www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Djembé avec de jolies décorations
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to PHOTOS et IMAGES (Réservé aux membres)

• Advertisement

Djembé avec de jolies décorations

Ce forum rassemble les photos et images en rapport avec le djembé et l'Afrique en général.

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Black-pm5, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Followers: Tempo, Mike, pierre

Djembé avec de jolies décorations

Postby Tempo » Mon 22 Nov 2010 17:48

Cet après midi, je suis allé faire un tour au Salon de la musique 2010
j'ai pu voir un magnifique djembé d'au moins 35 cm de diamètre, avec de très jolies décorations!
A première vue, au touché du fut, au poids, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un tambour en plastique.
Mais non, erreur!
Le vendeur me certifie qu'il est en bois importé d'Afrique et fabriqué en Indonésie.
Le prix? environs 400 euros
(un instrument pour personne aimant bien faire circuler l'argent)

Le son? je ne peux pas me prononcer compte tenu de sa position
la tension de la peau était assez forte, le son sec, peut être un peu fade.

Admirez l'objet:

Image

Image

Image

Image
Tempo
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sat 22 Sep 2018 09:34
Cash on hand: 398.00 Cauris
Bank: 64,247.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time

Advertisement

Re: Djembé avec de jolies décorations

Postby Mike » Mon 22 Nov 2010 23:01

Heu ... c'est pas un peu trop kitsch !! Pourtant, c'est Meinl nous a habitué à plus de sobriété ... A titre personnel, je mettrais pas 400 euros dans un djembé comme ça mais bon ... il en faut pour tous les goûts.

A la fin, c'est sûr que ce qui compte, c'est toujours le son. Et dans ce cas, si le son est sec et mat, ça pourrait me plaire ... trop fade ?

En tout cas, merci pour avoir partagé cette petite visite. D'autres trucs sympas sur le salon de la musique ??

@tte
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sat 28 Nov 2020 21:46
Images: 81
Cash on hand: 4,564.00 Cauris
Bank: 5,586,785.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby pierre » Mon 22 Nov 2010 23:18

Tempo wrote:Cet après midi, je suis allé faire un tour au Salon de la musique 2010
j'ai pu voir un magnifique djembé d'au moins 35 cm de diamètre

Magnifique ? Comme le dit Mike, un peu Kitch. A regarder de près, il me semble que les fers de tension ne sont pas d'un diamètre très gros, d'ailleurs, on voit déjà une très légère pliure. Si je me fie qux proportions de l'image, la corde semble aussi d'un diamètre faible. Tout ça pour 400 euros ! A Noël, je vais en Afrique, je peux te ramener un jembé professionnel (un vrai) pour 160 euros.

Le vendeur me certifie qu'il est en bois importé d'Afrique et fabriqué en Indonésie.

Du bois importé d'Afrique et le jembé fabriqué en Indonésie ! Bonjour le gaspillage de carburant pour tous ces transports. Alors qu'en Afrique, des tapeurs qui mangent à peine à leur faim peuvent te faire un vrai jembé pro sur place. Fuis ce genre d'arnaque. Si tu tiens à acheter en France, la baguetterie (à Paris) vend, pour environ 180/190 euros, des jembés mieux que celui-ci. Ils ne sont pas au top, mais bien quand même.

Cordialement.
Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Group: Groupes des VIP
Last Visit: Tue 25 Jun 2019 12:16
Cash on hand: 52.00 Cauris
Bank: 48,836.00 Cauris
Been thanked: 2 times

Postby pierre » Mon 22 Nov 2010 23:25

Mike wrote:Heu ... c'est pas un peu trop kitsch !!

Si, ça l'est (j'ai fait une faute dans kitsch dans l'autre message).

En tout cas, merci pour avoir partagé cette petite visite. D'autres trucs sympas sur le salon de la musique ??

Dommage, Tempo, j'étais devant le salon de la musique ce samedi, mais je ne suis pas entré. J'étais venu chercher un amplificateur de casques chez Woodbrass, magasin situé tout près.

Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Group: Groupes des VIP
Last Visit: Tue 25 Jun 2019 12:16
Cash on hand: 52.00 Cauris
Bank: 48,836.00 Cauris
Been thanked: 2 times

Postby Tempo » Tue 23 Nov 2010 11:00

Mike wrote:Heu ... c'est pas un peu trop kitsch

:lol: oui, peut être, il en faut pour tout les goûts

Pour le son "peut être un peu fade", en effet, la tonique été difficile à faire sonner distinctement.

Que dire d'autre sur le salon?
L'exposition se situait dans la grande hall uniquement dans un espace malgré tout limité.
Je regrette le manque d'exposants.
Néanmoins, j'ai pu voir de nombreuses et sympathiques démonstrations de musiciens de tous horizons, de la guitare métal, du banjo de la nouvelle Orléan,
de l'accordéon musette, de la flûte traversière funky...

Pierre wrote:Du bois importé d'Afrique et le jembé fabriqué en Indonésie ! Bonjour le gaspillage de carburant pour tous ces transports. Alors qu'en Afrique, des tapeurs qui mangent à peine à leur faim peuvent te faire un vrai jembé pro sur place. Fuis ce genre d'arnaque. Si tu tiens à acheter en France, la baguetterie (à Paris) vend, pour environ 180/190 euros, des jembés mieux que celui-ci. Ils ne sont pas au top, mais bien quand même.

Je suis d'accord,
il existe aussi une boutique aux puces de Clignancourt du nom de "tala galerie", celle ci vend des djembés... de très bonne qualité.
Tempo
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sat 22 Sep 2018 09:34
Cash on hand: 398.00 Cauris
Bank: 64,247.00 Cauris
Been thanked: 1 time

• Advertisement

• Similar Topics
    Replies