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Nouvelle chaine youtube officielle de djembefola.fr

Bonjour à tous !

Suite à l'aide de Djikan, nous avons lancé une toute nouvelle impulsion au site avec notre nouvelle chaîne youtube. Cet outil était très peu utilisé et tombait dans l'oubli mais grâce à Djikan qui nous a offert son travail de collecte et de tri des meilleures vidéos youtube, nous avons pu ajouter près de 200 vidéos sur cette toute nouvelle chaîne. Je n'ai donc fait que reprendre les listes de vidéos qu'il a extraites de youtube et les placer dans 5 catégories. Notre objectif est de rendre plus lisible notre module VIDEOS : http://www.djembefola.fr/video/index.php. Pour cela, nous devrons rendre cohérents les vidéos et les catégories de la chaîne et du module VIDEOS. Encore un nouveau travail très stimulant pour mieux vous permettre d'appréhender les percussions et danses africaines !!

YOUTUBE :
- Chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5JUhY71dTW9Eo4uepNFO-Q

Catégories Youtube :
- Apprendre le djembé : https://www.youtube.com/playlist?list=PLsqsfjgQGaL3ceysd5rbypXMeIFJPTYpZ
- Afrique / Instruments : https://www.youtube.com/playlist?list=PLsqsfjgQGaL09AvSXWjRnFDdaCvDcEESu
- Artistes / Groupes : https://www.youtube.com/playlist?list=PLsqsfjgQGaL1ZqkGFGYNsOP9eSSXkhLrB
- Danse Africaine : https://www.youtube.com/playlist?list=PLsqsfjgQGaL3Qjh8X9wc43QZhDPVfddB5
- Rythmes : https://www.youtube.com/playlist?list=PLsqsfjgQGaL3jx24J4ZFSbE1ocz2OFva0

MODULE VIDEOS :
- http://www.djembefola.fr/video/index.php

N'hésitez pas à nous suggérer des vidéos et/ou des nouvelles catégories et n'hésitez pas à vous abonner et à faire la pub de notre chaîne autour de vous !
A bientôt !
de Mike
Sam 24 Jan 2015 14:09
 
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REGLEMENT GENERAL DU FORUM (djembefola.fr)

Réglement Général des forums de http://www.djembefola.fr

Voici le sujet que vous devez impérativement lire en premier et qui vous donne toutes les recommandations à suivre afin que notre forum soit un espace convivial, intéressant, respectueux et en accord avec la loi. En vous inscrivant à notre forum, vous vous engagez tacitement à lire et à respecter toutes les règles édictées ci-dessous. Vous vous engagez aussi, le cas échéant, à assumer les sanctions proposées dans notre règlement.



I- Les règles de nos forums :

1 : Commencez par vous présenter
Pour diverses raisons, nous avons mis en place un système de présentation des membres. Une des raisons est le côté sympathique de pouvoir échanger avec les gens et de pouvoir guider les nouveaux membres en fonction de leur demandes. Néanmoins, la présentation des membres est également une mesure anti-spam que nous avons été obligés de mettre en oeuvre à cause d'un harcèlement très anormal du forum (plus de 100 messages par jour) au cours de mois d'avril 2012. Ainsi, après la validation de votre compte, vous devez rédiger votre premier message dans le forum de présentation des membres : http://www.djembefola.fr/forum/viewforum.php?f=23 . Cette présentation est obligatoire pour pouvoir poster un message dans les autres forums et pour accéder aux autres fonctions du site, notamment le module COURS, le module VIDEOS, l'agenda et d'autres fonctions (commenter sur les modules du site). Néanmoins, vous êtes libres de faire une présentation très succincte de vous si vous ne souhaitez pas vous étaler.

Voici l'écran que vous allez obtenir lors de votre présentation :
présentation.png

Quelques liens très utiles pour commencer :
- Plus d'aide pour vous présenter ? Visitez la page : http://www.djembefola.fr/forum/annonces/nouveau-presentation-obligatoire-t3545.html
- Vous avez des problèmes pour vous connecter (oubli de mot de passe, d'adresse mail ...) ? Visitez la page : http://www.djembefola.fr/forum/utilisation-forum/comment-inscrire-forum-t854.html

2 : Respectez les catégories et modules du forum
La structure du forum et de ses sous-forums ainsi que les différents modules ont longuement été réfléchis et évoluent constamment pour être en parfaite adéquation avec vos besoins. Cette structure permet d'organiser le contenu et les infomations et de permettre facilement aux membres de trouver les informations. Vos messages et annonces devront être ajoutés dans les forums adéquats.

