• Publicité

fleur

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Modérateurs: Kobaa, Tempo, Mike, Dununfolette, fredd

Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici

- Pensez à vous présenter : ici

- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici
Facebook it Submit to Del.icio.us Google Bookmarks Yahoo My Web Reddit it Digg it Stumble it Diigo it Prefound it Technorati Slashdot it Squidoo

fleur

Messagede fleur le Lun 30 Aoû 2010 10:44 am

Présentation de fleur

Future débutante ! (Ca existe ça ? ), je suis en cours d'achat de djembé, bref j'ai pas de matos, pas de technique, pas de cours à proximité de chez moi, personne autour de moi qui fasse du djembé, j'ai un djembé de déco pourri mais qui m'a mis l'eau à la bouche donc tout ce que j'ai c'est ma motivation !!!

Principaux instruments et activités pratiqués

Votre premier contact avec les percussions ?

je me rappelle un concert de guem en Camargue sur une péniche, ça fait longtemps mais j'avais été trés impressionnée... Plus un stage de danse africaine en Arriège il y a une éternité ! La nostalgie a fait son temps, maintenant je vais passer à l'action !

Depuis combien de temps jouez/dansez vous ?

0 an

Qui est votre professeur ?

aucun prof même pas quelqu'un qui joue dans mon entourage... C'est pas gagné !

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?

En farfouillant sur le web
fleur
Membre réservé
Membre réservé

Cauris: 32 | Donner
Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Trafic restant : 10 Mo

Re: fleur

Messagede fredd le Mer 01 Sep 2010 10:51 pm

Bonjour petite fleur, bienvenue sur ce forum...
Il va falloir t'approche d'un lieu de formation parce que démarrer seul c'est tres dur.
Tu es de quel coin ?
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Cauris: 2733 | Donner
Groupe: Modérateurs globaux
Trafic restant : 1083 Mo

Messagede Mike le Mer 01 Sep 2010 11:27 pm

Bonjour Fleur !

Effectivement, commencer tout seul, c'est très dur ! C'est la saison pour trouver son cours : visite le forum "Cours de percussions et danse", tu trouveras peut être ton bonheur ! Tu peux aussi ajouter une étiquette sur la carte des membres : shmoogle.php?mode=everyone et vérifier s'il y a d'autres personnes dans ta région.

A très bientôt !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 124302 | Donner
Groupe: Administrateurs
Trafic restant : 5441 Mo
Abonné à la newsletter: Oui
rythmes: Jansa, Mendiani, Kuku, Soli, Sunun, Marakadon, Soboninkun, Yankadi, Macru, Biré, Moribayassa, Sika, Djolé, Gidamba, Djagbé (Madan), Kadan, Takonani, Kotéba, N'Gri, Koreduga

Messagede Axysnet le Ven 03 Sep 2010 2:01 pm

Bienvenue a toi ! n'hesite pas si tu as des questions :)
Bon courage
Le Djembe c'est comme une femme quand on lui carresse la peau il y a le son du plaisir qui en sort ....
Axysnet
Membre actif
Membre actif

Cauris: 279 | Donner

Messagede mandingue le Sam 04 Sep 2010 2:35 am

salut bien venu a toi
"La vie est une musique, chacun joue sa partition et s'en va."
mandingue
Membre VIP
Membre VIP

Cauris: 726 | Donner
Groupe: Groupes des VIP
Trafic restant : 540 Mo

Messagede fleur le Mar 14 Sep 2010 9:02 pm

Merci pour ces encouragements et ces conseils, je suis dans le 64, vers orthez, il y a des cours sur Pau mais c'est à 50 km, à 21h et c'est trés cher, je n'ai pas encore mon djembé mais il arrive alors je verrais une fois que je l'aurais ! Je pense aussi fonctionner plus sous forme de stage parce qu'avec une famille c'est pas évident de ce libérer régulièrement, même le soir...
fleur
Membre réservé
Membre réservé

Messagede Mike le Mar 14 Sep 2010 9:11 pm

Mouais ... 50 km, ça fait beaucoup ... Si en plus c'est cher ... Je te comprends.

En même temps, tu n'es pas pressée à la minute, prends le temps d'apprivoiser ton instrument. Pour les stages, ça risque d'être dur : la difficulté c'est l'hétérogénéité des élèves : il y a "débutants" et "débutants" ...

Dans tous les cas, n'hésite pas à nous poser tes questions pour l'apprentissage, les conseils et autres : on n'est jamais très loin !

