• Publicité

[25 Aoû 2010] [NEW] Tous les rythmes de djembé à votre portée !

Ce forum permet de diffuser les MAJ et les nouveautés du site.

Modérateurs: Mike, Kobaa, Tempo, Dununfolette, fredd, Swingtine

Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici

- Pensez à vous présenter : ici

- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici
Facebook it Submit to Del.icio.us Google Bookmarks Yahoo My Web Reddit it Digg it Stumble it Diigo it Prefound it Technorati Slashdot it Squidoo

Que pensez vous du catalogue des rythmes ?

★★★★★★ Ce truc est énormissime !!
3
75%
★★★★★ C'est vraiment super !
1
25%
★★★★ Très bon travail
0
Aucun vote
★★★ C'est correct
0
Aucun vote
★★ Pas terrible!
0
Aucun vote
★ C'est nul !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

[25 Aoû 2010] [NEW] Tous les rythmes de djembé à votre portée !

Nouveau messagede Mike le Mar 24 Aoû 2010 1:34 am

Bonjour à tous !

C'est avec plaisir que je vous annonce le lancement d'une nouvelle rubrique du site http://www.djembefola.fr : le catalogue de rythmes par http://www.djembefola.fr.

A voir sur : http://www.djembefola.fr/rythmes/index.php

Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé au projet de collecte d'informations (même si celui-ci n'est pas encore terminé) : Fredd, Tempo, Tito, Dununfolette, Spitz10 et tous ceux que j'oublie. D'autre part, ne trouvant pas de script pour afficher toutes ces données, j'ai choisi de créer les pages moi-même. Ce projet a débuté en janvier 2009 et a demandé de très nombreuses heures de travail. Le catalogue est disponible dès aujourd'hui et en lien dans le menu haut et dans le menu gauche sous le mot "Rythmes".

Les fonctionnalités du catalogue de rythmes de http://www.djembefola.fr

- Sur la page d'index vous pouvez :
  • Sélectionner un nombre variable de rythmes à afficher
  • Trier par nom, par type, par ethnie, par pays, et même par tempo (croissant / decroissant)
  • Sélectionner les rythmes par leur première lettre (A à Z)
  • Faire une recherche sur le nom d'un rythme

index.png

- Sur la page du rythme, vous pourrez :
  • Visualiser les informations essentielles (Nom, autres noms, type, ethnie, tempo, pays, description française et anglaise)
  • Visualiser la carte de l'éthnie concernée
  • Visualiser les informations relatives aux partitions - (réservé aux membres !)
  • Visualiser des chants (et traduction française et anglaise).
  • Visualiser et écouter du contenu multimédia (Vidéos youtube, dailymotion ... et son mp3, deezer ...) - (réservé aux membres !)
  • Visualiser les titres des méthodes et CD sur lesquelles on retrouve le rythme
  • Commenter à la suite du rythme - (réservé aux membres !)
  • Ajouter des cellules rythmiques (1 mesure) avec un système très simple basé sur les notes "smileys" du forum.
  • Partager la page via les réseaux sociaux (facebook, twitter ...)
  • Ponction partager la page via e-mail - (réservé aux membres !)
  • Imprimer au format PDF (soyez indulgents, le système n'en est qu'à ses débuts).
  • Rechercher le rythme sur Google via un lien.

rythme.png

partitions.png

- La page d'édition rythme existe mais ne sera disponible que pour l'admin, les modérateurs et les membres du groupe du Staff Technique (concerne seulement Tito).
En fonction de vos retours et de l'utilisation de l'outil, je pourrais peut être étendre l'édition à tous les membres ... à voir !

AVERTISSEMENT :
Nous avons collecté pas mal de données mais il y a 258 rythmes dans la base et évidemment, il reste de nombreuses imperfections liées à notre travail de collecte (des ? dans certains champs, des coquilles, des traductions anglaises ou françaises non faites). Néanmoins, je compte sur vous pour commenter les erreurs ou oublis pour que l'équipe puisse modifier les données présentes dans la base. Je compte également sur le staff qui n'a plus d'excuses pour ne pas ajouter de données ... (Je rigole bien sûr :roll: )

J'espère que cet outil vous sera utile !
Bonne utilisation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 122287 | Donner
Groupe: Administrateurs
Trafic restant : 5442 Mo
Abonné à la newsletter: Oui
rythmes: Jansa, Mendiani, Kuku, Soli, Sunun, Marakadon, Soboninkun, Yankadi, Macru, Biré, Moribayassa, Sika, Djolé, Gidamba, Djagbé (Madan), Kadan, Takonani, Kotéba, N'Gri, Koreduga

Re: [NEW] Tous les rythmes de djembé à votre portée !

Nouveau messagede fredd le Mar 24 Aoû 2010 7:08 pm

C'est une tuerie ce truc, une source à la wikipédia, interactive.

Bravo monsieur l'admin, chapeau bas une fois de plus
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Cauris: 2733 | Donner
Groupe: Modérateurs globaux
Trafic restant : 1083 Mo

Nouveau messagede Mike le Mar 24 Aoû 2010 8:18 pm

fredd a écrit:C'est une tuerie ce truc, une source à la wikipédia, interactive.

Bravo monsieur l'admin, chapeau bas une fois de plus

Merci Fredd ! J'ai quelques avis plus que positifs et ça fait plaisir !!

Je fais encore quelques modifications dont :
- ICDF devient Indice de Confiance (trop cryptique)
- Lorsque les partitions PCC, PDF ou DOC sont absentes, vous aurez un lien pour chercher le fichier
- J'ai fait quelques corrections sur la mise en page et correction de coquilles. Par exemple, lorsque les partitions étaient absentes, il y avait "Partition Word" partout.
- J'ai corrigé un bug qui empêchait l'affichage correct des liens vers les partitions PDF et DOC. Maintenant, ça s'affiche correctement (les 27 premiers et 15 derniers caractères de l'URL pour être précis !).
- J'ai ajouté des éléments et les pages nécessaires pour ajouter ou supprimer un rythme (uniquement pour le Staff dont tu fais partie).
- Et enfin, j'ai ajouté un nouveau champ dans la base de données pour faire un lien vers un sujet du forum (ceci afin de promouvoir "Le rythme du mois" dont je parlais il y a quelques temps).

Chaque mois, nous pourrons discuter d'un rythme et enrichir la base de données du catalogue des rythmes.
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

rythmes: Jansa, Mendiani, Kuku, Soli, Sunun, Marakadon, Soboninkun, Yankadi, Macru, Biré, Moribayassa, Sika, Djolé, Gidamba, Djagbé (Madan), Kadan, Takonani, Kotéba, N'Gri, Koreduga

Nouveau messagede fredd le Mar 24 Aoû 2010 10:50 pm

Mike a écrit:
Chaque mois, nous pourrons discuter d'un rythme et enrichir la base de données du catalogue des rythmes.

L'idée me plais bien.
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Mike le Mar 24 Aoû 2010 10:54 pm

Ouais, c'est une bonne idée. Et par quel rythme on commence ???

Moi, je dis ... soboninkun
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede fredd le Mer 25 Aoû 2010 7:44 am

Cres un forum dédier à cette base de donnée non ?
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Mike le Mer 25 Aoû 2010 9:41 am

Il est déjà créé !! C'est ça le pire ... Je l'avais créé il y a peu mais il est ... totalement vide !!

Je vais paramétrer les permissions pour que seul le staff technique soit autorisé à ajouter un rythme sinon, ça va être le bazar !!

@+
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mises à jour de www.djembefola.fr