www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Gwen
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Présentation des membres du forum

• Publicités

Gwen

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Modérateurs: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Abonné(s): Mike

Gwen

Messagede Gwenlaz » Jeu 11 Oct 2018 18:53

Présentation:

Hello. Mon vrai pseudo d'inscription, c'est Gwenlaz, mais j'aime autant Gwen.
J'adore bouger sur la musique depuis que je marche. Je trouve ça MEDICAL !!!
Mes parents m'ont plongé dans le piano tout gamin, mais j'en suis vite ressorti. Du classique, du classique... Roh-là-là ! Pffffffffffff...
Si on m'avais fait découvrir la World à l'époque, j'aurais probablement jamais lâché le piano.
J'ai fini par découvrir le reggae, la world-music (c'est un terme bien-générique) dans la quelle je classe énormément de choses, mais aussi le trad. breton, le funk, le jazz, etc, etc...
Le reggae et les rencontres mon poussé à me plonger dans la guitare-basse. Je n'en suis jamais ressorti.
Puis le dub ma conduit à me mettre à la MAO. Conséquence, je compose virtuellement depuis 15 ans avec des instruments auxquels je n'ai jamais touché.
Curieux de tous les instruments, j'ai acquis une guitare classique, mais je ne travaille pas assez, ne suis pas à l'aise et n'ai fais que peu de progrès. Quelques accords pour les skanks, et encore... Mais la guitare afro me fascine.
J'ai des bongos, mais une peau percée: Stand By
Et là, comme je n'ai plus de groupe actuellement et que j'ai fais trop de dub ces derniers temps, j'ai intégré un groupe/asso de percus mandingue que je suivait à l'occasion de petites animations locales.
Il manquait quelqu'un au shakere. Ca me manquait quand ils jouaient, et ça leur manquait aussi (tu m'étonnes !).
Du coup, ni une ni deux, j'attrape le shakere et je joue.
Le leader technique du groupe (tout le monde est leader en fait) me dit: "vraiment bien, car on a besoin de quelqu'un qui ait envie de s'investir dans cet instrument." Je valide.
Mais à la dernière séance apparait sa compagne (balafon) qui me dit "il faut d'abord que tu connaisse les bases des rythmes à la percu !" Je valide aussi.
On joue Toro.
Je demande des infos.
On me dit Djembefola.
Je tente de m'inscrire via mon smartphone: rien à faire. 20 tentative, le code ne passe pas. :-@ Via mon PC: cette fois ci, c'est bon ! Me voilàààà !!!!
Bon, ça y'est ! J'estime m'être suffisamment présenté. Nan ? ;-)
Et surtout, j'ai envie de jouer Toro, là !
Kess t'en pense, cher modérateur ?

Principaux instruments et activités pratiqués:

Djembé, Autre

Vous aimez (albums, musiciens) ...:

Fara-Fina, Cheikh-Lô, Feila Kuti et ses légataires, un certain Mamadi Keita (quelqu'un connait ? ;-) ), un vertain Salif Keita aussi... Bon ben, c'est assez classique, hein ? (trad Hein : kesstenpense en breton)

Vous détestez (albums, musiciens) ...:

Nan, même si fatalement il y en a, ce serait irrespectueux d'en citer. :-)

Votre premier contact avec les percussions ?:

Autour de feux sur la plage avec du Ben Harper. Puis avec les percussionnistes et batteurs de mes groupes. Puis en MAO. Puis une paire de bongos offerte. Puis ma récente intégration à la formation Kurun D'Ys.

Depuis quelle année jouez/dansez vous ?:

2019

Qui est votre professeur ?:

Jérémie

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?:

Bouche à oreille

Adresse de votre site:

[url]Néant[/url]
Gwenlaz
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Dim 14 Oct 2018 16:40
Cash sur compte: 25.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Gwen

Messagede Mike » Sam 13 Oct 2018 08:55

Salut Gwen !