Voici un petit aiguillage à propos de quelques unes des fonctions principales qui peuvent vous être utiles :
- Pour tout message général, vous pouvez déposer votre message dans le forum "Discussions libres" : http://www.djembefola.fr/forum/discussions-libres/
- Pour déposer une petite annonce, veuillez utiliser le forum "Petites Annonces" : http://www.djembefola.fr/forum/petites-annonces/
- Pour déposer une annonce pour trouver des gens avec qui jouer, veuillez utiliser le forum "Trouver quelqu'un avec qui jouer" : http://www.djembefola.fr/forum/avec-qui-jouer/
- Pour déposer une annonce de cours réguliers (toutes les semaines par exemple), veuillez utiliser le module COURS : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/
- Pour déposer une annonce d’événement ponctuel (stages, concerts, jams), veuillez utiliser l'agenda : http://www.djembefola.fr/forum/calendar.php
- Cas particulier des "cours de reprise des association" (souvent gratuits) : vous pouvez les poster dans l'agenda : http://www.djembefola.fr/forum/calendar.php.
- Vous voulez poster une vidéo (youtube, dailymotion ...), vous pouvez utiliser le module VIDEOS : http://www.djembefola.fr/video/index.php ou le forum "Videos" : http://www.djembefola.fr/forum/videos/

Si vous rencontrez un bug, vous pouvez nous le signaler soit dans notre bugtracker : http://www.djembefola.fr/forum/tracker.php, soit dans le forum "Vos commentaires" : http://www.djembefola.fr/forum/commentaires/.


3 : Suivez les conseils donnés dans chaque forum
Chaque forum a ses spécificités : ajout de vidéos, BBCode Rythmiques, étiquette de titre ... Chacune de ces spécificités technique et les règles qui en découlent sont présentées dans le forum adéquat sous des sujets de type [Support Technique] ou [Connaissances] . Avant toute question à un modérateur ou à l'administrateur, pensez à lire ces post-it de support technique qui vous donneront tous les détails pour l'utilisation des spécificités des forums.


4 : Pas de posts multiples
Nos forums vous permettent de diffuser vos informations. Une grande partie du forum est dédié à de l'espace de type Annonce (Evènements, Petites annonces, cours ...).
Il est inutile de poster votre message pour une nouvelle méthode de percussions dans plusieurs forums (ça s'appelle du SPAM !). Choisissez le forum le plus indiqué pour votre message et faites un message unique. Les posts multiples seront supprimés par l'équipe de http://www.djembefola.fr.


5 : Des titres explicites à vos messages
Lorsque les internautes parcourent les forums, ils sélectionnent surtout grâce au titre du sujet. Il est donc important de choisir un titre de sujet explicite : évitez les "problème", "salut" ... L'administrateur et les modérateurs se réservent le droit de modifier le titre de votre sujet s'il n'est pas assez explicite.


6 : Pas de langage SMS
Quelques fautes d'orthographe ne seront pas un motif d'exclusion du forum, nous sommes d'accords. Néanmoins, l'écriture SMS n'est pas tolérée et sera sanctionnée soit par un avertissement soit par la suppression de votre sujet (voir plus loin le paragraphe "Sanctions").

Astuces :
:?: Afin d'éviter tout problème, prenez votre temps, relisez vous.
:?: Pensez à utiliser l'outil de prévisulation pour relire. Il est plus large et vous aurez un meilleur confort de lecture.
:?: Copiez le texte de votre message et collez le dans un logiciel de traitement de texte tel que Open Office Text ou Word et utilisez le correcteur d'orthographe.


7 : Utilisez les fonctions BBCodes ...
Pensez à utiliser les fonctions de type BBCode lors de la rédaction de vos messages.
- Vous pouvez en particulier modifier la forme de votre texte avec les fonctions couleur de la police, type de police, aligner, souligner, gras, italique, titres 1 à 4, faire des listes, formater du code ... Tous ces éléments permettent à votre sujet d'être agréable à lire.
- Vous pouvez en particulier intégrer de nombreux objets utiles comme des vidéos (BBCode Vidéo), des images, des liens, des widgets amazon, des widgets deezer, soundcloud, spotify ... Ces éléments sont très intéressant pour dynamiser vos sujets.
- Suivez les indications données par les modérateurs : les modérateurs peuvent éditer vos messages et inscrire la raison de l'édition, ceci dans un but pédagogique pour améliorer votre maîtrise du forum.

