• Advertisement

Calypso

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Présentation des membres du forum

Followers: Calypso, Mike

Calypso

Postby Calypso » Tue 17 Jul 2012 17:32

Présentation de Calypso

Euh... bonjour... *un peu déstabilisée par le formulaire de présentation*

Bah j'adore les percus (pas que le Djembé) même si je suis pas franchement douée :o

A la base j'ai suivi une formation musicale très classique : piano, chant. Je me suis lassée du premier mais pas du deuxième. ^^"
    Sinon, études de médecine oblige, je suis un peu has been sur tout ce qui était mes "activités favorites".

Ceci dit je vais faire de gros efforts pour me remettre au niveau :D ...tout de suite après m'être remise de mon appendicite. -_-

Principaux instruments et activités pratiqués

Djembé

Vous aimez (albums, musiciens) ...

Le rock (Queen, The Doors...) et ses dérivés hard voire pop, les musiques dites "ethniques" et plein de trucs bizarres.....

Vous détestez (albums, musiciens) ...

Je ne déteste rien en musique mais j'ai quand même beaucoup de réticences à écouter du rap ou de l'électro.

Votre premier contact avec les percussions ?

Les cours de solfège au conservatoire, j'avais une prof du tonnerre de Brest.

Depuis combien de temps jouez/dansez vous ?

8 ans

Qui est votre professeur ?

Y'en a eu plein...

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?

Je cherchais du matos sur internet et puis paf ! :O (le chien..)
« A certains moments résister signifie être détruit. En cela réside la force de l’eau : jamais un marteau ne peut la briser, ni un couteau la blesser. L’épée la plus puissante est incapable de laisser la moindre entaille à sa surface. L’eau d’une rivière s’adapte au terrain, sans jamais oublier son objectif : la Mer »
Paulo Coelho
Calypso
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Fri 20 Jul 2012 13:28
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 28.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Advertisement

Re: Calypso

Postby pucklejuste » Tue 17 Jul 2012 19:35

Bonjour et bienvenue Calypso,
En effet la présentation peut être intimidante mais c'est juste pour filtrer les spam et faire connaissance avec les nouveaux membres. ça me permet entre autre de te souhaiter une bonne découverte du site et de ses membres. Si tu as des questions où si tu as des commentaires à faire ne te gène surtout pas.
A bientôt sur le forum.
PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sat 18 May 2013 19:14
Cash on hand: 315.50 Cauris
Bank: 5,528.00 Cauris

Postby Mike » Tue 17 Jul 2012 20:34

Hello Calypso !

Je te souhaite la bienvenue sur le site et sur le forum. C'est vrai que c'est un peu rude de faire une présentation dans un formulaire (on se croirait un peu à la sécu ou aux impôts ...). Comme l'a précisé PJ, c'est simplement pour éviter les spammeurs qui sont très efficaces pour poster pleins de messages bidons (ou cracra ...). C'est aussi pour apporter des éléments de réponses aux demandes de nos membres, les aiguiller, leur proposer du contenu en rapport avec leurs idées, leurs envies.

Pour se mettre au niveau et se mettre le pied à l'étrier, rien de mieux qu'un cours régulier. Ça permet de trouver des gens avec qui jouer (du même niveau que toi) et ça motive. Après, il faut également que tes études te permettent cette fantaisie, je me doutes que ça doit pas être simple. Pour trouver un cours près de chez toi, utilise notre module COURS : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/.

A bientôt sur le forum et remet toi bien de ton appendicite.
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sat 18 May 2013 17:56
Images: 24
Cash on hand: 786.40 Cauris
Bank: 271,148.00 Cauris
Has thanked: 2 times

Postby Calypso » Tue 17 Jul 2012 21:37

Oui je comprends bien, merci à vous deux. :)

Dites, j'ai rêvé où l'utilisation d'avatar est désactivée ? C'est en tout cas ce qui était marqué sur mon profil mais à voir les vôtres j'ai un petit doute... x)
Pour les cours, bien sûr ce serait mieux mais je suis un peu dans un coin paumé, je ferai sans. ;)

Une petite question me traversait l'esprit en m'inscrivant. Vous avez une majorité d'hommes ou de femmes sur le forum ?
« A certains moments résister signifie être détruit. En cela réside la force de l’eau : jamais un marteau ne peut la briser, ni un couteau la blesser. L’épée la plus puissante est incapable de laisser la moindre entaille à sa surface. L’eau d’une rivière s’adapte au terrain, sans jamais oublier son objectif : la Mer »
Paulo Coelho
Calypso
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Postby Mike » Tue 17 Jul 2012 22:08

Normalement, les utilisateurs "actifs" doivent pouvoir changer leur avatar dans le Panneau d'utilisateur > Profil > Avatar (ucp.php?i=profile&mode=avatar). N'hésite pas à me dire si tu vois un bug, je ferais le nécessaire.

Concernant le sex ratio sur DF, je pense qu'on a pas mal d'hommes mais de temps en temps, on accueille des danseuses. Par contre, les danseuses parlent moins ... c'est dommage car moi, je suis pas trop calé sur la danse.

@tte
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Postby Calypso » Tue 17 Jul 2012 22:48

Mike wrote:Normalement, les utilisateurs "actifs" doivent pouvoir changer leur avatar dans le Panneau d'utilisateur > Profil > Avatar (ucp.php?i=profile&mode=avatar). N'hésite pas à me dire si tu vois un bug, je ferais le nécessaire.

Pas de bug, en fait j'avais regardé si je pouvais modifier mon avatar avant même de poster mon sujet de présentation car certains forums interdisent de poster avant d'avoir changé l'avatar (mais effectivement ça ne fait pas partie du règlement ^^).

Mike wrote:je pense qu'on a pas mal d'hommes mais de temps en temps, on accueille des danseuses

Il n'y a pas de musicienne ? :o
Paulo Coelho
Calypso
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Postby pucklejuste » Wed 18 Jul 2012 06:31

Oh si rassures toi !
Il y a Dununfolette, Swingtine et bien d'autres mais c'est vrai qu'elles se font discrètes. Il y a beaucoup de musiciennes talentueuses regarde dans la liste des membres et tu verras.
PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Postby Calypso » Wed 18 Jul 2012 12:57

D'acc.

Je suis en train de faire une complication post-opératoire alors je risque de ne pas être très présente, je vais devoir retourner à l'hôpital.... à plus tard... :/
Paulo Coelho
Calypso
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Postby Mike » Wed 18 Jul 2012 14:57

Calypso wrote:D'acc.

Je suis en train de faire une complication post-opératoire alors je risque de ne pas être très présente, je vais devoir retourner à l'hôpital.... à plus tard... :/

Courage et bon rétablissement ! J’espère que c'est pas trop grave ...
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Postby pucklejuste » Wed 18 Jul 2012 19:34

Reviens nous vite...on a la pression là....
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Login  •  Register

• Advertisement