www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Simon Rossi
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Présentation des membres du forum

• Advertisement

Simon Rossi

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Followers: Mike

Simon Rossi

Postby Simon Rossi » Sat 12 Sep 2015 21:18

Présentation:

Je joue et apprend le djembé et autres percussions depuis 1982.
Je suis intermittent du spectacle depuis 1988 et ne mange que grace au djembé depuis 1991.
J'accompagne des cours et stages de danse depuis 1985 et enseigne depuis 1992.
Je répare remonte tends les instruments.

Principaux instruments et activités pratiqués:

Dununs, Kora, Tama, Krin, Percussions afrocaribéennes (congas, bongos ...), Percussions orientales (tablas, tombak ...), Stages, Accompagnement des cours de danse, Djembé jam, Danse jazz

Votre premier contact avec les percussions ?:

Festival quand j'avais 10ans puis Farafina en 1981

Depuis quelle année jouez/dansez vous ?:

1980

Qui est votre professeur ?:

Adama Dramé

Adresse de votre site:

[url]pas de site à cette heure[/url]
Simon Rossi
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sat 22 Sep 2018 10:00
Images: 0
Cash on hand: 135.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Advertisement

Re: Simon Rossi

Postby Mike » Sat 12 Sep 2015 21:29

Hello Simon !

Je suis très heureux de t'accueillir parmi nous ! N'hésite pas à participer aux discussions et à nous donner ton point de vue et ton expertise. Si tu vois des éléments à améliorer, fais nous remonter l'information et on fera de notre mieux pour corriger.

A bientôt !
Mikael
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sun 1 Dec 2019 10:01
Images: 81
Cash on hand: 4,449.00 Cauris
Bank: 3,629,070.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby Simon Rossi » Sun 13 Sep 2015 07:07

Bonjour je trouve que votre site est vraiment très bien au niveau du contenu mais ce n'est pas facile à utiliser à comprendre à utiliser et surtout à lire avec les jeux de couleurs les fonds qui bougent et les pages qui n'apparaissent pas quand on clique dessus.
Il m'est souvent arrivé de passer beaucoup de temps à refaire la même chose car ce que j'étais en train de faire était parti.
Sur d'autres sites de nouveaux onglets s'ouvrent et cela évite de tout refaire.

Je n'ai pas compris l'histoire de la banque s'il s'agit que de monnaie d'échange ou si c'est payant ou rénumérateur.

Je suis prêt à mettre mon disque solo ou d'autres enregistrements en ligne mais est ce que je vais gagner quelque chose si les gens le téléchargent?
Sinon il doit y avoir un moyen pour qu'ils écoutent juste en ligne.

D'autre part j'ai écrit une méthode bien détaillée, mieux que tout ce que j'ai pu voir mais je n'avais pas trouvé d'éditeur intéressant donc elle dort dans mon ordinateur depuis 15 ans.
Je n'ai pas du tout envie que les gens la téléchargent et se la passent à l'infini.
Est-ce que avec votre site il y aurait moyen qu'ils la lisent juste en ligne et que je récupère des droits.

Cordialement

Simon
Simon Rossi
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Postby Simon Rossi » Sun 13 Sep 2015 07:18

Je viens de voir que j'ai gagné 5 cauris comment je les ai gagnés et comment je peux metttre une image sue mes annonces de cours.

A plus
Simon
Simon Rossi
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Postby Mike » Tue 15 Sep 2015 16:04

Simon Rossi wrote:Bonjour je trouve que votre site est vraiment très bien au niveau du contenu mais ce n'est pas facile à utiliser à comprendre à utiliser et surtout à lire avec les jeux de couleurs les fonds qui bougent et les pages qui n'apparaissent pas quand on clique dessus. Il m'est souvent arrivé de passer beaucoup de temps à refaire la même chose car ce que j'étais en train de faire était parti.
Sur d'autres sites de nouveaux onglets s'ouvrent et cela évite de tout refaire.

Hello Simon ! Si tu vois des comportements anormaux ou des éléments à modifier, il faut me les faire remonter avec un maximum d'informations concernant le problème : page précise (URL) où le problème est identifié, actions qui ont généré le problème, navigateur (et sa version, si possible) et système d'exploitation (Windows, Mac, Android ...). Le comportement du site peut être très différent en fonction des navigateurs et il arrive que je ne voies pas certains bugs à cause de ça. J'utilise préférentiellement le navigateur chrome qui est très souple, assez rigoureux sur l'interprétation du code (contrairement à Internet Explorer pour qu'il faut toujours faire des exceptions) et assez léger en termes de ressources (en tout cas sur PC).

Concernant les difficultés à utiliser le site, je suis conscient qu'il est complexe et qu'il rebute pas mal les nouveaux. Je suis à l'écoute de vos propositions pour le simplifier (dans la mesure de mes capacités) mais j'ai souvent eu des remarques évasives qui ne permettent pas de savoir où focaliser mon travail. Il ne faut pas oublier que je développe ce site seul, sur mon temps libre et que je ne suis pas du tout développeur, j'ai tout appris sur le tas. N'hésitez pas à me proposer des choses, je ferai au mieux pour rendre service et améliorer le site.

Simon Rossi wrote:Je n'ai pas compris l'histoire de la banque s'il s'agit que de monnaie d'échange ou si c'est payant ou rénumérateur.

Je viens de voir que j'ai gagné 5 cauris comment je les ai gagnés et comment je peux mettre une image sue mes annonces de cours.

La banque est totalement virtuelle. Les cauris sont une monnaie qui est accumulée sur le site mais ne peut véritablement être utilisée ni achetée/échangée contre de l'argent ou contre des objets. Pendant un temps, certains sujets du forum étaient "payants" en cauris mais ce système a été jugé trop liberticide et trop complexe à gérer pour les membres. Il a donc été assoupli puis pratiquement abandonné : ne persiste que la motivation de gagner des points en s'investissant sur le forum.

Simon Rossi wrote:Je suis prêt à mettre mon disque solo ou d'autres enregistrements en ligne mais est ce que je vais gagner quelque chose si les gens le téléchargent?
Sinon il doit y avoir un moyen pour qu'ils écoutent juste en ligne.

D'autre part j'ai écrit une méthode bien détaillée, mieux que tout ce que j'ai pu voir mais je n'avais pas trouvé d'éditeur intéressant donc elle dort dans mon ordinateur depuis 15 ans.
Je n'ai pas du tout envie que les gens la téléchargent et se la passent à l'infini.
Est-ce que avec votre site il y aurait moyen qu'ils la lisent juste en ligne et que je récupère des droits.

Cordialement

Simon

Actuellement, le site ne gère pas la diffusion d’œuvres protégées. Tout ce qui est mis à disposition sur le site est utilisable à l'infini (c'était le sens des cauris pour éviter que les gens ne fassent que télécharger sans même prendre la peine de dire un petit merci). Si tu souhaites diffuser ces oeuvres, il faut probablement que l'on envisage de les diffuser au moyen d'un site qui gère les contenus numériques payants. C'est par exemple le cas du site DPD qui gère la méthode vidéo TASUMAKAN.

Bonne journée et à bientôt
Mikael
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sun 1 Dec 2019 10:01
Images: 81
Cash on hand: 4,449.00 Cauris
Bank: 3,629,070.00 Cauris
Has thanked: 17 times