Page 3 of 3

Re: Solos originaux

PostMessage posted...: Sun 21 Jun 2015 19:55
by pucklejuste
Salut, les phrasés solos sur Soko sont très variés (comme souvent) selon la région où il est joué.
Souvent complexe dans les placements et dans l'exécution car le débit est très marqué, du coup les solos sont durs à jouer.
J'aime beaucoup les phrasés maliens tels que les montre Paddy Cassidy dans les leçon de Tasumakan comme il gagne sa croute avec je vais pas vous les pirater mais je vous invite à aller acheter ça c'est top qualité.
PJ.

Re: Solos originaux

PostMessage posted...: Sun 21 Jun 2015 21:10
by Mike
Merci régis pour ces transcriptions. Je n'ai que très peu joué Soko et je ne saurais dire ce qu'il faut jouer. Après, les rythmes sont assez polymorphes et il ne faut pas trop focaliser sur les différences de solos. Sur ce post, on parle des solos de Mamady et certaines phrases lui sont spécifiques, mais ça ne veut pas dire que d'autres phrases de solo ne sont pas tout aussi acceptables.

A bientôt

Re: Solos originaux

PostMessage posted...: Mon 22 Jun 2015 00:57
by regis
du coup y'a pas vraiment un ensemble de solos originaux précis a connaitre pour etre certifié prof?
le dernier que je connais ci-joint (djansa)

bise

[EDIT] celui-la c'est sur c'est pas de mamady, c'est du soungalo il me semble.. à bon entendeur..

Re: Solos originaux

PostMessage posted...: Mon 22 Jun 2015 09:34
by Mike
Pour être prof "tam tam mandingue", il faut connaître les 12 solos définis par Mamady Keita. Même si ces phrases sont en grande partie issues de la tradition guinéenne, une autre partie est issue des ballets. Chaque maître, chaque ethnie a ses phrases de solos et ses variations spécifiques qui ne sont pas nécessairement identiques à celles de Mamady. Malgré tout, les phrases restent dans la même "philosophie" et on reconnaîtra facilement l'intention d'un rythme ou d'un autre.

A bientôt !

Re: Solos originaux

PostMessage posted...: Sat 25 Nov 2017 13:50
by saillemeun
Hello,
merci pour toutes ces infos :D