www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Mal aux mains
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Discussions libres

• Advertisement

Mal aux mains

Forum des discussions générales sur le djembé ou sur d'autres choses.

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Black-pm5, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Followers: Mike, valie57, Nalie, begue, Tempo, fredd, pierre

soins des mains

Postby débé » Sat 12 Mar 2005 16:47

mon truc pour prévenir ou soulager les mains après avoir jouer, m'est inspiré de mes cours de guitare et de couture : gym mains/doigts, assouplissement poignets, lever les bras pour meilleure circulation et récup musculaire et massages avec huile massage veleda (huile olive et arnica) En plus ça marche ... mon prof file le tuyau à ses élèves...

débé
débé

Cash on hand: Locked
Bank: Locked

ben heu ...

Postby yann » Sat 12 Mar 2005 16:48

Jpense ke si on a mal aux mains en tappant c kon positionne mal ses mains ou ke le Djambe est mal dessiné .RIen ne sert de Tapper kom un macon pr faire sortir un son. Bonne continuation

yann
wawaxx@hotmail.com
yann

vous savez jouer ?

Postby benj » Sat 12 Mar 2005 16:50

Désolé de mettre un titre aussi agressif. Mais comprenez moi, je joue au moins 20 heures par semaine. Et j'ai du mal à croire ceux qui racontent que si on a mal aux mains c'est qu'on positionne mal ces mains ou que le djembe est mal dessiné. Prenez un bon djembe et allez accompagner un mariage malien pendant ne serais-ce que deux heures. Parmi ceux qui auront tenu un vrai accompagnement, audible par les solistes et danseurs, et à la bonne vitesse, aucun ne peut me dire qu'il n'a pas mal aux mains le lendemain, quand il faut enchainer sur une autre fête. J'ai même vu Mamady (Kargus) annuler un stage après un concert parce qu'il avait mal aux mains !

benj
divine@cnrm.meteo.fr
benj

Re: Nifluril (R)

Postby fouizz » Sun 1 May 2005 10:43

taikipercu wrote:Pour soigner ces douleurs (contusions dues à la percussion sur le bois), il existe une pommade que nous utilisons parfois : Nifluril. Ca peut servir d'en avoir un tube pour se remettre de plusieurs concerts successifs !!

c'est vrai que ca marche bien le nifluril.Défois je passe des après midi entiers a jouer avec des potes (j'adore les duos),et après,on a bien mal.Après un p'tit coup de nifluril et un bon massage,la douleur est partie et on peut rejouer.Par contre c'est une infection cette pomade,ca dégage une odeur extrêmement désagéable!!
charles
guem=>mon idole
fouizz
Membre réservé
Membre réservé

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sun 26 Jun 2005 14:21
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 11.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby wildchild » Fri 3 Feb 2006 22:48

Wow! Enfin un bon site avec du contenu! J'ai découvert ce site par hasard et puis je suis enthousiasmé de voir qu'il y a beaucoup d'informations utiles ici! Je joue les bongos, les Djembes depuis que j'ai deux ans...j'en ai maintenant 21 et puis je n'y connais absolument rien à la maintenance du Djembe et ni comment de débarasser des bleues causés par la dépendance obsessive de jouer! :twisted: C'est que j,ai jamais suivi de cours..c'est tout naturel pour moi de jouer. Alors je tiens a vous remercier pour les infos concernant l'entretien des mains. Moi, j'ai commencé a Jouer du Djembe avec du tape autour des mes jointures pour minimiser les blessures depuis que j'ai commencer a jouer dans des bars...très efficace! Je vais essayer les produits ( pomades ) suggérés! Merci encore!
Isabelle
Quand les gars me voient jouer du Djembe...ils ont peur que je les frappe par la suite...comprends pas! lol
wildchild
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Newly registered users
Last Visit: Fri 3 Feb 2006 22:24
Bank: 1.00 Cauris

Salut Isabelle !!

Postby Mike » Sun 5 Feb 2006 23:51

Salut salut !!

Bienvenue à toi sur les forums de http://www.djembefola.fr ! J'espère que tu trouveras pleins de choses utiles sur notre site.