Quelle belle présentation, c'est original, agréable, drôle et tellement personnel, bravo pour ce message qui m'a fait beaucoup de bien ! Je vois que tu es super motivé et touche à tout. N'hésite pas à poser tes questions et à participer aux discussions du forum. Tu as certainement beaucoup de choses à raconter et à apporter à la communauté. Si tu es intéressé par la MAO, tu devrais apprécier le logiciel Percussion Studio qui permet de créer des partitions de percussions et les "jouer" avec les différentes pistes (djembés, doundouns ...).

Pour les soucis sur la version mobile, je vais faire quelques tests. J'avoue que je n'ai plus assez de temps pour pouvoir éditer le code comme je le faisais auparavant. Ce sera d'autant plus difficile de gérer ce problème qu'il s'agit de phpBB et que je me doutes que la résolution de ce bug passera par l'installation de la nouvelle branche de phpBB3.2 ... et là, en termes de temps, c'est carrément la galère.

A très bientôt et au plaisir de lire tes messages !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Mer 14 Nov 2018 14:18
Images: 78
Cash sur compte: 4,159.00 Cauris
Banque: 2,549,737.00 Cauris
A remercié: 17 fois
Remercié: 12 fois

Messagede Gwenlaz » Sam 13 Oct 2018 15:51

Salut Mike.

Peut-être n'es tu pas très loin de ton PC, et peut-être aussi peux-tu m'aider ?

Afin de m'entraîner au rythme Toro jusqu'à la prochaine répétition de groupe, Valentine "Balafon" m'a conseillé de visionner des vidéos.

Je la cîte:
"Salut gwen
Site djembefola.fr
Il faut s inscrire mais c est gratuit
Pour toro ils t envoient via Google sur des vidéos YouTube : au djembé c est la 2 ème
Bonne soirée à vous"

Et bien, pour l'instant, je n'ai toujours compris comment vous allez "m'envoyer" sur YouTube pour voir Toro.

Pourrais-tu m'expliquer succinctement le cheminement ?

C'est peut-être tout bête, mais...

Peut-être fallait-il que je reçoive ma confirmation d'inscription au préalable ?

Et, euh.... Peut-être fallait-il que je poste cette question à un autre endroit ?

Je vais continuer de lire les règles du Forum auquel je ne suis pas du tout rompu.

D'avance merci pour tes conseils.

Bon week-end.

Gwen
Gwenlaz
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Dim 14 Oct 2018 16:40
Cash sur compte: 25.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Messagede Mike » Dim 14 Oct 2018 07:57

Salut Gwen,

Ne t'inquiètes pas, il est fréquent que les nouveaux soient un peu perdus. Le site est assez tentaculaire, il faut bien l'avouer et je n'ai plus mis à jour son code depuis des années ce qui le rend un peu rude à utiliser quand on ne connaît pas.

Il y a plusieurs solutions envisageables pour trouver des vidéos sur notre site :
- aller sur la page du rythme Toro : http://www.djembefola.fr/rythmes/rythme ... php?r=Toro. Sur ces pages, il y a différents onglets qui permettent de consulter des éléments spécifiques : info, vidéo, danse, sons, fichiers ... Seul problème, il n'y a pas de vidéo sur cette page.
- aller sur la section VIDEOS et rechercher le mot toro : il n'y a qu'une seule vidéo de Mamady qui joue Toro --> http://www.djembefola.fr/video/video.php?id=260.
- aller sur notre chaîne YOUTUBE qui recense de nombreuses vidéos (normalement, elles sont aussi sur la section vidéo) : https://www.youtube.com/channel/UC5JUhY ... o4uepNFO-Q mais là non plus, il n'y a pas Toro ...
- utiliser le moteur de recherche Google pour l'ensemble du site : http://www.djembefola.fr/search.php?q=toro mais là encore, je ne vois pas de vidéo au deuxième résultat.

Bref, je ne saurais trop dire sur quelle page tu trouveras la vidéo en question. Il faut que la personne qui t'a conseillée soit plus précise (ou donne directement un lien).
Bon dimanche !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Mer 14 Nov 2018 14:18
Images: 78
Cash sur compte: 4,159.00 Cauris
Banque: 2,549,737.00 Cauris
A remercié: 17 fois