Besoin d'aide pour les BBCodes : BBCode


8 : ... Sans en abuser
Le forum comporte de nombreuses fonctions permettant de modifier la taille, l'épaisseur, la couleur de vos textes. Ces fonctions doivent être utilisées de façon judicieuse et parcimonieuse (ponctuellement). En d'autres termes, ceci signifie que :
- Les abus de majuscules (lettres capitales) dans les titres et les posts seront corrigés.
- Les abus de taille de police seront corrigés.
- Les abus de couleurs seront corrigés.

En cas d'erreur, l'équipe de modération pourra être amenée à modifier, déplacer ou à supprimer votre message en cas de manquement à ces règles. En vous inscrivant sur le http://www.djembefola.fr, vous avez accepté ces conditions.


9 : La politesse et le respect de la loi
Il est évident que comme dans tout lieu public, vous devez rester maîtres de vous mêmes. La politesse devra guider tous vos messages même en cas de divergence de point de vue.
Néanmoins, en cas de dérapage d'un de nos membres, soyez plus malins et ne répondez pas à la critique ou aux insultes. Ce comportement vous évitera d'être sanctionné vous aussi. En cas de problème, n'hésitez pas à contacter un modérateur ou l'administrateur. La fonction "Rapporter le message" (icône carrée avec un point d'exclamation) vous permet de signaler un message problématique pour qu'il soit modéré voire supprimé.

http://www.djembefola.fr/images/tuto-forum/rapporter_message.png

D'autre part, sur cet espace public, vous ne devez avoir aucun comportement qui puisse être répréhensible par la loi française. En particulier, vos sujets :
* ne doivent pas contenir de propos réprimés par la loi Française
* ne doivent pas contenir des liens vers des ressources dangereuses et/ou illégales
* ne doivent pas contenir des liens ou explications favorisant le piratage ou autres pratiques illégales
* ne doivent pas présenter des propos sexuels, menaçants, violents, obscènes, vulgaires ou orduriers
* ne doivent pas contenir des insultes à l'encontre d'autres participants, ou de tiers, qu'ils s'agissent d'individus ou de sociétés
* ne doivent pas présenter un caractère répétitif exagéré
* ne doivent pas inonder le forum de messages identiques ou très proches
* ne doivent pas harceler un autre participant ou un tiers, que ce soit un individu ou une société
* ne doivent pas intervenir de manière intempestive (dérision, propos hors sujet).
* ne doivent pas être écrites en langage SMS

Tous les messages de ce type seront systématiquement modérés voire supprimés en fonction de la gravité de l'acte. Tous les contrevenants s'exposent à un bannissement temporaire voire permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire.

10 : Utilisez le moteur de recherche
Il arrive fréquemment que plusieurs internautes postent la même chose : même question (déjà résolue) ou même événement. Ce type de redondance noie l'information et doivent être limitée.
:?: Vérifiez le contenu du forum avec le moteur de recherche : http://www.djembefola.fr/forum/search.php



II- Les sanctions de nos forums :

Tout manquement au règlement sera sanctionné par l'administrateur ou les modérateurs de http://www.djembefola.fr. Les sanctions adoptées seront fonction de la gravité de vos manquements.

- Niveau 1 : Les petites erreurs
Ex : Post dans le mauvais forum, Fautes d'orthographe à répétition ...
Les petites erreurs ne sont pas sanctionnées, d'autant plus quand elles proviennent de nouveaux membres qui prennent leurs marques sur le forum. L'admin ou les modérateurs réagissent en éditant le post problématique. Généralement, aucune marque n'est apposée sur votre message. Néanmoins, il peut arriver que le staff vous laisse un message dans la rubrique "raison de l'édition". Dans ce cas, une ligne est ajoutée sous votre message avec la raison de l'édition par l'équipe. Lisez bien ces consignes car elles vous permettent d'améliorer votre connaissance et utilisation du forum. Ces messages sont visibles par tous les utilisateurs donc même sans avoir posté, vous pouvez voir quels sont les petits problèmes courants dans les posts.

- Niveau 2 : Les erreurs de niveau moyen
Ex : Utilisation de langage SMS, posts désagréable à l'encontre des membres ou de l'équipe, posts à répétition sans lien avec le sujet, ...
Sanction : L'administrateur et les modérateurs sanctionneront ce type d'erreur par l'édition ou la suppression du sujet. En cas de mauvais comportement à répétition, l'utilisateur peut être banni temporairement.


Ce message n'était pas conforme à notre réglement et a donc été modifié par l'équipe de modération de http://www.djembefola.fr.
Surveillez votre comportement sur notre forum afin qu'il soit en accord avec notre règlement.
Merci de lire le Réglement des Forums de http://www.djembefola.fr :


- Niveau 3 : Les grosses erreurs
Ex : post grossiers, insultes, publicité pour des sites à caractère illégaux (pornographique, site bafouant les droits d'auteurs, site incitant à la haine raciale ou à la violence ...).
Sanction : L'administrateur et les modérateurs sanctionneront ce type d'erreur par le bannissement immédiat et sans préavis de l'utilisateur incriminé. Tous les posts outranciers seront aussi supprimés. En cas de manquement sévère aux lois française, l'équipe de http://www.djembefola.fr pourra être amenée à divulguer vos informations personnelles (Adresse IP, adresse mail ...) aux services compétents. Ces dispositions sont les dispositions légales relatives aux lois françaises.

- Autres sanctions :
Les inscrits n'ayant posté aucun message pendant une longue durée pourront voir leur compte supprimé. Avant suppression, nous effectuerons systématiquement plusieurs avertissements par messagerie privée.

Avertissement :
L'administrateur et les modérateurs se réservent le droit de supprimer toute contribution jugée inopportune ou non conforme au règlement sans avoir à en informer qui que ce soit.



III - Remerciements :

Nous vous remercions d'avoir lu ces lignes et nous espérons que vous les appliquerez. Toute l'Equipe de http://www.djembefola.fr vous souhaite une agréable visite de nos forums et de notre site !
de Mike
Mer 2 Jan 2008 16:36
 
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Comment utiliser le module COURS

Ajoutez vos annonces de cours de djembé/danse !

Dernière mise à jour le 20/12/2014

Depuis le 15 avril 2011, nous avons lancé un nouvel outil "COURS" sur http://www.djembefola.fr. Cet outil est disponible dans le menu sous la dénomination "Cours" ou à l'adresse suivante : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/. Celui-ci vous permet de diffuser les informations concernant votre association et vos cours de percussions et danses africaines ou afro-caribéennes. Pour diffuser une annonce, vous devez obligatoirement avoir un compte sur le forum. Pour avoir de l'aide sur l'inscription et les problèmes liés aux comptes, lisez le tutoriel suivant : http://www.djembefola.fr/forum/comment-s-inscrire-au-forum-t854.html. Vous vous demandez certainement comment procéder pour diffuser vos cours ... eh bien, voici le tutoriel que vous cherchiez.

REMARQUE : l'ancien forum COURS est verrouillé pour éviter de diluer l'information. Quand la plupart des annonces auront été transférées dans le nouvel outil "Cours", le forum sera tout simplement supprimé.

REMARQUES IMPORTANTES :
1- Pour utiliser cet outil, vous devez avoir posté au moins 1 message dans le forum (le sujet de présentation).
2- La page 'Association' ne doit pas contenir la liste de vos cours mais seulement une description de votre association, objectifs, raison sociale, intervenants, locaux ...
3- Veuillez poster UNE annonce par cours (ne pas proposer 1 annonce pour 4 cours différents). Cela permet les recherches par horaires et jour de cours.
4- Pensez à la fonction DUPLIQUER le cours (bouton +). Cette fonction vous permet de gagner du temps en copiant un cours "type" et en modifiant seulement les éléments qui changent (heure du cours, niveau, nom du professeur ...).
5- Pensez à la fonction EDITER le cours / l'association pour ne pas poster 3 fois la même chose. En particulier, vous pouvez par exemple éditer un cours afin de changer l'année scolaire et les détails qui varient.
6- Les stages et masters class ponctuels ne doivent pas être ajoutés dans le module COURS mais dans l'agenda . Réciproquement, les cours ne doivent pas être postés dans l'agenda (sauf les annonces pour les "reprises de cours" qui sont des événements ponctuels avec des cours d'essai gratuits par exemple).

Merci d'avance de respecter ces règles pour faciliter le travail des modérateurs et la lisibilité des informations
L'équipe de modération.

En premier lieu, il faut avoir un compte et se présenter sur notre forum. Si vous avez déjà réalisé ces étapes, veuillez passer à la suite. Sinon, veuillez cliquer sur "Voir le texte" et suivre les étapes proposées.

Il faut d'abord se présenter (Obligatoire) :
Si vous voulez utiliser le forum au maximum de ses capacités, il faut commencer par vous présenter avec le compte que venez de créer. Pour cela, vous devez présenter votre association dans le forum "Présentation des membres" (http://www.djembefola.fr/forum/presentation-membres/). Cette étape est obligatoire pour tous les membres qui désirent utiliser le forum de façon approfondie. Pour plus d'informations sur la façon de se présenter, consultez le tutoriel suivant : http://www.djembefola.fr/forum/post1564.html#p1564. Le fait de se présenter vous permet entre autre de faire connaître mieux votre association et d'accéder au groupe des Associations.


Intégrez le groupe des Associations (facultatif) :
Pour que les membres trouvent encore plus facilement votre association, vous pouvez intégrer le groupe des "Associations" (http://www.djembefola.fr/forum/memberlist.php?mode=group&g=13) en suivant les instructions suivantes :
Panneau Utilisateur > Groupes d'utilisateurs > Cochez le groupe "Association" > Sélectionnez "Rejoindre le groupe (en bas à droite) > Cliquez sur envoyer.
L'intégration à un groupe est soumise à validation par l'administrateur. Généralement, je fais cet ajout manuellement juste après la présentation d'une association.


Editez votre profil pour encore plus d'interactivité (facultatif) :
Dans votre panneau utilisateur (http://www.djembefola.fr/forum/ucp.php?i=173), vous pouvez également ajouter des informations supplémentaires sur votre profil, notamment
- un lien vers votre page facebook
- un lien vers votre compte twitter
- un lien vers votre chaîne Youtube
- un lien vers votre message de présentation sur notre forum
- votre localisation
- vos centres d'intérêts
- les rythmes que vous jouez ou que vous proposez lors de vos cours.




Référencer votre associations et ajouter vos annonces de percussions ou de danse
1- Cliquez sur le menu "Cours" ou suivez le lien http://www.djembefola.fr/cours_djembe/. Vous voici sur l'annuaire des cours et associations. Si celui-ci ne s'affiche pas, cliquez sur les petites flèches (cela déroule le menu de recherche et navigation, comme sur l'ensemble du site). Vous pouvez également gérer cette option (toujours/jamais déroulé) dans votre panneau utilisateur.

http://www.djembefola.fr/images/tuto-forum/menu_cours.png

2- Commencez par ajouter votre association (si ce n'est pas déjà fait) en cliquant sur le bouton " Nouvelle association " : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/img/icon_asso_new.gif

http://www.djembefola.fr/images/tuto-forum/ajout_asso.png

3- Remplissez les informations nécessaires
4- Choisissez si vous désirez faire partie de notre partenaires (Cochez Oui) : dans ce cas, vous devrez ajouter notre logo sur votre site et sur vos flyers/affiches et nous effectuerons la promotion de votre association par nos différents médias : newsletter (plus de 6200 inscrits), système d'affichage sur le forum, diffusion sur les groupes et le compte facebook de http://www.djembefola.fr.
5- Cliquez alors sur Envoyer et votre association sera référencée sur http://www.djembefola.fr.
6- Ajoutez ensuite votre cours de percussions ou danses en cliquant sur le bouton " Nouveau Cours " : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/img/icon_cours_new.gif
7- Remplissez le formulaire en pensant à bien sélectionner votre association.

http://www.djembefola.fr/images/tuto-forum/ajout_cours.png

8- Chaque année, venez vérifier les données de votre association et EDITEZ les pour que les membres puissent facilement vous contacter.



Les fonctionnalités multimédia de notre outil :

Une carte Google dans votre annonce :
L'adresse que vous allez entrer dans le formulaire (d'ajout de cours ou d'association) sera affichée sous la forme d'une carte Google (GMap et GStreet). Ainsi, vous disposez d'un cadre avec la carte Google et d'un cadre montrant (si elle existe) la situation de la rue avec l'outil Google Street View. Tout ceci est réalisé de façon automatique. Attention : beaucoup d'adresses ne sont pas conformes et n'affichent rien. Pour que cette fonctionnalité marche, il faut entrer une adresse postale. Par exemple, "Devant la MJC Beaulieu de Nice" n'est pas une adresse et Google ne pourra pas afficher d'éléments précis (il devrait simplement mettre un marqueur en plein milieu de Nice. A l'inverse, l'adresse "12 rue Bottero, 06000 Nice"

