www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • [Août 2011] Yankadi (binaire)
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Le rythme du mois

• Advertisement

[Août 2011] Yankadi (binaire)

Tous les mois, nous aborderons un rythme en particulier pour chacun puisse donner ses impressions, ses idées, mais aussi ses phrases solos, variations dununs ...

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Followers: Mike, alabama

Re: [Août 2011] Yankadi (binaire)

Postby pucklejuste » Tue 14 Jan 2014 21:02

@Alabama
Je ne cherchais en aucun cas à minimiser ton propos ni ton expérience, seulement à faire entrer d'autres personnes dans la discussion afin d'avoir d'autres avis, d'autres façon de voir les choses. je n'ai moi même qu'une toute petite expérience encore et pas un palmarès comme le tien, je ne te fais part que de ma compréhension actuelle de tout ça.
D'autre part quand je disais "débat européen" je parlais de notre envie de tout analyser, expliquer...pas le sujet en lui même qui reste en effet très intéressant sur le groove et nos perceptions des rythmes.
Salutations, PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sun 12 May 2019 14:51
Cash on hand: 3,098.00 Cauris
Bank: 73,425.50 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times

Advertisement

Re: [Août 2011] Yankadi (binaire)

Postby alabama » Thu 16 Jan 2014 21:53

pas de soucis PJ !! :wink:
j'ai juste réagit à la fin de ton post car il me semblait que justement j'essayais d'amener la réflexion ailleurs et j'ai trouvé ta réflexion pour le coup abusive mais bon que veux tu, il arrive que mon côté primaire resurgisse et il n'était pas question pour moi dans ce sujet de parler de mon pseudo "palmarès" (qui est un terme dont j'ai horreur !!) qui n'a aucun intérêt pour ce sujet. enfin bref...
Je suis d'accord avec toi que le réflexe européen est de tout vouloir expliquer et je pousserais même la réflexion plus loin (au risque de paraître provocateur), le problème est que l'homo occidentalus (spéciale dédicace...) est persuadé de tout savoir et de tout pouvoir (et non pas vouloir) expliquer; ce qui fait que les rythmes se transforment sous nos doigts, perdent leur substantifique moelle car ce qui nous intéresse la plupart du temps c'est la forme plus que le fond... je vous invite à lire les textes qu'a écrit François Kokelaere sur ces sujets, je vous met le lien : http://www.heureduthe.com/textes/
Ahhhhh làààà y a du louuuuurd !! il est sûr que lorsque l'on lit ces textes tous les sentiments vous envahissent : au départ on est amusé puis bousculé, révolté (p***** mais pour qui il se prend celui là avec ses réflexions !!)... enfin on met son égo de côté et l'on finit par comprendre le message : ne pas vouloir tout expliquer mais chercher à entendre...
alabama
Membre très actif
Membre très actif

Group: Groupe des rédacteurs
Last Visit: Wed 16 Oct 2019 06:26
Cash on hand: 15,567.00 Cauris
Bank: 309.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Previous

• Advertisement

• Similar Topics