin ça c'était histoire de pinailler un coup :evil: .

Pour ce qui est de quitter le forum à cause d'une telle signature...Il faudrait aussi que je quitte cet univers impitoyablement machiste et trop souvent emprunt de compétition physique et de soucis de performances viriles... :roll:
Ayla
Membre habitué
Membre habitué

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Thu 31 Jan 2019 13:17
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 2,257.00 Cauris

Postby Julien Bamboulan » Wed 30 Dec 2009 10:37

Je constate que je ne suis pas le seul a avoir réagi sur la signature de Axysnet... ah cela me rassure un peu (on aime ou on aime pas)

Je ne souhaitai pas mettre le feu aux poudres mais seulement exprimer mon incompréhension due a cette phrase qui à mon sens n'avait pas sa place dans un forum de percussions (d'ailleurs ne me demandez pas ou est sa place, je n'en sais rien)

Je ne connais pas Axysnet -enfin je ne crois pas- je n'ai rien contre toi perso, je voulais juste te faire partager mon sentiment par rapport a cette signature que tu partages avec nous tous

voilà, j'ai exprimé mon point de vue, aujourd'hui j'ai envie de parler d'autres choses
je pense qu'il y a plein d'autres sujets intéressants a débattre (plus en rapport avec les percussions)
alors si vous le voulez bien revenons en à nos moutons, djembés, dununs etc... et pourquoi pas au sujet initial

moi c'est Julien-Bamboulan
passionné de percussions africaines, je kiffe particulièrement la musique de Hte-guinée
apprenti en perpétuelle formation
sangbanfola au service de sa majesté (la moutarde de Dijon)
djembéfola de fortune quand les dounoums sont en place
dununfola en formation...eh c'est dur le gros dunun

à votre disposition pour jouer, partager, apprendre, découvrir, redécouvrir, étudier, s'amuser....

à bientôt

Bamboulan
Julien Bamboulan
Membre actif
Membre actif

Last Visit: Wed 26 Jun 2019 08:44
Cash on hand: 285.00 Cauris
Bank: 1,526.00 Cauris

Postby Ayla » Wed 30 Dec 2009 13:01

Toutes mes confuses, j'ai égaré effectivement mes moutons :oops: :

Bienvenue à toi Julien et au plaisir de jouer un jour ensemble :P
Ayla
Membre habitué
Membre habitué

Last Visit: Thu 31 Jan 2019 13:17
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 2,257.00 Cauris

Postby pierre » Mon 4 Jan 2010 22:06

Ayla wrote:Pierre je te trouvais touchant jusqu'à ta dernière remarque sur le c*** ... :cry:

Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal qui puisse te donner une mauvaise opinion de moi. J'ai dit les choses telles qu'elles sont dans la réatlité, qui choque parfois.

Cordialement.

Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Previous