www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Babara Bangoura
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Présentation des membres du forum

• Advertisement

Babara Bangoura

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Followers: Mike

Babara Bangoura

Postby MandingFoli » Mon 14 Oct 2013 19:49

Présentation:

Babara BANGOURA est le fils spirituel du grand maître guinéen du djembe Mamady KEITA. Il est membre de son mythique groupe SEWA KAN. Dès son plus jeune âge, à Conakry, Babara intègre l’Ensemble des Percussions de Guinée Junior et ensuite le ballet national Djoliba.

Aujourd’hui, leader de son propre groupe FOLI KAN, il perpétue l’héritage de la tradition guinéenne et l’art du djembe. Babara a également formé des groupes de musiciens européens avec lesquels il donne régulièrement des concerts.
Babara est professeur de djembe et des percussions Mandingues qu'il enseigne dans toute l'Europe au travers de son école de musique Manding Foli. Il a également créé le Festival International d'Échange Culturel Nord-Sud à Conakry pour permettre aux musiciens du monde entier de partager la même passion pour la musique et la danse traditionnelles du Mandingue.

Avec son djembe, il s’efforce de diffuser un message qui rejoint celui de Mamady: la musique n’a pas de frontières, la couleur de peau n’est pas un obstacle à l’approche des autres cultures.
Ses créations ont déjà été reprises sur les albums de plusieurs artistes.

Principaux instruments et activités pratiqués:

Djembé, Dununs, Krin

Vous aimez (albums, musiciens) ...:

Mamady Keïta, Famoudou Konaté, Alpha Touré, Fadouba Oularé, Koungbana Condé, Amidou Bangoura

Depuis quelle année jouez/dansez vous ?:

1989

Qui est votre professeur ?:

Sekouba Bangoura, Mamady Keïta

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?:

google

Adresse de votre site:

http://www.mandingfoli.com
MandingFoli
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Mon 14 Oct 2013 19:53
Cash on hand: 170.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Advertisement

Re: Babara Bangoura

Postby Mike » Tue 15 Oct 2013 21:15

Hello MandingFoli !

Merci pour cette présentation de Babara Bangoura. N'hésite pas à nous proposer une biographie complète de Babara que nous pourrons ajouter dans notre encyclopédie : http://www.djembefola.fr/articles/index.php. N'hésite pas non plus à participer aux discussions en cours sur le forum et à proposer tes propres débats.

A très bientôt !

PS : je suis intéressé par un échange de liens avec votre site alors n'hésitez pas à me contacter.
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Thu 20 Feb 2020 22:21
Images: 81
Cash on hand: 4,479.00 Cauris
Bank: 3,925,202.00 Cauris
Has thanked: 17 times