www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Pourquoi ce systeme de cauris ???

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Discussions libres

Pourquoi ce systeme de cauris ???

Forum des discussions générales sur le djembé ou sur d'autres choses.

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Abonné(s): Mike, brAKAss, valie57, Tempo, Tiéfari

Pourquoi ce systeme de cauris ???

Messagede niking69 » Mar 3 Juin 2008 16:19

salut a vous! Je voulai simplement vous faire part de mes impressions sur ce site.
Au premiers abords le sites est plutot bien fait, avec de nombreux adherents, des questions et reponses allechantes et des rythmes qui bientot foisonneront.
C 'est la qu'est le probleme; je me suis inscris dans le but le de pouvoir echanger des choses et aussi prendre des choses dont j'ai besoin... je me presente , y passe un peu de temps en me disant que je vais consulter un petit rythme.
Malheureusement ma presentation ne m'a raporté aucun coris:(
Ce systeme de coquillage me plait beaucoup, je le trouve original et pourtant ca me frustre des le depart...
Je suis d'accord pour participer mais j'aurai aimé que l'on me donne la possibilité de prendre aussi au depart.
Bref je suis un peu decu en fait
N'etant un accro d'internet et n'ayant pas obligatoirement matiere a debatre sur des sujet, les gens comme moi sont mis en arriere, ce qui je pense porte prejudice a votre site prometeur. Si je suis ds ce cas a mon avis y en a plein d'autre. En tout cas merci pour cette decouverte je participerai activement des que je pourrai. by niking
"l'essentiel est invisible pour les yeux"
niking69
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Groupes des VIP
Dernière visite: Mar 5 Avr 2016 16:33
Cash sur compte: 0.00 Cauris
Banque: 49,577.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Messagede Mike » Mar 3 Juin 2008 20:18

Cette discussions fait référence à l'ancien système de monnaie et n'est donc plus valide. Nous avons écouté vos critiques et avons abdiqué devant le 23 voix contre vs. 16 voix POUR ... Le nouveau système de cauris est donc très "light" et est décrit dans le post suivant : http://www.djembefola.fr/forum/les-cauris-et-leur-utilisation-t1273.html > Vous pouvez voter pour déterminer si les modifications vous plaisent ou non.

Je verrouille le topic !!
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Dim 10 Déc 2017 11:23
Images: 78
Cash sur compte: 3,719.00 Cauris
Banque: 1,791,411.00 Cauris
A remercié: 17 fois
Remercié: 11 fois

Messagede Mike » Mar 3 Juin 2008 21:06

Hello Niking69 !!

Je comprends tout à fait ton désarroi et de nombreuses personnes ressentent ce problème. La question est déjà débattue dans le sujet suivant et quelques éléments de réponse y sont présentés : viewtopic.php?t=1409. Par ailleurs, tu peux répondre au sondage.

Je vais vérifier pour ton problème de 0 cauri pour la présentation. Si ton problème est vrai, ca va être compliqué à résoudre car normalement, tu aurais dû recevoir 2 cauris comme pour tout post dans le forum. C'est normalement automatique et je ne peux pas faire grand chose si le forum ne compte pas toujours les points.

Je pense que le problème que tu cites pourrait être compensé par le fait d'octroyer 5 ou 10 cauris pour le post de présentation : ceci motiverait les gens à se présenter et ils auraient ainsi quelques cauris à dépenser. Je vais vérifier si c'est jouable.

@ et n'hésites pas à nous en dire plus : c'est ainsi que nous affinons le système pour qu'il fonctionne !

EDIT :
C'est encore moi ...

Bon, j'ai vérifié pour l'histoire de donner automatiquement des points pour ceux qui se présentent. On ne peux pas faire ça automatiquement MAIS ... comme j'ai droit de vie ou de mort sur ce forum ... niark niark niark :mrgreen: , je propose d'effectuer un don de 10 cauris à tous ceux qui se présenteront !! Je le ferais manuellement lors de l'ajout dans le forum des membres présentés ...

PS : et pour montrer l'exemple, je t'ai donné 10 cauris ! C'est pas beau ça ???
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

merci

Messagede niking69 » Mer 4 Juin 2008 11:09

:D eh bah tt de suite ca motive carrement plus! je vais pouvoir exploiter un peu tt ca et voir reellement ce que propose votre site! :P
Merci a toi
............ a mon avis faut pas hesiter a etre aussi genereux quant aux inscriptions, presentations, echanges, reponses tt ca. j'aime bien le concept, il faut juste donner un peu plus de libertée
Je n'ai pas encore testé mais...ces cauris disparaissent apres utilisation? ou restent ils pour pouvoir acceder a des paliers? merci pour tt ca!
"l'essentiel est invisible pour les yeux"
niking69
Membre très actif
Membre très actif

Dernière visite: Mar 5 Avr 2016 16:33
Banque: 49,577.00 Cauris

Messagede Mike » Mer 4 Juin 2008 20:26

Yep !

Pour les cauris, ils sont perdus définitivement après lecture d'un topic payant. Il faut en retrouver même pour relire un post que tu as déjà lu ... je sais, c'est dur mais c'est le jeu.

Bon, j'ai quand même un bon argument qui montre que le système n'est pas si drastique que ce qu'il n'y paraît ! Tous les membres présentés qui se sont investis un minimum ont au moins 50 ou 100 cauris en continu et ne semblent pas être à cours ... Pour vérifier, tu peux regarder les profils des membres de ce groupe pour t'en assurer !!

@+
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Messagede brAKAss » Mer 4 Juin 2008 20:32

salut,

je crois qu'il y a effectivement un souci au
niveau de l'attribution des cauris a l'inscription...
impossible depuis mon inscription de poster
dans la rubrique "événements" !!!
je n'ai pourtant consulté aucun topic "payant"...

je trouve ce forum bien sympathique, mais je suis
un peu partagé en ce qui concerne ce système
de capitalisation de cauris...
j'avoue ne pas être intéressé par tout ce qui est
écriture de la musique, je n'ai a partager que
quelques idées vaguement philosophiques,
et une certaine expérience de la musique...

malgré tout, le système est intéressant,
vu la multitude de ceux qui ne conjuguent
"prendre" qu'a la première personne... 8)

ceci dit, je ne réclame rien ! ma démarche
consiste a faire avancer le shml..., le chmil...,
le shimilb... et m**** !

et en sachant que les gens d'ici font pour le
le mieux et avec generosité... :wink:

a+

fred.
la lanterne de l'experience, n'éclaire que le chemin parcouru de celui qui la porte... (confucius)
brAKAss
Membre réservé
Membre réservé

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Jeu 3 Sep 2009 23:23
Banque: 1,032.00 Cauris

Messagede Mike » Mer 4 Juin 2008 20:38

Hello Brakass !!

Pas de soucaille pour ton post, je l'ai incorporé à notre discussion !!! Pour ce qui est des forums Evènements, Cours de percus/danse et Petites Annonces, il faut payer pour poster. Les prix sont indiqués dans le petit résumé situé en dessous du nom du forum sur la page d'accueil.

C'est peut être pour ça que tu ne peux pas poster dans le forum évènements (??).

Pour t'aider, je vais aussi te faire un don de 10 cauris, ça devrait compenser ce petit problème !!

PS : dans tous les cas, le forum est bien plus actif depuis l'installation de ce système (entre autre pour débattre si c'est bien ou pas mais bon ...). J'espère que cet effet positif va se poursuivre (voire même s'amplifier) au cours du temps :roll: .
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Messagede brAKAss » Lun 14 Juil 2008 21:47

salut taiki,

désolé de ne pas t'avoir remercié plus tôt pour ta généreuse
donation, mon agenda et quelques soucis informatiques
sont venu mettre le bazar dans mon petit quotidien !

c'est promis je ne t'embêtes plus avec les cauris,
mais j'ai pu voir que le sujet fait toujours débat :wink:
et c'est vrai que ça fait vivre le forum !

j'ai trouvé un truc pour pouvoir vous faire
partager les quelques rythmes que j'ai pu
glaner, une boucleuse ! c'est fantastique !!!
j'ai plus qu'a comprendre comment les transférer
sur mon disque dur ! :roll: ...

que le soleil profite a vos joies musicales,

fred
la lanterne de l'experience, n'éclaire que le chemin parcouru de celui qui la porte... (confucius)
brAKAss
Membre réservé
Membre réservé

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Jeu 3 Sep 2009 23:23
Banque: 1,032.00 Cauris

Messagede valie57 » Mar 15 Juil 2008 19:06

moi aussi au début j'étais un peu perplexe devant le principe des cauris au final je trouve ça plutôt pas mal et j'essaie de faire des efforts pour "nourrir" le site c'est pas encore le top (j'ai pas vraiment beaucoup d'infos musicales à donner) mais comme tout le monde est si sympa dés que j'ai un peu de temps hop je vais lire et ajouter un petit grain sel

question cauris, je suis bien placée pour dire que ce n'est pas rigide (c'est simple au début je n'en avais jamais toujours les poches vides :oops: , mais il y a toujours quelqu'un de généreux qui passe te donner un coup de main (don) et cette générosité c'est vraiment super elle se fait un peu rare en ce moment et bien ici ça marche

t'en (je dis tu mais je parle aux nouveaux inscripts) fait pas un petit coucou et quelqu'un te dépannera ce n'est rigide à ce point là non plus

et je fini par croire qu'on a tous quelque chose à apporter même si ça nous semble pas important de prime abord

et la cigale que je suis devient presque fourmis yes

@+
valie57
Membre très actif
Membre très actif

Dernière visite: Ven 11 Sep 2015 18:28
Cash sur compte: 5.00 Cauris
Banque: 2,919.00 Cauris

Messagede clement44 » Mer 27 Aoû 2008 18:29

slt je suis aussi un nouveau inscrit et j ai un peu de mal avec le systeme des cauris
a+
clement44
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Groupe: Nouveaux utilisateurs enregistrés
Dernière visite: Mer 27 Aoû 2008 18:14
Banque: 2.00 Cauris

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer