www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Rechercher

  • Publicités

1 résultat trouvé

Retour

Madou Diakité

Mamadou Diakité, né en 1978 à Abidjan, Madou s'initie dès le plus jeune âge aux percussions traditionnelles d'Afrique de l'Ouest auprès de son père Toumani Diakité alors batteur du groupe Kotéba d'Abidjan. En 1996, Madou intègre la troupe Yélemba d'Abidjan en tant que soliste et percussionniste polyvalent.
Pendant huit années, il perfectionne son apprentissage des rythmes mandingues et ivoiriens et se produit sur les grandes scènes européennes et africaines avec ce ballet. Fort de cette expérience, en 2002 il fait partie des membres fondateurs de la troupe Korhogo et réalise une tournée française de six mois.
Installé en France depuis 2003, Madou collabore en tant que percussionniste, chanteur avec différentes formations: Baba Touré et Attoungblan, Macoura Traoré band, Kakoulima, Nissondia.

Madou Diakité, formé aux percussions traditionnelles d'Afrique de l'Ouest assure des apprentissage des rythmes traditionnels mandingues, en djembé et dun-dun du niveau débutant à confirmé. Il participe à des formations et assure l'accompagnement de danseurs.
de salam87
Ven 29 Nov 2013 12:26
 
Aller au forum
Aller au sujet
  • Publicités