[GMap]12 rue Bottero, 06000 Nice[/GMap]

12 rue Bottero, 06000 Nice

[GStreet]12 rue Bottero, 06000 Nice[/GStreet]

12 rue Bottero, 06000 Nice

http://www.djembefola.fr/images/tuto-forum/affi_cours.png

Vos images et vos vidéos :
Vous pouvez ajouter une image et une vidéo à la présentation de votre cours et de votre association afin de dynamiser votre page. Un simple lien vers une image internet ou une vidéo streaming (en provenance de Youtube, Dailymotion et plus de 20 autres sites de vidéos) sont possibles. Attention, certaines images sont issues de sites de partage mais certains liens donnés ne fonctionnent pas : il faut impérativement que le lien que vous entrez contienne l'extension du fichier image (ex : "mon_image.jpg" ou "mon_image.png").

L'ajout automatique de votre cours sur notre carte des membres : (non disponible actuellement)
Chaque fois qu'un cours est posté dans le module "Cours", une étiquette de localisation est ajoutée sur notre carte des membres. Pour bien les reconnaître, ces icônes sont bleues avec une représentation simple (cours de danse, cours de djembé ...). Cette fonction n'a pas été ré-implémentée lors de la création de la nouvelle carte. Nous pensons d'abord à l'idée d'ajouter les "associations" et "l'agenda" mais les cours risquent de surcharger (nous étudions une solution viable).



C'est à vous maintenant : Ici !
de Mike
Jeu 9 Juil 2009 20:51
 
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Comment utiliser la carte des membres (28/09/14)

Pour mieux comprendre notre carte des membres, voici un petit tutoriel qui présente comment ajouter différents marqueurs et comment gérer vos marqueurs.

http://www.djembefola.fr/images/tuto-forum/map.jpg

Ajouter un marqueur "Membre" sur la carte :
1- Rendez-vous sur la page "Gérer mon marqueur" (Menu Carte et lieux > Gérer mon marqueur) : http://www.djembefola.fr/map/member.php
2- Ajouter votre adresse (pas trop précise pour éviter qu'on sache exactement votre adresse) et cliquez sur Géocoder pour obtenir les coordonnées GPS (obligatoire pour éviter les bugs de la carte)
3- Entrez votre description et choisissez votre icône
4- Cliquez sur "Envoyer"
http://www.djembefola.fr/images/tuto-forum/map_marker.jpg

Sur la carte, votre marqueur apparaîtra de la façon suivante. Lorsqu'on clique sur le marqueur, on obtient un cadre qui donne les informations que vous avez entrées dans votre profil (et le commentaire que vous avez ajouté précédemment).

http://www.djembefola.fr/images/tuto-forum/map_member.jpg



Ajouter un marqueur "LIEUX" sur la carte :
Pour ajouter un lieu, il faut suivre les étapes suivantes :
1- Aller sur la page d'ajout de lieu (Carte et lieux > Ajouter un lieu) : http://www.djembefola.fr/map/lieu_add.php
2- Renseignez ensuite toutes les informations demandées, notamment le nom, le type, le lien vers une image, l'adresse et les coordonnées GPS (obtenues en cliquant sur le bouton "Géocoder" situé à droite du champ 'Adresse').
3- Cliquez sur Envoyer.

http://www.djembefola.fr/images/tuto-forum/map_index.jpg



Remarque sur les marqueurs AGENDA et COURS :
Actuellement, la carte ne permet pas d'ajouter les marqueurs de chaque événement de l'agenda ou de chaque cours de notre annuaire. En effet, très souvent, ces éléments se superposent en rendent la carte peu lisible. C'est pourquoi nous avons opté pour une stratégie différente : seuls les lieux sont affichés et chaque annonce de l'agenda ou de cours peut être associée à un lieu. Malgré tout, il est possible que cette fonction soit implémentée par la suite pour gagner en rapidité. Nous attendons de voir l'évolution de l'utilisation de la carte actuelle et vos commentaires sur ce nouvel outil !

http://www.djembefola.fr/images/tuto-forum/map_agenda.jpg

http://www.djembefola.fr/images/tuto-forum/map_geoloc_cours.jpg



N'hésitez pas à poser vos questions si certaines choses ne sont pas claires.
de Mike
Dim 17 Avr 2011 15:41
 
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