www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Tailleur Kribé Sanou
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Discussions libres

• Advertisement

Tailleur Kribé Sanou

Forum des discussions générales sur le djembé ou sur d'autres choses.

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Followers: Mike

Tailleur Kribé Sanou

Postby 20sang » Wed 1 Dec 2010 20:22

Bonjour à Tous,
Après une absence de quelques mois sur le forum, je viens aujourd'hui pour vous parler (en bien) d'un bon tailleur artisanal Burkinabé : Kribé Sanou.

Kribé a un site internet (tapez kribe sanou sur google) par le biais duquel il propose des djembés, congas, Krins, roulé...qui sont de très bonne qualité et à un tarif somme toute (à mon sens en fonction de la qualité) intéressant.
De plus Kribé sait se montrer disponible pour répondre aux attentes de ses clients (choix du bois , diamètre, forme, peaux, détails...)
La livraison est assez rapide et les produits sont très bien emballés.

Je parle en connaissance de cause car je viens de recevoir un Djembé que je lui ai commandé : il s'agit d'un linké en diamètre 40 cm, et je peux vous dire qu'il est énorme à tous les sens du terme !
- bois parfait sans aubier ni fissure
- montage de qualité, finitions top
- quant au son....... !!! :D

Donc si vous voulez un bon instrument...vous pouvez lui faire confiance, je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir son site....

A Bientôt

PS : j'ai dû changer de pseudo suite problème de boite mail (avant 20sang, aujourd'hui 20sang42)

Re PS : je ne sais pas si ce post est au bon endroit, mais c'est la seule catégorie du forum dans laquelle j'ai vu l'onglet "nouveau message"....toutes mes excuses aux modérateurs si ce n'est pas le cas....
20sang
Membre actif
Membre actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Wed 21 Aug 2013 17:21
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 1,669.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Advertisement

Re: Tailleur Kribé Sanou

Postby Mike » Wed 1 Dec 2010 21:32

Hello 20sang !

Concernant Kribé Sanou, j'ai vu le site il y a quelques temps (d'ailleurs, je l'ai ajouté à la page "Acheter un djembé" pour que le tuto soit vraiment bon). Effectivement, la qualité a l'air vraiment très bonne !! En plus, il y a une possibilité de personnalisation sur les motifs, caoutchouc de protection, diamètre sur mesure. C'est vraiment du sacré boulot. Kribé est un ancien tailleurs de Baragnouma dont la qualité et la renommée n'est plus à faire donc, on est direct à la source !

Je pense que je vais craquer et que je vais m'acheter un de ses djembés, un 40 cm ou peut être un peu moins. J'ai un peu peur de pas aimer le son sur des gros diamètres ... Tu me donnes envie mais je me demande si le son n'est pas trop grave. Je suppose qu'il faut également jouer un peu différemment d'un djembé 31cm ... J'hésite quoi !

@+

------------------ HS : Aide avec ton compte -------------------------
J'ai changé l'auteur de ton sujet pour mettre ton premier compte. Je pense qu'il sera plus simple que tu réutilises ce compte (tu as 23 messages + la présentation associée). Pour que ça fonctionne, j'ai donc supprimé le compte 20sang42 et j'ai mis ta nouvelle adresse mail sur le compte 20sang. Pour que tu puisses avoir le code, il faut que tu suives la démarche "Mot de passe oublié" sur la page de connexion (entre ton login, ton mail et valide > tu devrais alors avoir un nouveau mot de passe). Désolé pour ces petits contretemps mais je trouve que c'est mieux si tu gardes ton compte.
---------------------------------------------------------------------------

----------------------- HS : Sujet déplacé -----------------------------
J'ai déplacé ton sujet : tu ne pouvais poster que dans le forum "Comment utiliser le forum" qui est un forum pour permettre aux tous nouveaux membres de poster leurs questions en cas de soucis. C'est pour ça que tu n'avais que ce forum pour t'exprimer. Mais avec ton autre compte, tu as plus de possibilités.
---------------------------------------------------------------------------
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Thu 14 Nov 2019 22:33
Images: 81
Cash on hand: 4,449.00 Cauris
Bank: 3,629,070.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby 20sang » Sat 4 Dec 2010 11:28

Salut Mike !
Merci pour ta "gestion" de mon compte...

Concernant ton hésitation...c'est vrais que le son d'un 40 cm est différent d'un 31 cm, mais sur celui que j'ai reçu le son n'est pas si grave que ça (après dès qu'on parle sonorité c'est une question de feeling individuelle donc très subjective....).
L'avantage principal d'un djembe de gros diamètre pour moi est de pouvoir le tendre "à fond" tout en gardant de bons toniques et de bonnes basses, ainsi qune certaine souplesse sous les doigts qui évite de se les fracasser...de plus c'est super agréable dans le cadre d'un jeu solo (et non pas soliste) parce qu'il devient très facile d'enrichir le jeu par de petites "frappes fantôme" en jeu "déroulé" (d/g/d/g/d/g/d.......etc).
Enfin le volume de la caisse donne un instrument puissant en terme de volume sonore.

l'inconvénient principal (à mon sens) car il faut bien qu'il y en ai réside dans un son enrichi d'harmoniques (pas désagréables mais présentes), ceci dit, la tension les atténue et comme j'aime les instruments très tendus, je retombe (en ce qui me concerne) sur les avantages précités.

Enfin je pense que la forme de la caisse influe également sur le son, j'ai choisit la forme bol, et je serais curieux d'entendre le son d'un djembe de Kribé de même diamètre taillé dans le même bois avec la forme directe (deuxième forme proposée par Kribé).

Voilà
A +
20sang
Membre actif
Membre actif

Postby 20sang » Sat 4 Dec 2010 13:30

J'allais oublier....

Mike, J'ai pu voir dans un de tes message que tu as possédé un instrument de 65 cm de haut qui ne te plaisait pas car trop haut...a savoir que celui que j'ai commandé auprès de Kribé est également très haut (65 ou 67 cm il me semble). il faut donc trouver une chaise haute pour le jeu assis.
Mais peut être est il possible de demander à Kribé une hauteur sur commande.... à voir...en tout cas n'hésite pas à le contacter par mail, il est rès réactif et à l'écoute...

A +
20sang
Membre actif
Membre actif

Postby Mike » Sat 4 Dec 2010 15:23

Hello 20sang !

Content de voir que tu as pu te réapproprier ton compte. Ca aurait été dommage d'en utiliser un deuxième alors que tu as déjà 30 messages à ton actif ... Désolé pour le côté directif mais sinon, je m'en sors pas.

C'est clair qu'un 40 cm doit être très puissant, c'est ce que je recherche, pour changer de mon (très bon) 31 cm que je compte bien garder de toute façon. Peut être qu'en faisant un montage en peau de veau ou de vache, les harmoniques seraient moins fortes ? En tout cas, c'est certain qu'il faut le tendre à mort pour qu'il sonne bien. J'aime pas trop le son "casserole".

Pour la hauteur (et les mensurations), c'est un problème. Je suppose que c'est pas l'instrument avec lequel tu peux jouer debout. D'autre part, la hauteur ne peut être trop être réduite sinon la forme du djembé n'est plus harmonieuse. J'ai vu certaines photos sur le site de Kribé ou les djembés ont vraiment une drôle d'allure : c'est des formes qu'on n'a pas l'habitude de voir (en particulier pour le 42 cm). Ou alors, prendre un 36 cm pas trop haut ... J'hésite toujours ... Mais c'est certain que Kribé saura certainement répondre à mon problème.

@+
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Postby pucklejuste » Sun 12 Feb 2012 19:30

J'ai pris contact avec Kribé SANOU, forgeron tailleur de percussions, l'année dernière vers septembre, et après avoir fait connaissance et discuté longtemps, il m'a fabriqué le djembé de mes rêves et un kenkeni parfait, à suivre un krin sur cales dont je vous dirais des nouvelles en septembre prochain quand je le recevrai.
Kribé est un homme d'un grand sérieux et d'une qualité de travail hors norme. Il prend soin de ses matériaux et sait lire dans la matière si tel bois peut faire tel instrument. Il prend le risque de se passer de clients si ceux ci sont trop pressés car il veut pouvoir prendre le temps de respecter le bois (temps de séchage), et son travail soigné et précis ne peut se faire qu'à un rythme humain.
Son credo, la confiance mutuelle avec le client qui décrit le plus précisément l'instrument qu'il veut (forme, diamètre, déco, etc...) et lui s'occupe de tout ensuite. Il envoie des photos en cours de travail afin de s'assurer de la satisfaction de son client et lui montrer l'avancement des travaux.
Au niveau des délais, du paiement, du colis, il se montre d'un professionnalisme exemplaire et suit chaque étape avec une grande attention.
Vous l'aurez compris, je suis extrêmement content de notre collaboration et recommande ce luthier à tous ceux qui veulent se faire construire un instrument sur mesure et qui ont le temps.
Bravo Kribé, continue sur cette lancée.
Kenkeni Goni.jpg

Djembé Linké, 65 cm, 35 diamètre..jpg

PJ.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sun 12 May 2019 14:51
Cash on hand: 3,098.00 Cauris
Bank: 76,362.50 Cauris
Been thanked: 4 times

Postby Mike » Sun 12 Feb 2012 21:07

C'est du très bon ! J'ai aussi un djembé de Kribé et c'est vraiment autre chose. Et en plus, le tarif est très raisonnable. J'ai aussi été touché par la qualité de la personne : Kribé est quelqu'un d'intègre et de passionné par son métier. J'apprécie nos discussions. On apprend beaucoup à son contact !

