je suis droitière donc je démarre toujours un rythme de la main droite ma main forte mais les gauchers peuvent démarrer du côté de la main forte la gauche ça semble plus facile
je propose quelques exercices pour alterner les mains et les sons on peut les varier à l'infini, au début c'est la main forte qui va travailler le plus, ensuite on solicite de plus en plus la main faible en ajoutant des sons sur la main faible
je les utilise pour m'échauffer un peu les mains et pour travailler le rythme et surtout la régularité on début on commence lentement puis on accélère (le métronome est un outil merveilleux pour travailler la régularité, pas besoin d'en acheter il y en a en ligne mettre le son plutôt à fond si vous voulez l'entendre
ensuite à chacun de varier et d'inventer quelque chose qui plait ça me sert beaucoup en tant que débutante
exo 1

exo 2
exo 3
exo 4

ensuite on peut jouer à 2 djembés en même temps mais chacun son morceau et ajouter des silences
le truc quand même avoir au début des sons réguliers surtout la basse qui permet de se caller (la basse c'est le meilleur des repéres)
exemple
djembé 1
djembé 2

News