www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Amenez Les Moi Kevin Mola Les Maillons Forts (AUDIO)
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to VIDEOS (Réservé aux membres)

• Advertisement

Amenez Les Moi Kevin Mola Les Maillons Forts (AUDIO)

Ce forum vous permettra d'ajouter vos vidéos persos sur le djembé et l'afrique mais aussi des vidéos déjà diffusées sur internet.

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Followers: Djigi, pierre, fredd, Mike

Amenez Les Moi Kevin Mola Les Maillons Forts (AUDIO)

Postby Djigi » Sun 20 Mar 2011 18:10

Une exclusivité du clips "GIGOTI-GIGOTA (Audio)
(Musique enregistrée à la SACEM)

Watch on dailymotion.com
DJIGI
Djigi
Membre réservé
Membre réservé

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sun 20 Mar 2011 18:10
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 375.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Advertisement

Re: Amenez Les Moi Kevin Mola Les Maillons Forts (AUDIO)

Postby pierre » Sun 20 Mar 2011 22:15

Djigi wrote:Une exclusivité du clips "GIGOTI-GIGOTA (Audio)
(Musique enregistrée à la SACEM)

Je ne sais pas ce que cette musique bien commerciale (au sens artistique du mot) vient faire ici, sur un site dédié aux musiques traditionnelles africaines.

De plus, nous sommes avertis, ils sont inscrits à la SACEM. Ce qui signife, normalement et à défaut de précisions, pas de téléchargements, ni de copies, sinon HADOPI.

On va peut-être me traiter de sectaire, mais je pense que ce genre de musique est déjà largement médiatisée par les grands canneaux de distribution du showbiz. Alors que la majorité des groupes africains traditionnels sont quasiment absents des radios, ne vendent presque rien et ont d'énormes difficultés à tourner sur scène.

Toute musique a sa place dans la société, mais les circuits qui soutiennent les artistes qui souffrent ne devraient pas avoir à faire la promotion des artistes qui, à défaut de nager dans l'opulence, font tout pour y arriver à travers leur musique.

Si je dépose les musiques du cd de Mamoutou Kone sur certains sites, on va me jeter, au prétexte que ce n'est pas dans la "ligne" du site. C'est précisément ce qui m'est arrivé, et avec un gros site.

Allez, j'ai déployé mon parapluie anti-reproches, vous pouvez répondre.

Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Group: Groupes des VIP
Last Visit: Tue 25 Jun 2019 12:16
Cash on hand: 52.00 Cauris
Bank: 31,723.00 Cauris
Been thanked: 2 times

Postby fredd » Mon 21 Mar 2011 18:43

mouais. Moi non plus je ne comprend pas.
En plus, je ne suis pas tres zouk.

Est ce que tu peux expliqué ta démarche et ton role ?
Merci.
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Wed 2 Oct 2019 08:43
Cash on hand: 204.91 Cauris
Bank: 39,815.01 Cauris
Has thanked: 1 time

Postby Mike » Mon 21 Mar 2011 19:08

Hello !

Je rejoins les commentaires précédents : je n'ai pas modéré parce que ça m'a rappelé l'ambiance des boutiques africaines que je visite régulièrement mais ça reste un peu éloigné de notre thème principal. Mais comme dit Fredd, explique nous quelle est la démarche et quel est ton lien avec ce groupe : tu joues dedans ? Tu le produis ? Nous parlons ici de djembé et percussions africaines traditionnelles : quel est l'apport de la musique que tu présentes sur ce site ? En quoi se base-t-elle sur la tradition et sur les percussions africaines ?

@Pierre : tu t'es fait jeter avec la musique de Mamoutou ? C'est un véritable scandale ! Je crois que certains ne comprennent plus la valeur du travail et de l'art bien fait ... Ouvrons nos yeux, nos oreilles et nos coeurs !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sun 1 Dec 2019 10:01
Images: 81
Cash on hand: 4,449.00 Cauris
Bank: 3,629,070.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby pierre » Mon 21 Mar 2011 22:51

Mike wrote:Hello !

Je rejoins les commentaires précédents : je n'ai pas modéré parce que ça m'a rappelé l'ambiance des boutiques africaines que je visite régulièrement

C'est bien ton droit de ne pas avoir modéré et je n'ai pas demandé ça. Je demande juste de pouvoir défendre mes idées mais là, je vois qu'on me demande de me justifier.

Mais comme dit Fredd, explique nous quelle est la démarche et quel est ton lien avec ce groupe : tu joues dedans ? Tu le produis ?

Je ne vois pas le rapport entre jouer dans ce groupe, le produire et trouver que sa place sur ce site n'est pas bien appropriée ? Ma démarche ? Exprimer mes idées, même si elle choquent, par ces temps de politiquement correct et de consensus général.

Nous parlons ici de djembé et percussions africaines traditionnelles : quel est l'apport de la musique que tu présentes sur ce site ? En quoi se base-t-elle sur la tradition et sur les percussions africaines ?

Je pensais que la réponse aux trois questions que tu pose étaitt évidente, mais je vois que j'ai choqué et qu'on me demande presque des excuses !

@Pierre : tu t'es fait jeter avec la musique de Mamoutou ? C'est un véritable scandale !

Non, pas dutout un scandale, quand même. J'avais contacté un gros site de distribution de musique soit disant libre. Ils m'ont répondu que ce que je proposais ne correspondait pas au style demandé par leurs clients (principalement des entreprises et des salons de coiffure). Ca ne m'a posé aucun problème, c'était la vérité, ma musique ne correspondait pas. Je n'ai de plus pas regreté, après avoir pris connaissance de leurs pratiques, bien loin de l'esprit du libre.

Cordialement.
Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Postby pierre » Mon 21 Mar 2011 22:56

fredd wrote:mouais. Moi non plus je ne comprend pas.
En plus, je ne suis pas tres zouk.

Tu ne comprends pas quoi ?

Est ce que tu peux expliqué ta démarche et ton role ?

Je suppose que tu t'adresse à moi ? Dois-je expliciter une opinion et dire quel est mon rôle pour me permettre d'émettre des avis artistiques ?

Cordialement.
Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Postby Mike » Mon 21 Mar 2011 23:47

Hello Pierre !

Non, tu ne m'as pas choqué et je partages totalement ton point de vue. Toutes les questions sont destinées à djigi et non à toi. Nous avons déjà discuté de vidéos un peu hors sujet parce que la personne qui la postait nous expliquait son but. C'est à djigi que fredd et moi demandons ceci. Sans plus d'explications, sa video est hors sujet, je crois qu'on est d'accord !

Bonne soirée !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sun 1 Dec 2019 10:01
Images: 81
Cash on hand: 4,449.00 Cauris
Bank: 3,629,070.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby dni » Tue 22 Mar 2011 00:11

waow, je lis cette discussion ce soir et j'ai comme l'impression que la communication ne passe pas.
vous êtes particulièrement stressés en ce moment ???
je crois aussi que " DJIGI " devrait expliquer sa démarche.
à plus.
dni
Membre actif
Membre actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Tue 28 Apr 2015 12:02
Cash on hand: 5.00 Cauris
Bank: 1,950.00 Cauris

Postby pierre » Tue 22 Mar 2011 00:32

dni wrote:waow, je lis cette discussion ce soir et j'ai comme l'impression que la communication ne passe pas.
vous êtes particulièrement stressés en ce moment ???

Les élections, les massacres en Côte d'ivoire (Bouaké se remplit de réfugiés d'abidjan), la Lybie, le Japon, le printemps qui ne vient pas, je crois que nous avons (j'ai en tous cas) notre dose en ce moment. Et la vraie dose devrait arriver mercredi au dessus de la France ! Mais il parait que le radiations ramolissent le cerveau...

Quand il fallait écrire une lettre à la main, nous étions moins prompts à nous embaler. Avec le clavier et la souris, c'est devenu trop facile.

Bonne nuit à tous.

Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Postby pierre » Tue 22 Mar 2011 00:41

Mike wrote:Hello Pierre !

Non, tu ne m'as pas choqué et je partages totalement ton point de vue. Toutes les questions sont destinées à djigi et non à toi.

Pu...., je comprends, alors, ce mail incompréhensible de ta part !!!!!! Quelle confusion. Restons calmes.

Nous avons déjà discuté de vidéos un peu hors sujet parce que la personne qui la postait nous expliquait son but. C'est à djigi que fredd et moi demandons ceci.

Trop distrait, je suis, pour n'avoir pas remarqué ça. Ou alors j'étais sur le fil du rasoir, étant certain que j'allais être attaqué. Ouf, je vais bien dormir.

Sans plus d'explications, sa video est hors sujet, je crois qu'on est d'accord !

Elle ne m'empêchera pas de dormir, il ne s'agissait que d'un avis de ma part. Je précisais bien d'ailleurs que TOUTES les musiques ont leur place dans la société. Il faut d'ailleurs se méfier des idées reçues. Par exemple, la bourrée auvergnate. Que n'ais-je pas entendu cette expression "lourd comme de la bourrée auvergnate". Et bien, pour avoir, par le passé, accompagné de la danse classique au piano, et dans des endroits prestigieux, je peux dire que la bourrée auvergnate est un style très léger pour certains exercices de danse classique.

Cordialement.
Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Next