![]() |
![]() |
Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Black-pm5, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste
|
14 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
|
reno wrote:J ai vu paris au magasin talla galerie qu ils se servent d une poignee pour tirer sur les cordes et ne pas s abimer les mains en tirant tres fort, c est une poignee qui sert normalement a manipuler les cordes de bateaux et ils m ont dit qu ils l avaient eu dans un decathlon ou un autre magasin de sport mais j ai cherche je me suis renseigne et je n arrive pas a trouver , c est une simple poignee en metal qui tient bien en main et redoutable pour tirer sur les cordes , si quelqun a des infos merci de les partager .
Mike wrote:Merci à toi Pierre pour ce commentaire très rigoureux et très précis !
pierre wrote:Mike wrote:Merci à toi Pierre pour ce commentaire très rigoureux et très précis !
Oui, mais "tu trouvera"=as, et non pas a.
Je n'aime pas mes fautes.
Pierre.
djembedusud wrote:pour trouver de la bonne corde vous avez cette adresse
http://www.cordagesgautier.com/
reno wrote:Merci beaucoup , je vais apeler . quand a la corde a bateau j en utilisai pendant un moment mais le probleme c est qu elle est elastique et que t es oblige de tendre enormement et souvent , par contre je pense que les peaux travaillent mieux et durent plus longtemps .
pierre wrote:sinon je ne serais pas ici pour en parler. Ma chute au-dessus de 200 m de vide, dans les montagnes de l'OIsan a été amortie par une corde de 9 mm, doublée. Sans son élasticité, j'aurais eu les reins brisés, et le piton d'ammarage aurait sans doute lâché.