Je voulais ajouter une petite citation de fin de week end studieux :

"Il y a pire que d'avoir mal aux mains après avoir trop joué du djembé ;
c'est de ne pas avoir mal aux mains parce qu'on n'a pas joué de djembé !"
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sat 28 Nov 2020 21:46
Images: 81
Cash on hand: 4,564.00 Cauris
Bank: 5,371,909.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby valie57 » Fri 5 Jan 2007 18:24

je suis une super débutante et bien sur j'ai eu mal aux mains et les jointures bleues
maintenant ça va mieux j'ai de la corne sous les doigts c'est pas super esthétique mais ça protége bien
j'ai appris avec mon prof à corriger la position des doigts (comme il a été dit plus haut attention au cercle et au bord du djembé c'est pas là qu'il faut taper :wink: )
mais la douleur réapparait, ce n'est plus la même les doigts gonflent et les mains aussi elles virent au rouge et là je trempe dans de l'eau chaude (pas bouillante hein) et ça soulage vite après je trempe dans de l'eau froide et ça fait dégonfler (heu presque la chanson de la souris verte sauf qu'on ne trempe pas dans l'huile quoi que de karité peut être là j'ai pas essayé)
valie
valie57
Membre très actif
Membre très actif

Group: Groupes des VIP
Last Visit: Sun 9 Sep 2018 12:52
Cash on hand: 5.00 Cauris
Bank: 8,754.00 Cauris

Postby Dununfolette » Sat 5 Jul 2008 23:00

Pour ceux qui s'explosent littéralement les mains, le Cicadremaest sympa aussi :wink:
Ca permet de réparer plus rapidement les crevasses par exemple !

Sinon pour les joueurs de duns (bah wé, nous aussi on peut avoir mal aux mains, même si c'est pas le même genre de bobos), pensez à vous couper les ongles !!! C'est bête mais j'ai fini par saigner lors d'un stage parce que les ongles de ma main gauche (main du tournevis chez moi) étaient rentrés dans ma paume et ça fait très très très mal ! J'avais l'air super nouille !
Pour la baguette (et pour le tournevis/clou), entourer la partie que l'on prend dans la main d'Elastoplast talqué (pour éviter que la colle ressorte) ou de la bande qu'utilisent les tennismen sur les raquettes permet d'éviter d'éventuelles échardes et des ampoules !

Pour le reste bien sûr, karité à donf avant et après de jouer et puis l'eau salé (sauf si ça saigne, oubliez le sel ! :mrgreen: ). Même traitement pour les pieds de danseur d'ailleurs !

Pour pouvoir jouer le lendemain, un petit tour d'Elastoplast sur le bobo permet d'atténuer la douleur (j'ai pas dit que ça l'annulait hein !).

Voila pour ce qui me passe par la tête :wink:
Doudou, dunun-folette savoyarde
Dununfolette
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Wed 26 Feb 2014 14:37
Cash on hand: 40.00 Cauris
Bank: 35,501.00 Cauris

Postby Nalie » Sun 14 Sep 2008 11:08

J'arrive en retard, mais ce n'est pas grave.
Pour les mains qui enflent après avoir jouer : confectionnez-vous une vessie de glace que vous enroulez autour des mains, le froid fait dégonfler.
Pour l'hydratation, appliquez une crème en couche épaisse le soir et emballez vos mains, soit dans des gants en coton soit des compresses et une bande. Dormez avec ça toute la nuit (je vous l'accorde ce n'est pas sexy) mais ça fait un bien fou !!!
Nalie
Membre réservé
Membre réservé

Last Visit: Fri 4 Sep 2009 08:49
Bank: 5,123.00 Cauris

Postby begue » Sun 14 Sep 2008 21:49

je pense effectivement que si l'on joue intensement on a forcement mal et comme disait un des membre meme les plus grand djembefola on mal au main quand ils jouent beaucoup.. en se qui me concerne j'ai malheureusement les mains moite donc le beurre de karité n'est vraiment pas bon pour moi,par contre on m'a donné un remede en afrique dont je ne pourrai pas vous donner la recette puisque le djembefola et ami qui me la donné gardé ça comme une vieille recette de famille!!!!
en faite ça me secher les mains elle sont devenu tres dur a fure et a mesure que je joué en deux semaine j'avai des doigt comme des bagettes sans avoir une epaisseur de peau morte de 2cm!!!
maintenant j'ai un bonne position de main je sor les sons sans forcé presque naturellement je me fait beaucoup moin mal ert toujour au meme endroit! mais ça c'est inevitable!!
et moi je joue les pouces ouvert c'est vrai qu'au debut je me les eclaté sur les anneaux mais plus du tous maintenant,il ne touche plus les anneaux sans trop rentrer les mains!
salut djembefola!!!!!!
begue
Membre habitué
Membre habitué

Last Visit: Wed 3 Dec 2008 13:42
Bank: 2,257.00 Cauris

PreviousNext

• Advertisement