www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • nounoufola

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Présentation des membres du forum

nounoufola

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Modérateurs: Mike, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd

Abonné(s): Mike, nounoufola

nounoufola

Messagede nounoufola » Ven 17 Fév 2017 00:59

Présentation:

Bonsoir, Antoine, 21ans.
Passionné de musique, j'aime beaucoup toucher un peu a tous les instruments qui me tombent sous la main. Il y a quelques années, on m'y a mis un djembé et c'est depuis l'instrument que je pratique le plus.
Lors de mon apprentissage, j'ai eu l'occasion de jouer à plusieurs (3 djembés), j'ai eu une toute petite expérience avec les dununs (courte mais très très plaisante), et j'ai aussi appris à changer une peau naturelle sur un djembé.
Avec mes études, j'ai peu à peu laissé de côté la percu (et la musique en général)..
Mais ayant depuis peu arrêté mes études, je suis bien décidé à m'y remettre !
C'est en cherchant à rejouer des rythmes que j'avais appris (oralement, donc aucune trace écrite), que je suis tombé ici !

Principaux instruments et activités pratiqués:

Djembé, Autre

Vous aimez (albums, musiciens) ...:

Adama Dramé, Mamdy Keita, Séga Sidibé, Santana, Guem, Boubacar Traoré, Konono n°1...

Depuis quelle année jouez/dansez vous ?:

2011

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?:

Google
nounoufola
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Jeu 23 Fév 2017 10:44
Cash sur compte: 30.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Re: nounoufola

Messagede Mike » Ven 17 Fév 2017 08:48

Salut Nounoufola !

Je te souhaite la bienvenue chez nous ! N'hésite pas à fouiller dans le site et le forum qui sont un petit peu tentaculaires, il faut bien l'avouer. Près de 20 ans d'accumulations de données, ça fait un sacré paquet de choses de qualité diverse. Si jamais tu vois des éléments à améliorer, n'hésite pas à nous le dire, on est là pour maintenir le grand paquebot DF.fr ! Je te conseille également d'envisager de trouver un cours pour l'année prochaine, ça permet de trouver des gens et donc de travailler les polyrythmies. Tu peux également rechercher des cours de danses dans ta région (via la carte des membres) pour proposer ton aide et faire l'accompagnement. Pour les rythmes, je te laisse fouiller l'encyclopédie : http://www.djembefola.fr/rythmes/index.php. Bonne lecture !

Bonne journée !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Jeu 23 Mar 2017 10:18
Images: 77
Cash sur compte: 3,354.00 Cauris
Banque: 1,308,968.00 Cauris
A remercié: 16 fois
Remercié: 11 fois

Messagede nounoufola » Ven 17 Fév 2017 12:29

Merci bien, Mike !
Je vais fouiller, pas de souci pour ça. J'ai déjà passé une bonne partie de la nuit à découvrir le site, pour être honnête. C'est très agréable d'avoir à disposition une telle mine d'information ! Je n'hésiterai donc pas à vous faire part de mes observation.
Pour ce qui est de trouver un cours, j'aimerai beaucoup, surtout pour jouer en groupe (et apprendre les dununs..). Seulement, j'habite dans une petite ville et j'ai bien peur que les cours les plus proches ne doivent me faire monter à Toulouse, soit à 1 heure de route et malheureusement, mes finances ne me permettront ni de faire le déplacement régulièrement, ni de me payer des cours... Pour l'instant, du moins ! En attendant, ce sera en autodidacte. J'ai au moins la chance d'avoir de quoi faire ici, c'est vrai que l’encyclopédie va m'être bien utile !
nounoufola
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Messagede Mike » Dim 19 Fév 2017 12:33

Merci pour ta réponse et pour ton dynamisme !

Je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil à la carte des membres car il y a pas mal d'associations référencées autour de Toulouse, même dans un périmètre de l'ordre d'1h de route : http://www.djembefola.fr/map/map.php. Il est possible que tu trouves plus proche de chez toi (ou peut être même simplement des gens avec qui jouer).

A bientôt !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Jeu 23 Mar 2017 10:18
Images: 77
Cash sur compte: 3,354.00 Cauris
Banque: 1,308,968.00 Cauris
A remercié: 16 fois
Remercié: 11 fois

Messagede nounoufola » Mer 22 Fév 2017 03:42

Je regarderai ça !
Mais pour le moment, il va falloir que je m'y remette sérieusement, histoire de récupérer un niveau correct parce j'ai quand même quelques années de non-pratique de l'instrument.. En tout cas c'est un grand avantage d'avoir accès à autant d'info ici. Seul, j'aurais été perdu pour retrouver les rythmes appris il y a quelques années..

En tout cas, merci pour l’accueil sur le forum et les conseils !
nounoufola
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Connexion  •  M’enregistrer

• Publicités