www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Bugnon Djembe

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers VIDEOS (Réservé aux membres)

Bugnon Djembe

Ce forum vous permettra d'ajouter vos vidéos persos sur le djembé et l'afrique mais aussi des vidéos déjà diffusées sur internet.

Modérateurs: Mike, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd

Abonné(s): Mike

Bugnon Djembe

Messagede MetisAge » Lun 23 Jan 2017 11:09

essai d'un djembé repris entierement par Georges Bugnon ( http://www.metis-age.bugnon.fr). difficile de projeter sur un fut la forme qu'il doit avoir..surtout s'il est deja taillé. c'est plus compliqué qu'en faire un dans la masse. Bonne écoute. Merci a Louis Cesar Ewandé pour la vidéo, et à l'oppportunité de travailler avec lui dans son projet. https://www.facebook.com/louiscesar.ewande/?fref=ts www.louiscesarewande.com
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par MetisAge le Mar 24 Jan 2017 09:21, édité 1 fois.
MetisAge
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Dernière visite: Mar 24 Jan 2017 09:21
Images: 4
Cash sur compte: 1,020.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois

Publicités

Re: Bugnon Djembe

Messagede Mike » Lun 23 Jan 2017 18:19

Hello Metisage !

Bonne petite vidéo. Ce djembé sonne bien, pourtant, il est effectivement assez petit. Franchement, les claqués sonnent bien et j'aime beaucoup le son assez mat. En tout cas, LCE semble bien s'amuser, toujours aussi agréable à écoute qu'à voir jouer ! Je l'adore ! On sent qu'il est habité par la musique. J'aime aussi beaucoup les sons rajoutés des dununs et cloches. Ca fait limite électro par moment et le son de dunun est vraiment énorme : vous l'avez enregistré sur quoi ?

A bientôt et merci pour ce partage !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Jeu 23 Mar 2017 10:18
Images: 77
Cash sur compte: 3,354.00 Cauris
Banque: 1,308,968.00 Cauris
A remercié: 16 fois
Remercié: 11 fois

Re: Bugnon Djembe

Messagede MetisAge » Lun 23 Jan 2017 22:32

Salut Mike, merci pour ton avis. La vidéo a été mise en forme par LCE, lui seul connait la recette :wink:
effectivement il a un sens musical qui ne peut qu'être admiré. Sa méthode d'enseignement est une des plus pointues dont j'ai connaissance puisqu'elle ouvre les yeux si je peux dire sur les fondamentaux des rythmes approchés et approfondis sans que cela paraisse une montagne.
Le djembé a été taillé dans un autre djembé plus épais ce qui a permis de retirer + de 3.5 kg de bois pour approcher la forme désirée...ce qui est extremement complexe. la qualité du bois et sa teinte claire sont incroyables, le montage de la peau est particulier et particulièrement bon..c'est une bonne petite video; et les petits accompagnements de duns permettent d'en saisir la finesse.
MetisAge
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Dernière visite: Mar 24 Jan 2017 09:21
Images: 4
Cash sur compte: 1,020.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois