www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • koulouba

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Présentation des membres du forum

koulouba

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Abonné(s): Mike

koulouba

Messagede koulouba » Mar 24 Oct 2017 14:32

Présentation:

Bonjour à tous , je m'appel Thomas , j'ai 37 ans je suis dans le puy de dôme , je pratique la percussion africaine depuis quelques années , simple amateur et non musicien ! J' ai eu l'occasion en 2007 de partir en guinée conakry faire un stage d'un mois par le biais d'un ami guinéen , morlay fofana , et j'ai découvert un des nombreux pays que compte le continent africain . j'ai par la suite rencontré , par chez moi , des djembéfola du burkina mais aussi du congo tel que baba konaté (soliste d'adama dramé avec qui nous avons une asso , sankédum'bé ) papou diaspora , sami louaza , tout les trois faisant partis d'un groupe qui s'appel yékatoye arts faso . Comme tout amateur de percussion j'ai fais mes premiers pas dans la percussion trad avec les supports de mamady keita avec des amis passionnés de cette art si riche et envoûtant . depuis quelques temps nous avons monté une asso qui s'appel sankédum'bé situé sur la commune de saint saturnin dans le 63 . Après plusieurs déceptions et galères nous avons trouvé une symbiose et un entendement sur ce que l'on voulait faire de notre asso c'est à dire pratiquer cet art dans le respect , la joie et surtout le plaisir sans s'encombrer de problèmes d'argent ni d’ego entre nous . nous avons eu l'occasion de jouer pour différentes manifestations et concerts et nous commençons à mettre en