@tte
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Postby teo » Sun 2 Mar 2014 20:32

Bonjour à tous, c'est avec un grand plaisir que j'ai lu vos commentaires sur monsieur Sanou. Je suis dans la pile des commandes,et je trépigne d'impatience,comme un gamin devant l'arbre de noël!
Je tenais à partager,comme vous, mon agréable expérience quant aux échanges de courriels avec Kribé. Il est vraiment chouette cet Homme là.
J'ai été un peu surpris par certains messages sur le forum, et je tenais à vous faire part d'une inquiétude : ma commande, en gros c'est un djembé de 65cm, 36-37 diamètre en goni.....peau de chèvre...vous en pensez quoi? j'ai longtemps réfléchi, c’était la première fois que l'on me laissait choisir les dimensions.

Kribé à réussit à me convaincre de prendre de la chèvre, ayant toujours pratiqué sur de la vache je suis un peu interrogatif, vous en pensez quoi?

En tout cas,merci d'avance pour vos réponse!

Cordialement,

Teo GUR
teo
Membre réservé
Membre réservé

Last Visit: Tue 16 Sep 2014 09:27
Cash on hand: 40.00 Cauris

Postby alabama » Sun 2 Mar 2014 21:26

Hello teo,

comme cela est dit plus haut, pour le son c'est vraiment une histoire de feeling. Maintenant il est sûr que pour des diamètres de ce genre, je pense que la peau de chèvre apporte un son plus intéressant.
Pour le diamètre, cela dépend ce que tu recherches, est ce que tu vas jouer debout ?? alors attention au poids...
Si tu le joues assis il me semble que 65cm de hauteur c'est un peu haut alors attention de ne pas t’asseoir sur des chaises trop basses (là désolé, c'est le pédagogue qui parle et qui est soucieux d'éviter les problèmes de tendinites ou autre à ses élèves... :lol: ).
Après pour le reste, c'est une histoire très personnelle, j'ai un djembe de 36 qui sonne terrible avec une peau de chèvre et je ne mettrais une peau de vache pour rien au monde ! si tu as l'habitude de jouer sur de la vache cela va te changer mais bon, c'est parfois bien le changement... :wink:
En tout cas, Kribé rien à rajouter c'est un excellent tailleur et surtout une belle personne tout simplement.
alabama
Membre très actif
Membre très actif

Group: Groupe des rédacteurs
Last Visit: Mon 18 Nov 2019 13:23
Cash on hand: 15,567.00 Cauris
Bank: 321.00 Cauris

Postby yannou » Mon 19 May 2014 14:39

Hello,

Pour la peau de chèvre sur un diamètre aussi gros....je dirais que tout dépend de la qualité de la peau.
J'ai un Kribé de 35/36 également, je suis un peu comme Mike, j'aime quand mon djembé est assez tendu, j'ai donc tendu ma peau comme un cochon, le son était super mais elle a éclaté au niveau des fers, peut être de l'humidité au niveau couple fer/peau ou alors de l'impatience de ma part...
Du coup, j'ai remonté une peau de chèvre mais une peau épaisse, elle est nettement plus épaisse que celle d'origine et je trouve que c'est mieux. J'ai été très très patient pour le montage, j'ai attendu que la peau soit très sèche pour tendre les verticale, je l'ai fait en plusieurs fois, un peu chaque semaine jusqu’à ce que ma peau prenne sa place toute seule, aujourd'hui il sonne et le fait d'avoir garder de la chèvre MAIS ÉPAISSE me permet de conserver la basse sublime qu'on les djembés d'assez gros diamètre de Kribé (pas un son trop congas comme ça serait le cas avec de la vache) tout en ayant une tonique claire.
Pour le poids, je suis d'accord avec Alabam, un gros diamètre c'est vraiment sympa car on entend toutes les harmoniques et la qualité du bois ainsi que le travail de Kribé est mis en avant....Par contre, pour un jeu debout ou une déambulation, mieux vaut avoir un peu d'épaule car les djembés de Kribé son lourd...mais ça se fait bien a condition de bien régler les sangles, garder une bonne posture...
On est tous d'accord, Kribé est excellent :)

Yannou
yannou
Membre réservé
Membre réservé

Last Visit: Fri 20 Sep 2019 10:33
Cash on hand: 325.00 Cauris
Bank: 309.00 Cauris

Next

• Advertisement