A bientôt
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

rythmes: Jansa, Mendiani, Kuku, Soli, Sunun, Marakadon, Soboninkun, Yankadi, Macru, Biré, Moribayassa, Sika, Djolé, Gidamba, Djagbé (Madan), Kadan, Takonani, Kotéba, N'Gri, Koreduga

Messagede fleur le Mar 14 Sep 2010 9:15 pm

J'ai oublié de préciser que j'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser les forums et j'avoue avoir un peu de mal avec votre site qui est trés intéressant mais un peu compliqué pour moi, alors, Mike je suis allée sur la carte et j'ai repéré quelqu'un sur Dax, je vais voir si je peux trouver la fiche quelque part, mais comment je fais pour me signaler sur la carte ?
Et oui, non seulement va falloir m'assister dans mes débuts de djembefola, mais aussi dans mes débuts d'utilisation d'internet...c'est pas beau ça ?
fleur
Membre réservé
Membre réservé

Messagede fleur le Mar 14 Sep 2010 9:28 pm

Génial, mais vous riquez de vous mordre les doigts d'avoir écrit un truc comme ça !
fleur
Membre réservé
Membre réservé

Messagede Mike le Mar 14 Sep 2010 9:31 pm

fleur a écrit:Génial, mais vous riquez de vous mordre les doigts d'avoir écrit un truc comme ça !

Mais non ... t'inquiètes, on est là pour ça ! Et si tu as un souci sur le forum également !! Si j'aimais pas faire ça, je tiendrais pas ce site à jour depuis 12 ans !

@+
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Messagede fleur le Mar 14 Sep 2010 9:43 pm

12 ans !!! Alors là bravo, j'ai pas eu le temps de tout visiter mais ce que j'ai vu c'est vraiment très intéressant, je vous tiendrais au courant de mes progrès (je sais pas encore mettre les smilies, mais un petit clin d'oeil serait le bien venu!) à bientôt :P
fleur
Membre réservé
Membre réservé

Messagede Mike le Mar 14 Sep 2010 11:19 pm

Merci !

Pour ajouter des smilies dans une réponse rapide, il faut cocher la case à droite du cadre de rédaction "Afficher les smilies" et tu pourras sélectionner parmi une 30 aine de smilies. Tu peux aussi afficher le titre (si tu souhaite modifier le titre de la réponse) et les BBCodes (pour ajouter des titres, des images, mettre en gras ...).

Pour les smilies, tu peux également utiliser les codes classiques (deux point, fin de parenthèse : la plupart sont interprétés directement par le forum).

A bientôt
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Messagede fleur le Mar 28 Sep 2010 9:29 pm

Bonjour, ça y est j'ai mon djembé et j'ai aussi trouvé un cours... à 45 minutes de chez moi... c'est pas top mais j'ai pas mieux ! Je commence la semaine prochaine ! Si tout va bien je pense que je vais essayer de trouver un prof qui pourrait venir donner des cours dans mon bled, j'ai une salle et j'espère pouvoir trouver des djembéfola non loin d'ici... Je mettrais une annonce sur le forum si ça ce fait. Voilà, je vous tiendrais au courant de mon évolution si ça intéresse quelqu'un !
A bientôt
fleur
Membre réservé
Membre réservé

Messagede Mike le Mar 28 Sep 2010 10:23 pm

Merci à toi fleur pour toutes ces précisions !! Tu pourras aussi nous donner tes premières impressions sur l'apprentissage du djembé. C'est intéressant de parler de ses découvertes, de ses difficultés ...

Nous sommes toujours intéressés par les manifestations autour du djembé et un nouveau cours est toujours un bonne nouvelle. Donc n'hésite pas à poster si le cours se fait chez toi !

A bientôt
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Messagede fleur le Mer 06 Oct 2010 8:27 pm

Salut,
J'ai eu mon 1er cours hier ! Trop bon ! Nous n'étions que 2 (le prof et moi) mais c'était super, j'ai compris plein de choses et effectivement je ne vois pas comment j'aurai pu faire seule. Tout est tellement structuré ! Je pensais que tous les joueurs de djembé étaient surtout des gens hyper fortiches qui jouaient ce qu'ils voulaient et que c'était toujours bien... et non... Chacun a sa place, son rythme, les codes sont précis et personne ne fait n'importe quoi en misant sur son génie !!! Comme ça me rassure !
Ce que je trouve le plus dur : arriver à différencier le claqué et la tonique, j'ai l'impression d'avoir les mains toutes rigides et les poignets figés, et j'ai pas vraiment l'impression que les 2 sons sont différents quand je les joue parce que quand le prof le fait, forcement, ça a l'air facile, on dirait qu'il ne touche même pas la peau !
Je vais abrèger un peu, les 1eres impressions sont bonnes, j'essaye de retenir le rythme que j'ai appris à coup de poum pa ta pa... J'attends la vidéo qu'on a filmé pour pouvoir le travailler, ce week-end j'ai trouvé un stage pour débutant...
Bref... c'est parti !!!!
fleur
Membre réservé
Membre réservé

Suivante

Retourner vers Présentation des membres du forum