www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Experiences

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Discussions libres

Experiences

Forum des discussions générales sur le djembé ou sur d'autres choses.

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Abonné(s): Sab-Djam, Mike

Experiences

Messagede Sab-Djam » Dim 6 Mar 2005 13:25

Salut à tous.
Je vous propose de partager votre amour ou votre expérience pour n'importe lequel des instruments mandingue.[/img]
Sab-Djam
Membre réservé
Membre réservé

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Dim 25 Mar 2007 00:29
Cash sur compte: 0.00 Cauris
Banque: 6.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Messagede fouizz » Sam 16 Avr 2005 10:08

bonjour
je ne vois pas ce que t'entend par "partager notre amour ou notre experience" :?: :?:
en tous cas,même si j'ai pas compris, je suis partant! :D
charles
guem=>mon idole
fouizz
Membre réservé
Membre réservé

Dernière visite: Dim 26 Juin 2005 14:21
Banque: 11.00 Cauris

Messagede Sab-Djam » Sam 16 Avr 2005 12:19

En fait c'est qu'est ce que t'apporte de jouer tel ou tels instruments ou meme faire une fiche de rensignement sur des instruments mandingue ont les informations ne figurent pas sur ce site
Sab-Djam
Membre réservé
Membre réservé

Messagede fouizz » Dim 17 Avr 2005 11:48

ah ok, c'est bon j'ai compris!
alors moi je joue sur un djembé toca (avatar) mon premier vrai instrument (j'avais déja acheté il y a longtemps un djembé sur le marché,fait caarément a l'arrache...),il m'a beaucoup plu dans ma recherche grace a son son (assez grave) ses motifs et aussi son prix (80?).J'adore jouer dessus son son me plait vraiment et dès que je touche sa peau,je me sens inspiré!! :D
Finalement je me suis rendu compte que les percus industrielles c'est mons bien que les percus artisanales (mon avis):c'est quand j'ai essayé une percu qui vient de kangaba (mali) que je me suis rendu compte du bonheur que ca procure..je suis allé voir le site,et finalement je veux investir dans une percu kangaba (je vais me faire plaisir d'ici peu!!)
J'ai aussi une derbouka (avatar) (pas mandinge du tout!),c'est différent, mais j'adore aussi son son et je joue beaucoup plus rapidement,sa me fait pousser des adrenalines.Et c'est super d'associer djembé et derbouka!! (mon avis)
charles
guem=>mon idole
fouizz
Membre réservé
Membre réservé

Messagede fouizz » Dim 1 Mai 2005 10:47

eh bien pourquoi personne ne me suit???
c'est pas ca qui falait faire???
alez un peu de courage! :wink:
charles
guem=>mon idole
fouizz
Membre réservé
Membre réservé

Messagede Sab-Djam » Jeu 5 Mai 2005 23:24

les Derbouka sont d'origines egyptiennes et offres un son plutot "metallique", assez plaisant a ecouter. ce qui impressione sur les tocas, c'est la taille du fut et la qualité du son
Sab-Djam
Membre réservé
Membre réservé

Mon feeling

Messagede Mike » Ven 6 Mai 2005 09:11

Moi je trouve le son de la derbouka sympa mais je n'en joue pas. Je préfère essayer au maximum de coller à la tradition mandingue (ce qui n'est pas évident).

Le son du djembé est vraiment important pour moi : le son des congas par exemple ne me fais pas vibrer autant. Des toniques puissantes et des claqués nets d'un gars qui est en train d'envoyer grave, c'est génial ! J'ai aussi commencé à jouer sur des percu du marché ... Le SEUL avantage c'est que c'est pas cher sinon c'est vraiment pas top : claqué approximatifs et bourrés d'harmoniques. Toniques pas assez incisives et basses parfois intéressantes mais un solo qu'avec des basses c'est nul !! :evil:

Le son des doundouns c'est aussi vital ! Dans le jeu trad' ce sont les doundouns qui calent le rythme. Quand les duns sont bons, tu reconnais tout de suite le rythme car il font ressortir la musicalité (avec trois sons). En plus, jouer sur des doundouns guinéens avec des sons bien différents, c'est génial. Quand tu joues sur dununba, c'est puissant !! Ce son grave qui dépote c'est trop bon.

Bon voilà pour mon feeling vis-à-vis des percu mandingues ... C'est un peu restreint mais j'ai déjà du mal à bien jouer du djembé et des douns alors je me limite à ça.
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Dim 19 Nov 2017 14:42
Images: 78
Cash sur compte: 3,649.00 Cauris
Banque: 1,791,411.00 Cauris
A remercié: 17 fois
Remercié: 11 fois

Re: Experiences

Messagede nouz02 » Mer 12 Mai 2010 06:41

Bonjour,

Pour les djembés, je trouve que les "vrais", ceux en bois ont un meilleur son que les industriels, à moins peut-être d'y mettre une fortune.
Ce que j'ai fais pour que ça ne me revienne pas trop cher, j'achète un djembé avec la peaux craquée, avantage, on peut vérifier l'état du fût et les cercles.
Si il n'est pas top je refais le chanfrein, je ponce l'intérieur si trop de "bosses", un coup de beurre, une bonne (et belle) peau (très important).
Et on a un un bon (au minimum!) djembé pour une fourchette de 50 à 100€. Ceux du commerce, je trouve que la peau n'est jamais (ou presque) bonne, trop fine, trop travaillée, trop "cuite",...

Sinon, pour les instruments, j'aime toutes les percussions, comme je suis débutant, j'ai une cloche, tambourin, guiros, shaker, claves,... Le budget n'est pas énorme et ça me permet de "m'incruster" dans un boeuf ou autre soirée. J'ai un cajon, des bongos et je retape des congas. C'est vrai que ce n'est pas de la culture mandingue mais si je ne jouais que du djembé, je ne jouerai pas (assez) souvent, plus dur de rentrer dans un morceau rock, pop ou autre avec son djembé! Mais j'aimerai bien jouer avec un groupe mandingue mais malhaureusement, je n'ai jamais eu l'occasion et rien dans ma région.

Didier
nouz02
Membre réservé
Membre réservé

Dernière visite: Ven 6 Avr 2012 16:11
Banque: 406.00 Cauris

Connexion  •  M’enregistrer

• Publicités