www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • fleur
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Présentation des membres du forum

• Advertisement

fleur

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Black-pm5, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Followers: Axysnet, fleur, fredd, Mike

Re: fleur

Postby fleur » Tue 14 Sep 2010 20:43

12 ans !!! Alors là bravo, j'ai pas eu le temps de tout visiter mais ce que j'ai vu c'est vraiment très intéressant, je vous tiendrais au courant de mes progrès (je sais pas encore mettre les smilies, mais un petit clin d'oeil serait le bien venu!) à bientôt :P
fleur
Membre réservé
Membre réservé

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 601.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Advertisement

Postby Mike » Tue 14 Sep 2010 22:19

Merci !

Pour ajouter des smilies dans une réponse rapide, il faut cocher la case à droite du cadre de rédaction "Afficher les smilies" et tu pourras sélectionner parmi une 30 aine de smilies. Tu peux aussi afficher le titre (si tu souhaite modifier le titre de la réponse) et les BBCodes (pour ajouter des titres, des images, mettre en gras ...).

Pour les smilies, tu peux également utiliser les codes classiques (deux point, fin de parenthèse : la plupart sont interprétés directement par le forum).

A bientôt
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Wed 16 Sep 2020 09:53
Images: 81
Cash on hand: 4,539.00 Cauris
Bank: 4,966,632.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby fleur » Tue 28 Sep 2010 20:29

Bonjour, ça y est j'ai mon djembé et j'ai aussi trouvé un cours... à 45 minutes de chez moi... c'est pas top mais j'ai pas mieux ! Je commence la semaine prochaine ! Si tout va bien je pense que je vais essayer de trouver un prof qui pourrait venir donner des cours dans mon bled, j'ai une salle et j'espère pouvoir trouver des djembéfola non loin d'ici... Je mettrais une annonce sur le forum si ça ce fait. Voilà, je vous tiendrais au courant de mon évolution si ça intéresse quelqu'un !
A bientôt
fleur
Membre réservé
Membre réservé

Postby Mike » Tue 28 Sep 2010 21:23

Merci à toi fleur pour toutes ces précisions !! Tu pourras aussi nous donner tes premières impressions sur l'apprentissage du djembé. C'est intéressant de parler de ses découvertes, de ses difficultés ...

Nous sommes toujours intéressés par les manifestations autour du djembé et un nouveau cours est toujours un bonne nouvelle. Donc n'hésite pas à poster si le cours se fait chez toi !

A bientôt
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Postby fleur » Wed 6 Oct 2010 19:27

Salut,
J'ai eu mon 1er cours hier ! Trop bon ! Nous n'étions que 2 (le prof et moi) mais c'était super, j'ai compris plein de choses et effectivement je ne vois pas comment j'aurai pu faire seule. Tout est tellement structuré ! Je pensais que tous les joueurs de djembé étaient surtout des gens hyper fortiches qui jouaient ce qu'ils voulaient et que c'était toujours bien... et non... Chacun a sa place, son rythme, les codes sont précis et personne ne fait n'importe quoi en misant sur son génie !!! Comme ça me rassure !
Ce que je trouve le plus dur : arriver à différencier le claqué et la tonique, j'ai l'impression d'avoir les mains toutes rigides et les poignets figés, et j'ai pas vraiment l'impression que les 2 sons sont différents quand je les joue parce que quand le prof le fait, forcement, ça a l'air facile, on dirait qu'il ne touche même pas la peau !
Je vais abrèger un peu, les 1eres impressions sont bonnes, j'essaye de retenir le rythme que j'ai appris à coup de poum pa ta pa... J'attends la vidéo qu'on a filmé pour pouvoir le travailler, ce week-end j'ai trouvé un stage pour débutant...
Bref... c'est parti !!!!
fleur
Membre réservé
Membre réservé

Postby Mike » Wed 6 Oct 2010 20:34

Bravo fleur !!

