Pourquoi ce systeme de cauris ???

Forum des discussions générales sur le djembé ou sur d'autres choses.

Modérateurs: Kobaa, Tempo, Mike, Dununfolette, fredd

Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici

- Pensez à vous présenter : ici

- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici
  • Publicité

Facebook it Google Bookmarks Yahoo My Web Digg it Submit to Del.icio.us Stumble it Diigo it Prefound it WeLink Reddit it

Nouveau messagede Dununfolette le Mar 03 Fév 2009 6:51 pm

Franchement, des "pilleurs" comme tu le dis, j'en ai vu plus souvent qu'à mon tour, y compris en percussions !
Je pense que le système de cauris est un bon garde fous, même s'il est assez bloquant au début.
Doudou, dunun-folette savoyarde
Dununfolette
Modérateur
Modérateur

Cauris: 1593 | Donner
Groupe: Modérateurs globaux

Publicité

Nouveau messagede Tiéfari le Mar 03 Fév 2009 7:07 pm

gaetan711 le partage c'est pas un monologue où tu viens picorer à droite à gauche pour satisfaire tes besoins personnels en laissant les autres sans rien en retour.

Partage = construire les choses ensemble en s'apportant mutuellement des manques à gagner.

Tu t'étonnes de ne pas trouver d'autres forum de percu aussi riches que celui là et tu dis toi même que celui là est le seul à avoir ce système que tu juge sans rélféchir. Mais poses toi juste une question : Ca serait pas d'une certaine manière grâce aux cauris que ce forum est si riche et vivant ???

Médite la dessus en espérant que tu calme tes ardeurs et que tu changes de point de vue.

Et puis tu n'es pas obligé d'être grossier, on ne ta rien fait ^^
Tiéfari
Modérateur
Modérateur

Cauris: 203 | Donner
Groupe: Groupes des VIP

Nouveau messagede Mike le Mer 04 Fév 2009 12:02 am

Moi, je vois un gars qui râle pour râler !! Tu as déjà 30 cauris, de quoi tu te plains ??? Tu as assez de monnaie pour télécharger 15 rythmes. Crois moi, pour travailler ces 15 partitions, tu auras besoin de plusieurs mois de travail pour les maîtriser ... En tout cas, moi je joue depuis plus de 8 ans et je ne connais pas plus de 15 rythmes en détail.

Je suis d'accord pour entendre les critiques constructives mais tes propos sont très peu construits et surtout ils sont grossiers ! Je peux te dire que si ton discours continue sur ce ton, tu risques de ne plus avoir à te poser des questions quant à ton solde de cauris car ton compte sera supprimé !

A bon entendeur !

PS : Merci à tous les membres qui ont compris l'intérêt du système, qui l'expliquent et qui le défendent !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophones des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 16812 | Donner
Groupe: Administrateurs

Re: Pourquoi ce systeme de cauris ???

Nouveau messagede Mike le Lun 24 Aoû 2009 11:06 am

Cette discussions fait référence à l'ancien système de monnaie et n'est donc plus valide. Le nouveau système de cauris est décrit dans le post suivant : http://www.djembefola.fr/forum/les-cauris-et-leur-utilisation-t1273.html > Vous pouvez voter pour déterminer si les modifications vous plaisent ou non.

Je verrouille le topic !!
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophones des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 16812 | Donner
Groupe: Administrateurs

Précédente

Retourner vers Discussions libres