www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • tarzanoujaine

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Présentation des membres du forum

tarzanoujaine

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Modérateurs: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Abonné(s): Mike

tarzanoujaine

Messagede tarzanoujaine » Dim 17 Déc 2017 12:51

Présentation:

Salut aux percussionnistes de tous bords,
je viens faire un petit tour sur ce site afin d'en apprécier le contenu qui m'a l'air très complet malgré une ergonomie un peu complexe non ?
Je vis dans le Sud Ouest de la France cerné par le cassoulet et le magret de canard.
J'anime tous les mercredis un atelier d'initiation à la percu africaine où j'essaie de faire jouer ensemble des gens qui ne se seraient probablement jamais rencontrés. Notre association s'appelle Bakuruba et on propose des démos de percus accompagnés de quelques danseuses (quand elles sont dispo). On fait ça en toute simplicité et toute humilité. On n'est pas de culture africaine donc aucune revendication à vouloir faire comme "eux". Je compose et j'écris moi même sur partitions les morceaux que je propose aux "élèves". Je suis allé trois fois en Afrique de l'Ouest et je m'y sens bien, même si je n'y vivrais pas .

Principaux instruments et activités pratiqués:

Djembé, Dununs, Tama, Stages, Accompagnement des cours de danse, Djembé jam

Vous aimez (albums, musiciens) ...:

Le toucher de Cesar Ewandé, la spontanéité de Famoudou Konaté, la virtuosité de Thomas Guei, le charisme de Mamady Keita

Vous détestez (albums, musiciens) ...:

Personne. Chacun fait au mieux et on est libre de délaisser ceux qui ne nous plaisent pas.

Votre premier contact avec les percussions ?:

Je n'ai jamais su répondre à cette question. On dira dans la deuxième moitié du XX ème siècle après un voyage en Guadeloupe où j'ai entendu le son du gwoka...

Depuis quelle année jouez/dansez vous ?:

1983

Qui est votre professeur ?:

Moi même

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?:

Par hasard sur le net

Adresse de votre site:

http://www.bakuruba.com
tarzanoujaine
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Sam 18 Aoû 2018 14:47
Cash sur compte: 20.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: tarzanoujaine

Messagede Mike » Sam 23 Déc 2017 15:24

Bonjour !

Bienvenue chez nous à tous les membres de l'association Bakuruba ! Je trouve que votre troupe a l'air de bien tourner et ça me rappelle de bons souvenirs de moments de partage et de travail autour du djembé et des dununs ! N'hésitez pas à utiliser nos services gratuits pour promouvoir vos activités via le forum, l'agenda, le module COURS et la carte des membres.

Hors Sujet
Le site est effectivement complexe mais j'avoue ne plus avoir du tout le temps de m'en occuper. Créer un site complet, sécurisé et ergonomique est un travail immense qui nécessite idéalement plusieurs personnes à plein temps, ce que nous n'avons pas. La dernière version de DF m'avait demandé pas loin de 6 mois de travail, principalement le soir et les nuits et rien que l'installation du dernier forum : 3 jours complets ! Si des personnes motivées et ayant une bonne connaissance en développement sont intéressées, elles peuvent me contacter pour m'aider dans cette tâche mais il faudra faire ça pour la gloire car DF.fr ne dégage aucun bénéfice.

A très bientôt parmi nous !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Sam 18 Aoû 2018 17:17
Images: 78
Cash sur compte: 3,994.00 Cauris
Banque: 2,451,670.00 Cauris
A remercié: 17 fois