www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • [Décembre 2010] Marakadon

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Le rythme du mois

[Décembre 2010] Marakadon

Tous les mois, nous aborderons un rythme en particulier pour chacun puisse donner ses impressions, ses idées, mais aussi ses phrases solos, variations dununs ...

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Abonné(s): Mike, Tito

[Décembre 2010] Marakadon

Messagede Mike » Mar 7 Déc 2010 21:57

Décembre est déjà bien entamé et voici la nouvelle discussion sur le rythme du mois. Suite à la vidéo du traditionnel de décembre de Pierre, j'ai choisi de discuter de Marakadon. La discussion qui suivra permettra de corriger et compléter la page du catalogue des rythmes ... On progresse lentement mais sûrement !!

Pour vous mettre l'eau à la bouche, j'ai des phrases assez sympa et un petit break là-dessus ...

Lien vers le catalogue des rythmes : http://www.djembefola.fr/rythmes/rythme ... =Marakadon

C'est à vous !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Mer 20 Sep 2017 10:16
Images: 77
Cash sur compte: 3,579.00 Cauris
Banque: 1,656,261.00 Cauris
A remercié: 17 fois
Remercié: 11 fois

Re: [Décembre 2010] Marakadon

Messagede Tito » Mer 15 Aoû 2012 16:56

Salut Mike,
et bien Maraka n'as pas trop eu de succès... je ressort donc ce rythme

alors le marakadon que nous connaissons le plus en europe est une association de deux rythmes Soninké (Maraka) Také (Tagué) et Sambali
Apparemment ce serais à Bamako qu'il aurait été monté comme ça
Maraka don veut donc dire "DAnse des Maraka", c'est donc les non Maraka qui l'apellent comme cela

Le Také est un rythme de forgeron, un Numudon
il est joué par les Soninké et les Khassonké

Le Sambali quant à lui est un rythme de femmes populaires que l'on joue lors de nombreuses occasions

Le Maraka est plus dans l'esprit de Sambali, très populaire à Bamako on peut le jouer à de nombreuses occasions et notamment dans les mariages pour faire dansé les marraines
D'ailleurs on peut le retrouver sous l'apellation Demba foli au Burkina (Demba=Marraines)

Voilà, partition à venir comme les autres

Bonnes soirées
Tito
Membre actif
Membre actif

Groupe: Groupe Staff Technique
Dernière visite: Dim 24 Jan 2016 14:24
Cash sur compte: 500.00 Cauris
Banque: 6,477.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois