www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Rechercher

  • Publicités

17 résultats trouvés

Retour

Les enfants de Sangbarala autour de Famoudou Konaté

je suis en train de trier mes archives, donc je vous ressors ce moment sympathique passé au village de Famoudou Konaté, Sangbarala, en décembre 2007 !

on y entend les enfants qui jouent un dununba (kon) sur des bidons et des boîtes de conserve, puis Famoudou remet un djembé offert par des stagiaires de 2006 à un enfant du village (il explique d'abord en malinké puis en français), puis le petit étrenne son djembé tout neuf ! ça dure 10 min en tout :mrgreen:

enjoy ^^

Sangbarala - les enfants (edit) 128k.mp3
de Dununba
Lun 29 Avr 2013 00:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

[DUO BALAFON] SORSONET

Bonjour à tous,

Pour cette nouvelle année, je vous propose un enregistrement que j'ai réalisé en duo avec Mon maitre de balafon (M'bemba CAMARA).
Le morceau s’appelle Sorsornet.

http://soundcloud.com/nicolasplaten/sorsornet-v3-mix

Enjoy the music !

++
de gerard58
Ven 6 Jan 2012 18:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Madou Diakité

Mamadou Diakité, né en 1978 à Abidjan, Madou s'initie dès le plus jeune âge aux percussions traditionnelles d'Afrique de l'Ouest auprès de son père Toumani Diakité alors batteur du groupe Kotéba d'Abidjan. En 1996, Madou intègre la troupe Yélemba d'Abidjan en tant que soliste et percussionniste polyvalent.
Pendant huit années, il perfectionne son apprentissage des rythmes mandingues et ivoiriens et se produit sur les grandes scènes européennes et africaines avec ce ballet. Fort de cette expérience, en 2002 il fait partie des membres fondateurs de la troupe Korhogo et réalise une tournée française de six mois.
Installé en France depuis 2003, Madou collabore en tant que percussionniste, chanteur avec différentes formations: Baba Touré et Attoungblan, Macoura Traoré band, Kakoulima, Nissondia.

Madou Diakité, formé aux percussions traditionnelles d'Afrique de l'Ouest assure des apprentissage des rythmes traditionnels mandingues, en djembé et dun-dun du niveau débutant à confirmé. Il participe à des formations et assure l'accompagnement de danseurs.
de salam87
Ven 29 Nov 2013 12:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

[FILM] La vie platinée (Côte d'Ivoire, 1987)

hello ^^

j'ai découvert ce film car mon prof de djembé en a parlé, il s'agit d'une comédie de 1987 tournée en Côte d'Ivoire, dans laquelle joue Mamady Keita (il était alors inconnu chez nous), et c'est l'histoire d'une troupe d'Abidjan, le ballet Koteba, qui est invité à jouer à Paris, mais ils doivent payer eux-mêmes le transport... s'entremêlent diverses histoires entre les personnages, c'est plutôt bien fait, il y a des passages très drôles, ainsi que des séquences percus/danse, évidemment ;)

en cherchant des infos sur le film, je ne m'attendais pas à le trouver facilement car il n'est pas sorti en DVD ni VHS, mais incroyable, il est sur youtube ! :D

de Dununba
Jeu 28 Nov 2013 13:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nico J + DJ Fanthö = Session Live Fusion à Castres

Bonjour,

Tout est dit dans le sujet. Nico J et DJ Fanthö se retrouvent le samedi 14 décembre 2013, au Cell Club, à Castres, à partir de minuit pour une session de fusion mix / percu.

Nicolas Joqueviel / Percusound, c'est ça :

La promo du live ici : http://www.percusound.com/medias/format_mail_Soiree_Cell_Club_NicoJ_et_DJ-Fantho_20131205.html
Le site PercuSound : http://www.percusound.com/
de bigroot
Dim 8 Déc 2013 11:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

GREAT DJEMBE SOLOS | Fadouba OULARE

Quand j'ai visionné le film "L'Homme Qu'il Faut A La Place Qu'il Faut" avec Fadouba OULARE, j'ai pensé que certains de ses solos étaient parmi les meilleurs que j'aie entendu. Après avoir fait la transcription de l'un d'entre eux, j'ai pensé: Le meilleur est encore meilleur que je ne le croyais.

Le mélange de fraîcheur et de vision magistrale combiné à sa qualité de son et sa maîtrise du phrasé m'ont littéralement subjugé. C'est du très... très haut niveau. Celà peut nécessiter des mois voire des années de travail juste pour "imiter" le maître. Respect.

N'hésitez pas à vous procurer le film de Cedric DUPIRE & Matthieu IMBERT-BOUCHARD, l'histoire est intéressante, les personnages crèvent l'écran et il y a beaucoup de musique. http://www.djembe-webshop.com/DVD/Fadouba-Oulare-The-right-man-at-the-right-place::372.html

de louiscesarewande
Lun 9 Déc 2013 22:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

GREAT DJEMBE SOLOS | Koungbanan CONDE

Ce solo n'a pas les caractéristiques du jeu actuel (peau sur-tendue - haut volume sonore - double tempo) mais chaque mesure et la façon dont les motifs s'enchaînent avec logique et humour nous rappellent ce que jouer avec le rythme veut dire.

Tutoriel et partition à cette adresse : http://bit.ly/1Be8p4u

de louiscesarewande
Sam 6 Sep 2014 20:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Manding Kabou clip live

voici donc le groupe de mon prof de kora ;)
http://mandingkabou.fr/

prochaine date à Paris le 12 décembre !

de Dununba
Mar 9 Déc 2014 13:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zinli in Agbomey

Bonne année !!! et bossez vos sons ^^
de djikan
Mer 31 Déc 2014 16:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

NEW ! Denbadon à Conakry 8 février 2015

de retour de 2 semaines en Guinée, voici du bon son et des belles images, le 1er batteur s'appelle Laye Kouyaté, il est très fort ! et avec mon pote Bobley qui danse le doundounba (le grand rasta) ;)



de Dununba
Mar 10 Fév 2015 23:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

L’arbre et le petit djembé

Certains l'ont sans doute déjà visionnée car elle est en lien sur un des tuto vidéo pour changer une peau qui sort dans les premiers dans la recherche de Google. Je ne sais pas si c'est un rythme traditionnel, mais il me plait beaucoup. Je n'ai pas vu toutes les vidéos partagées sur ce site , j’espère ne pas faire doublon...

Je cite ici la présentation de la vidéo sur la page où je l'ai trouvée.

Rien n’est plus organique et naturel que le djembé. Tous les matériaux nécessaires à sa fabrication (à part la corde et les anneaux de fer), proviennent d’êtres vivants. C’est ce qui confère à cet instrument une dimension fortement mystique, et pour ma part, à chaque fois que je frappe sur la peau de chèvre, je me sens connecté à quelque chose qui dépasse ma perception ou ma conscience, comme si je devenais sensible à une deuxième, voire une troisième dimension du monde. C’est encore plus vrai lorsque nous jouons en groupe, puisque la puissance de frappe du djembé et des doum-doum en devient décuplée.

En tombant par hasard sur un splendide vidéo sur le web, cette observation m’est tout de suite venue à l’esprit. Peut-être est-ce dû à l’immensité de la plaine des falaises de Bendiagara, dans le pays Dogon au Mali, où le percussionniste se laisse aller dans un solo endiablé. Ou bien, est-ce à cause de la majestuosité de l’arbre devant lequel il est planté. Son solo devient ainsi un bel hommage à la nature, au monde dans lequel nous vivons tous, et surtout, une façon de prendre conscience de l’extrême petitesse que nous occupons dans ce monde.

de Franck06
Mer 4 Mar 2015 00:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Farafina - Kanou

Salut^^

Re-découvez l'album de Farafina le plus connu, c'est bon pour le Dimanche matin ça!! a écouter sur Deezer et dispo chez vos disquaires préférés!



leur site: http://www.farafina.com/
de djikan
Dim 23 Aoû 2015 10:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Baara Niogonya - Séga Sidibé : méthode vidéo

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de rencontrer Séga Sidibé il y a presque 15 ans et j'ai depuis régulièrement étudié auprès de lui.
Nous avions travaillé en avril dernier sur un projet de méthode consacrée à l'apprentissage des phrases de solo en lien avec la danse, un aspect du djembé qui lui était très cher.

Comme certains d'entre vous le savent sans doute, Séga est décédé depuis (début mars). J'ai décidé de mener tout de même le projet à son terme, pour continuer à transmettre cette tradition à laquelle il a consacré sa vie.

La méthode sera divisée en 7 modules (1 module par rythme) et adoptera un format de type site web.
Je travaille actuellement sur le module DANSA. Cela me prend beaucoup de temps dans la mesure où je conçois en parallèle l'interface, mais ceci sera fait une fois pour toutes et les modules suivants nécessiteront par conséquent moins de délai.
La méthode abordera les 7 rythmes les plus populaires du répertoire malien: Dansa, Denba (Maraka), Suku (Soli rapide), Madan (Djagbe), Sunun, Mandiani et N'grin (Wasulunka).

J'ai par ailleurs créé un groupe sur Facebook pour ceux qui souhaiteraient être informés régulièrement de l'avancement du projet.
https://www.facebook.com/groups/852144598264542/
A bientôt !
de JSB
Sam 30 Avr 2016 10:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Harouna Dembélé

Salut,

Encore un beau jeu de Harouna.

de djikan
Jeu 24 Aoû 2017 15:36
 
Aller au forum
Aller au sujet
  • Publicités