www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Gert Kilian

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Présentation des membres du forum

Gert Kilian

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Modérateurs: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Abonné(s): Mike

Gert Kilian

Messagede kilian » Mar 30 Sep 2014 20:17

Présentation:

le balafon est devenu ma passion le moment que je l'ai découvert le soir de Noël 1980 à Kati près de Bamako.
J'étais en voyage en Afrique de l'Ouest pour aller à la source du rythme - je suis batteur-percussionniste depuis mes quatorze ans.
La révélation pour moi était: voilà un instrument à percussion...avec des notes!
Après quelque cours je suis allé à Sikasso ou j'ai rencontre Ladj Koné, avec lequel j'ai continué d'apprendre. Il m'a vendu mon premier balafon.
Puis j'ai rencontré Mahama Konaté et FARAFINA...et une longue histoire commune a commencé!
Un jour, j'ai vu un Africain jouer le balafon dans la rue à Toulouse - c'était éblouissant! C'était Aly Keita qui était là en clandestin avec son cousin Seydou.
Deux ans après, j'ai revu Aly dans un festival à Tarascon / Ariège...et une longue histoire commune a commencé...
J'ai développé MA manière de jouer le bala, le balafon "moderne", jazzy...influencé par cette technique de l' indépendance coordonnée. J'ai sorti la méthode "BALAFON BEAT" (voir sur mon site*), et puis la collaboration avec Aly a abouti au double-DVD / méthode / documentaire / livre "Le Balafon avec Aly Keita & Gert Kilian" (*)
Je continue à jouer le balafon, mais aussi le steelpan - encore un instrument à percussion mélodique - dans des contextes différents: en duo avec Richard Calléja "Voyages Africains" (*), en trio avec le "afropean project" (*) et avec le quartet rock-jazz Kâla fresh music.

Vous allez trouver ma biographie, discographie, informations sur mes stages de balafon, textes sur le balafon sur mon site www.gert-kilian.com

Principaux instruments et activités pratiqués:

Balafon, Krin, Cours réguliers, Stages

Votre premier contact avec les percussions ?:

mon premier contact avec les percussions était à une époque ou on ne connaissait pas encore le mot "percussion" - en tout cas pas en Allemagne.
Mon grand frère fondait un "beat band", et il avait besoin d'un batteur. L'ordre était donné à moi. Mais aussi une caisse claire, un tom basse et une cymbale
et des LP du groupe "Shadows". Il me disait de l’écouter et de jouer avec, ce que je faisait.

Depuis quelle année jouez/dansez vous ?:

1965

Qui est votre professeur ?:

études de percussions classiques à la Musikhochschule Stuttgart (Université de Musique), sinon très autodidacte

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?:

en surfant sur le Net

Adresse de votre site:

http://www.gert-kilian.com
kilian
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Lun 29 Jan 2018 18:56
Cash sur compte: 30.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Gert Kilian

Messagede Mike » Mar 30 Sep 2014 22:17

Bonjour Gert !

Je suis ravi et très fier de t'accueillir parmi nous ! J'ai beaucoup aimé ta méthode de balafon. Je l'ai un peu pratiquée et pris des cours pendant une année mais malheureusement, je n'ai pas le temps de tout faire (déménagement, nouveau boulot, puis retour au djembé, puis des enfants et donc plus trop de djembé ...bref la vie quoi !). Le balafon est un instrument que j'apprécie énormément et il me "parle" d'autant plus que j'ai fait 10 ans de piano. En tout cas, je suis heureux de t'accueillir et aussi de voir que beaucoup de personnalités et références du monde des percussions s'inscrivent sur le site. C'est très important pour nous et il ne faut pas hésiter à orienter les débats et également à pointer du doigt nos oublis ou nos erreurs (car il y en a forcément vu la taille du site).

Merci pour tout le travail que tu fais concernant le balafon et à très bientôt parmi nous !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Sam 18 Aoû 2018 17:17
Images: 78
Cash sur compte: 3,994.00 Cauris
Banque: 2,451,670.00 Cauris
A remercié: 17 fois
Remercié: 12 fois

Messagede kilian » Mer 1 Oct 2014 08:49

Mike a écrit:Bonjour Gert !

Je suis ravi et très fier de t'accueillir parmi nous ! J'ai beaucoup aimé ta méthode de balafon. Je l'ai un peu pratiquée et pris des cours pendant une année mais malheureusement, je n'ai pas le temps de tout faire (déménagement, nouveau boulot, puis retour au djembé, puis des enfants et donc plus trop de djembé ...bref la vie quoi !). Le balafon est un instrument que j'apprécie énormément et il me "parle" d'autant plus que j'ai fait 10 ans de piano. En tout cas, je suis heureux de t'accueillir et aussi de voir que beaucoup de personnalités et références du monde des percussions s'inscrivent sur le site. C'est très important pour nous et il ne faut pas hésiter à orienter les débats et également à pointer du doigt nos oublis ou nos erreurs (car il y en a forcément vu la taille du site).

Merci pour tout le travail que tu fais concernant le balafon et à très bientôt parmi nous !

Bonjour Mikael,

Merci pour ton commentaire très encourageant! Peut-être on se verra un jour lors d'un stage de balafon ?!

bonne continuation!

musicalement, anitié dougouni

Gert
kilian
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Lun 29 Jan 2018 18:56
Cash sur compte: 30.00 Cauris
Remercié: 0 fois

Messagede pucklejuste » Mer 1 Oct 2014 20:23

bonjour et bienvenue,
Le balafon pour moi est un mystère et il le restera. j'adoooore écouter cet instrument et entendre les flots de notes entrainantes et surprenantes.
Bonne découverte du site.
PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Groupe: Modérateurs globaux
Dernière visite: Mar 20 Juin 2017 21:18
Cash sur compte: 3,098.00 Cauris
Banque: 51,587.50 Cauris
Remercié: 4 fois

Messagede Mike » Mer 1 Oct 2014 21:41

kilian a écrit:Bonjour Mikael,

Merci pour ton commentaire très encourageant! Peut-être on se verra un jour lors d'un stage de balafon ?!

bonne continuation!

musicalement, anitié dougouni

Gert

Merci d'être parmi nous ! J'aimerais énormément qu'on se voie un jour et pourquoi pas au cours d'un stage pour 'enfin' m'y remettre (ça me donnerait certainement une énorme motivation). J'ai vu le stage de novembre mais Toulouse, ce sera trop loin mais je suis certain qu'il y aura d'autres stages.

A très bientôt !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Sam 18 Aoû 2018 17:17
Images: 78
Cash sur compte: 3,994.00 Cauris
Banque: 2,451,670.00 Cauris
A remercié: 17 fois