Tu viens d'entrer dans la "vraie" communauté des joueurs de djembé. Ceux qui le travaillent régulièrement et qui s'intéressent à la façon d'en jouer et à la culture qui s'y rattache. Je suis heureux que ça te plaise (comme pour tous les instruments, tout le monde n'est pas forcé d'aimer). C'est certain que dans un premier temps, tu va avoir du mal à faire des claqués/toniques. C'est normal et malheureusement, il faut environ 1 à 3 ans de travail régulier pour avoir un son correct (en fonction de l'intensité de ton travail).

Je te conseille des exercices simples : tu joues 2 basses, 2 toniques, 2 claqués et tu répètes ça. Joue d'abord lentement et insiste sur les sons. Tu dois sentir les différences entre les notes. Quand tu a bien les notes, accélère un peu. La vitesse doit être réduite dès que tu sens que tu ne frappes plus correctement.

Les conseils pour jouer les toniques et claqués sont dans le forum : djembe-lecon-3-les-frappes-t2350.html. C'est une ébauche d'article qui devra être amélioré mais il y a déjà des conseils qui peuvent t'aider.

A bientôt
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Postby fredd » Wed 6 Oct 2010 22:37

Que du bonheur :D
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Fri 19 Jun 2020 09:55
Cash on hand: 204.91 Cauris
Bank: 54,490.01 Cauris
Has thanked: 1 time

Postby fleur » Wed 13 Oct 2010 20:08

Effectivement, que du bonheur, stage le week-end dernier et 2ème cours hier et je suis plus motivée que jamais, ce que j'apprécie le plus je crois c'est de ne penser à rien d'autre qu'au rythme quand je joue... Bon faut pas s'embaler, je travaille toujours le même morceau mais je pense qu'avec le break et les 2 ryhtmes d'accompagnement, j'en ai pour quelques mois !!!!
Coté technique, je fais l'exercice de Mike mais mon té et mon ta sont pas vraiment dissociable (et ma basse est pas terrible non plus)... il parait que ça viendra, je suis pas inquiète, j'arrive déjà à me faire plaisir !
Par contre j'aimerai passer une annonce sur un forum ou créer une discussion pour savoir s'il y a des gens sur Orthez, Salies, Sauveterre ou Saint-Palais qui débutent, qui souhaiteraient prendre des cours (je fais 40 bornes tous les mardis pour aller à mon cours et j'ai des places dans la voiture) ou pour faire un stage sur Salies. Je ne sais pas comment faire pour créer cette discussion (je vous avais prévenue que j'étais aussi débutante coté informatique...) si vous pouvez m'aider merci. Ciao
fleur
Membre réservé
Membre réservé

Postby Mike » Wed 13 Oct 2010 21:58

Hello Fleur,

Je suis vraiment content de te voir aussi enthousiaste, c'est vraiment agréable de voir naître des vocations pour ce bel instrument ... Et ça me rappelle des souvenirs ... pourtant je suis plus jeune !! :mrgreen:

Pour diffuser ton annonce, il faut aller dans le forum "Trouver quelqu'un avec qui jouer" : avec-qui-jouer-f24.html. Ensuite, tu créés un nouveau sujet et tu ajoutes à peu près ce que tu viens d'écrire ici ... Ajoute également que tu es référencée dans la carte des membres. Ca motivera peut être d'autres personnes à s'inscrire et à venir jouer avec toi !!

A bientôt
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Postby djembedusud » Thu 14 Oct 2010 14:45

bienvenue sur le forum

tu demarres comme une bombe et ton enthousiame fait plaisir a lire :)
je suis comme toi debutant et j attends ce soir avec impatience pour mon deuxieme cour
djembedusud
Membre habitué
Membre habitué

Last Visit: Thu 20 Dec 2012 09:27
Bank: 1,667.00 Cauris

PreviousNext

• Advertisement

Login  •  Register