--------------------------------------------------------------------------
QUESTION: Je me demandais pourquoi certains djembés étaient dits "de décoration" et peu recommandés pour la musique par certains vendeurs ? Et si vraiment ils ne sont pas adaptés pour faire des sons suffisamment cool, pouvez-vous me dire à quoi on reconnaît un djembé de décoration ? Est-ce le fait qu'il y ait diverses gravures sur le fût suffit à dire qu'il n'est pas au top pour le son ? Par exemple prenez les djembés suivants et dites moi si vous pensez qu'ils peuvent faire un son assez bien (surtout pour les graves) ou si il faut laisser tomber ? (Si je laisse tombé c'est le djembé en général, tant pis je continuerai à taper sur mon bureau

Djembé n°1 ->

Djembé n°3 -->

-> Je trouve le premier bien joli avec le bois sombre, les gravures, et la peau qui dépasse mais j'ai peur que ça soit trop décoratif pour pouvoir taper dessus. Les deux autres sont peut-être plus appropriés mais là encore le fût gravé me met en doute. En tout cas je peux avoir ce genre de djembés (j'en ai repéré pleins d'autres) pour une 50aine d'euros, ce qui serait génial pour pouvoir m'y mettre sans débourser beaucoup. Tous les avis sont appréciés, merci au moins de m'avoir lu et un merci spécial aux créateurs du site au passage.