Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste
|
|
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
|

Tempo wrote::D tu vas faire le bonheur des amateurs des rythmes et techniques traditionnelles ainsi que des fans de Séga Sidibé.
L'étude de la partition va surement occuper certains un après midi entier. Tu as même précisé la façon de décomposer les croches, l'après midi ne suffira pas pour intégrer la gestuelle.
Personnellement, j'ai abandonné cette technique de jeu et l'applique uniquement à certaines "chauffes" pour ajouter un effet.
J'aurais envie de conseiller aux débutants de laisser de côté, dans un premier temps, ce débit de croches particulier, pour se concentrer sur la réussite des phrases dans un débit bien régulier des battements,
ce serait déjà une étape importante, le reste est un artifice très difficile à maitriser.
Dis moi PJ, parviens tu déjà à respecter ce "sautillement" alternatif des mains?
Mike wrote:Par contre, je crois qu'il faudra qu'on fasse une autre page rythme car ce n'est pas du tout le Sanja que je connais (un peu comme Yankadi Binaire/Ternaire). On continue le recensement des infos et on triera à la fin du mois.

pucklejuste wrote:Mike wrote:Par contre, je crois qu'il faudra qu'on fasse une autre page rythme car ce n'est pas du tout le Sanja que je connais (un peu comme Yankadi Binaire/Ternaire). On continue le recensement des infos et on triera à la fin du mois.
Oui je t'en avais déjà touché un mot. On a failli bosser le Sanja binaire au stage et on a bossé celui-là plus rarement enseigné donc je suis content de pouvoir vous en faire profiter.
A+

drdjembe wrote:pour info, le sandia soumale de sega sidibe, c'est mamaya pour mamady keita. le feeling est plus "villageois" ( plus prononce), mais c'est juste un autre nom, car au Mali le mamaya est le plus souvent joue par les griots. en tout cas merci pucklejust, l'enregistrement est magnifique et inspirant.
vous devriez apprendre le sandia avec Adama Drame egalement, le feeling est tellement abusee que ca devient une veritable danse des mains ( et une bonne prise de tete)))