• Advertisement

MarcoDance

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Présentation des membres du forum

Followers: MarcoDance, Mike

MarcoDance

Postby MarcoDance » Sun 8 Jul 2012 22:20

Présentation de MarcoDance

Bonsoir, toujours attiré par les rythmes de l’Afrique, je cherche à enfin apprendre à faire chanter ce super instrument (le mien vient directement du Mali) et je le tapote seul depuis 2007 sans lui permettre de s'exprimer vraiment. Alors ce soir je tente une démarche cohérente: apprendre avec un support (que je maitrise à savoir internet) et en ayant commandé un coffret de cours (pas encore livré). Alors après qq visu sur Youtube je "reviens" sur votre site.

Principaux instruments et activités pratiqués

Djembé

Vous aimez (albums, musiciens) ...

Touré Kounda, Jony Kleg (suis impardonnable pour l'orthographe), Mory Kante, ABBA, Vivaldi, Enya... et bien d'autres

Vous détestez (albums, musiciens) ...

les reprises mal interprétées

Votre premier contact avec les percussions ?

je ne sais plus, mais je tapote depuis (trop) longtemps (sur un Doundoun acheté au marché) puis depuis 2007 sur un grand Djembé malien (simple mais superbe).... mais je ne progresse pas vite...

Depuis combien de temps jouez/dansez vous ?

je débute en quelque sorte...

Qui est votre professeur ?

j'aimerais en trouver un ( et sans être exigent, qui me fasse progresser asser vite)

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?

recherche internet, je suis déjà venu en visiteur sans enregistrer, mais je reviens...

Adresse de mon forum ou de mon site

pas de site
MarcoDance
Membre réservé
Membre réservé

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sat 21 Jul 2012 09:33
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 30.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Advertisement

Re: MarcoDance

Postby Mike » Mon 9 Jul 2012 07:38

Hello MarcoDance !

Je te souhaite la bienvenue sur le site et le forum. J'espère que tu trouveras ici de quoi t'aider. Déjà, pour les cours, je te conseille de rechercher dans notre annuaire des cours : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/. Tout n'est pas référencé mais il y a déjà une bonne base de données. Sinon, tu peux passer une annonce pour savoir s'il y a des cours dans ta région : des membres ou des associations de ta région pourraient répondre.

A très bientôt !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Tue 21 May 2013 08:36
Images: 24
Cash on hand: 816.40 Cauris
Bank: 271,148.00 Cauris
Has thanked: 2 times

Postby nutsss » Mon 9 Jul 2012 08:58

salut marco ,très heureux de te voir ici
tu es d’où ?
nutsss
Membre très actif
Membre très actif

Group: Groupes des VIP
Last Visit: Mon 20 May 2013 13:26
Cash on hand: 55.00 Cauris
Bank: 312.00 Cauris

Postby MarcoDance » Mon 9 Jul 2012 17:58

Bonsoir Nutsss, je suis un gône (pour les non initiés: un Lyonnais "pur et dure") au cœur tendre qui aimerais bien faire danser ses amis au son du djembé. En longue maladie depuis septembre je trouve enfin du temps a consacrer à ce rêve mis trop longtemps de côté. Je parcours le site depuis hier et ne comprend pas encore tout son fonctionnement comme pour accéder à des leçons en ligne. Dans tous les cas merci de votre accueil à tous.
MarcoDance
Membre réservé
Membre réservé

Postby pucklejuste » Mon 9 Jul 2012 21:13

Bonjour et bienvenue MarcoDance,
c'est sur que le mieux c'est encore de trouver un cours ou un atelier les cours sur le net ont vite des défauts flagrants.
La musique est un excellent moyen de remettre le pied à l'étrier, je te souhaite donc un bon rétablissement et une bonne découverte du djembé.
à bientôt sur le forum.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Mon 20 May 2013 21:22
Cash on hand: 320.50 Cauris
Bank: 5,528.00 Cauris

Postby MarcoDance » Mon 9 Jul 2012 21:20

Merci Puklejuste pour tes encouragement. Longue maladie à l'issue incertaine. Mais je fais tout pour fêter mes 80 ans et aussi enfin arriver à issue'parler' djembe . Donc trouver un cours. Merci encore pour vos encouragements. Marc
MarcoDance
Membre réservé
Membre réservé

Postby Mike » Mon 9 Jul 2012 21:52

MarcoDance wrote:Merci Puklejust pour tes encouragement. Longue maladie à l'issue incertaine. Mais je fais tout pour fêter mes 80 ans et aussi enfin arriver à issue'parler' djembe . Donc trouver un cours. Merci encore pour vos encouragements. Marc

Hello !

A Lyon, il y a pas mal de cours et notamment l'école nationale de musique (ENM) de Villeurbanne. A l'époque (et je crois que c'est toujours ainsi), c'était Nasser Saïdani qui donnait les cours. Ca vaut vraiment le coup (en plus, le tarif est un peu moins cher si tu es de Lyon).

Je te souhaite également de te rétablir et j'espère pouvoir t'entendre taper la peau de chèvre d'ici peu !

A très bientôt
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Tue 21 May 2013 08:36
Images: 24
Cash on hand: 816.40 Cauris
Bank: 271,148.00 Cauris
Has thanked: 2 times

Postby nutsss » Tue 10 Jul 2012 00:40

quelqu'un ma dit vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !!!
Bravo apparemment c'est ce que tu fais .
Tous vas bien ce passer j'en suis sur ,tu pourras faire parler djembe et faire danser tes amis .
Le djembe est un instrument magique ,il a le pouvoir de donner la joie, le sourire, de faire partager de bon moment entre les personnes et d’être en harmonie avec son environnement .
Tous les éléments nécessaire à la guérison .
Dans un livre que j'ai lu (l'homme qui voulait être heureux de gounelle) que a force de croire nos croyance devienne réalité et encore plus si l'entourage y croit aussi . Il note pour exemple un chiffre vérifiable sur le net : 28% des personne qui prennent un placebo en croyant que c'est de la chimio ,perde leurs cheveux.
Un bon exemple qui donne envie de croire en soi et a ses rêves .
Je suis de tout coeur avec toi et je pense a toi ,des que je jouerai un morceau pour toi ,pour ton rétablissement et pour cette fordce que tu nous transmet a travers tes mots

cordialement le nutsss
nutsss
Membre très actif
Membre très actif

Group: Groupes des VIP
Last Visit: Mon 20 May 2013 13:26
Cash on hand: 55.00 Cauris
Bank: 312.00 Cauris

Postby MarcoDance » Wed 11 Jul 2012 19:59

Merci a vous tous pour vos encouragements qui me font dresser les poils sur la peau. Cela fait chaud au cœur.
Merci à Mike pour l'info sur les cours à Villeurbanne je vérifiais si c'est toujours d'actualité et donnerais surement suite.
Le Nutsss, je te promets que même les vrai produits font tomber le poil... ;-D
J'ai une petite question: sur mon djembé il reste un bout/morceau/longueur de corde/ficelle qui aurait normalement permis de retendre la peau, mais elle est trop courte et je ne fais pas le tour complet avec.
Alors à votre avis: je démonte tout ou bien je je reprend juste la partie tension avec un morceau assez long?
J'espère que vous comprenez ma question car reprendre tout le montage avec une peau qui a déjà été mouillée/retaillée/tendue me semble hasardeux et de plus le temps de m'en occuper me priverais de mon instrument.
L'autre option pour moi est de continuer comme ça jusqu'à l'impératif changement parce que la peau aura rendu l’âme...
Merci de votre avis.
Merci de me dire si pour ce genre de question je dois plutôt ouvrir un nouveau post.
Pour info, j'écoute en vous écrivant le CD livré avec "Mémoires de djembéfola" par Julien COMTET et c'est un vrai régal.
Pardon de ce long message, bons rythmes, très bonne soirée et prenez soin de vous.
Marc
MarcoDance
Membre réservé
Membre réservé

Postby pucklejuste » Wed 11 Jul 2012 20:42

Bon, Marco...
déjà ne t'excuse pas de faire des longs messages, quand on doit expliquer quelquechose c'est rare de pouvoir le faire concis et explicite.

Combien de tours de serrage y a t'il sur ton djembé ? Si il y en a au moins trois, c'est normal que tu commence à manquer de corde. Si ce n'est pas le cas et que tu n'a qu'un ou deux tours, c'est que la corde de ton djembé est un peu courte (économie ou mauvais calcul au montage). Dans ce cas, un puriste te dirait qu'il faut que tu retendes les verticales de ton djembé. Mais si tu trouves ça vraiment trop galère et que tu veux absolument jouer avec cet été et avec un son de djembé tu peux éventuellement rabouter ta corde et continuer à tourner (j'en reviens pas de te dire ça alors que je peste toujours quand on m'amène un djembé "rallongé" :roll: ) toujours dans ce cas à la prochaine peau n'hésites pas à changer la corde et de prendre deux mètres de plus.

Dis moi si tu as d'autres questions.
A+ PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Mon 20 May 2013 21:22
Cash on hand: 320.50 Cauris
Bank: 5,528.00 Cauris

Next