www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Mike

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Présentation des membres du forum

Mike

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Abonné(s): Mike

Mike

Messagede Mike » Ven 18 Jan 2008 23:36

- Mon cursus
Je joue du djembé, des dununs, du balafon, du didjéridoo, du krin, et bien sûr ... du piano.

Piano : 10 ans d'études dont 4 au conservatoire de Clermont Ferrand avec Mme Blanc-Leleu
Djembé - Dununs : 4 ans d'étude en MJC avec Oliver Peysson + 4 ans d'étude à l'ENM de Villeurbanne avec Nasser Saïdani.
Balafon : je débute (quelques stages : un coucou à Hélène si elle lit ce post )
Didjéridoo et krin : autodidacte (à l'arrache quoi ...).

- Dans quelle ville jouez vous et avec qui (groupe, tout seul) ?
Je joue à Lyon et j'ai joué à Feurs (Loire) avec le groupe T'AI-KI qui n'est plus d'actualité.

- Ce que vous aimez , ce que vous aimez pas (album, rythmes) ?

Sur le djembé : J'aime le partage lorsqu'on joue le djembé et les dununs, l'énergie de ces instruments. J'aime aussi vraiment la sonorité du djembé. Dès que j'entends ce son, j'ai immédiatement envie de jouer.

Les rythmes : J'aime beaucoup les rythmes de dununba même s'ils m'ont beaucoup torturé au départ ...

Les albums et les artistes : J'apprécie particulièrement le son des grands maîtres tels que Famoudou Konaté ou Séga Sidibé. Je ne suis quand même pas insensible à l'énergie dégagée par Mamady Keita, Mohamed Bangoura ou les troupes telles que Sokan.

- Votre premier contact avec la percussion ?