bonjour à tous,
et bien je profite de cette question pour témoigner de mon expérience "kangabienne".
Les kangabas sont, comme l'indique Mike, des djembe de bonne qualité : ils sont très bien taillés (les finitions extérieures et intérieures sont excellentes) et constituent de bon fûts pour débutants ou même accompagnateurs pour la suite. Attention cependant, tous les djembes kangaba ne sont pas identiques, et leurs dimensions bien entendu jouent énormément sur le rendu sonore de l'instrument.
Concrètement, après 7 ans de djembe, je prends encore beaucoup de plaisir à jouer le mien en accompagnant, ou même en jouant les solos mais en groupe restreint... j'aime énormément le son 'village' qu'il a... un peu comme les djembe de Fadouba (Babara Bangoura en personne a apprécié son timbre il y a quelques temps lors d'un stage pour placer des phrases roots, après pour jouer technique c'est autre chose )
Je ne le tends d'ailleurs pas trop car je trouve qu'il perd alors son intérêt.
Mais pour peu que je me retrouve, avec des bons joueurs qui accompagnent comme au village (c'est à dire avec des sons clairs et haut en volume) et qui ont bien souvent des djembes de compétition tendus comme des strings, j'ai alors du mal à faire ressortir mes frappes... les limites du djembe sont alors atteintes
Je lis un peu partout de très bonnes critiques sur les fûts Baragnouma, je ne crois pas en avoir déjà vu... peut-être lors de la fameuse session djembefola.fr dont on parle depuis un moment (d'ailleurs je serai en région parisienne l'année prochaine, ce sera peut être plus simple de retrouver nombre d'entre vous

)
Au vu des dimensions disponibles, pour le prix entre un kangaba et un baragnouma, je ne pense pas que tu te sois trompé!
pour rester à Bobo, les batteurs que je côtoie apprécient énormément le travail de Kribé Sanou :
http://kribesanou-krindjembe.wifeo.com/à bientôt