www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Rechercher

  • Publicités

5 résultats trouvés

Retour

Les enfants de Sangbarala autour de Famoudou Konaté

je suis en train de trier mes archives, donc je vous ressors ce moment sympathique passé au village de Famoudou Konaté, Sangbarala, en décembre 2007 !

on y entend les enfants qui jouent un dununba (kon) sur des bidons et des boîtes de conserve, puis Famoudou remet un djembé offert par des stagiaires de 2006 à un enfant du village (il explique d'abord en malinké puis en français), puis le petit étrenne son djembé tout neuf ! ça dure 10 min en tout :mrgreen:

enjoy ^^

Sangbarala - les enfants (edit) 128k.mp3
de Dununba
Lun 29 Avr 2013 00:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

[FILM] La vie platinée (Côte d'Ivoire, 1987)

hello ^^

j'ai découvert ce film car mon prof de djembé en a parlé, il s'agit d'une comédie de 1987 tournée en Côte d'Ivoire, dans laquelle joue Mamady Keita (il était alors inconnu chez nous), et c'est l'histoire d'une troupe d'Abidjan, le ballet Koteba, qui est invité à jouer à Paris, mais ils doivent payer eux-mêmes le transport... s'entremêlent diverses histoires entre les personnages, c'est plutôt bien fait, il y a des passages très drôles, ainsi que des séquences percus/danse, évidemment ;)

en cherchant des infos sur le film, je ne m'attendais pas à le trouver facilement car il n'est pas sorti en DVD ni VHS, mais incroyable, il est sur youtube ! :D

de Dununba
Jeu 28 Nov 2013 13:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ibrahima Sarr (Mali)

eh, il n'a pas de topic, ce grand djembefola ? ;)

outre son excellent album Porte 386...



...il cartonne actuellement avec un nouveau projet, BKO Quintet, et ça déchire !

leur 1er album "Bamako Today" est dispo (CD + DVD - documentaire au top) et il vaut vraiment le détour !
http://www.budamusique.com/product.php?id_product=640

À ce jour, l’association de la guitare des griots et du luth des chasseurs bambaras n’a jamais été proposée dans l’univers sonore des musiques maliennes. Deux mondes opposés que les percussionnistes Ibrahima Sarr et Aymeric Krol ont décidé de réunir afin d’élaborer une musique résolument urbaine et ancrée dans un patrimoine séculaire. Ibrahima Sarr, puissant percussionniste qui maîtrise avec aisance les sons du tambour djembé, a parcouru le monde aux côtés de Oumou Sangaré. Fassara Sacko, dont la voix prend aux tripes, se distingue des autres griots dans les fêtes traditionnelles. Petit-fils de Yoro Sidibé, Nfaly Diakité chante et joue son donsongoni (luth à 6 cordes) lors des cérémonies animistes de ses pairs. Descendant de Djeli Baba Sissoko, le virtuose du djelingoni Abdoulaye Koné, entendu notamment aux côtés d’artistes comme Tiken Jah Fakoly et Salif Keita, a développé un style unique et psychédélique. Enfin, Aymeric Krol, un habitué des scènes internationales qui a souvent posé ses valises à Bamako, groove sur son étrange batterie. Invité : Piers Faccini.

http://bkoquintet.com/ (et sur FB)

http://www.budamusique.com/img/p/640-692-large.jpg
de Dununba
Mer 26 Nov 2014 07:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Manding Kabou clip live

voici donc le groupe de mon prof de kora ;)
http://mandingkabou.fr/

prochaine date à Paris le 12 décembre !

de Dununba
Mar 9 Déc 2014 13:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

NEW ! Denbadon à Conakry 8 février 2015

de retour de 2 semaines en Guinée, voici du bon son et des belles images, le 1er batteur s'appelle Laye Kouyaté, il est très fort ! et avec mon pote Bobley qui danse le doundounba (le grand rasta) ;)



de Dununba
Mar 10 Fév 2015 23:32
 
Aller au forum
Aller au sujet
  • Publicités