www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • koulouba

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Présentation des membres du forum

koulouba

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Abonné(s): Mike

koulouba

Messagede koulouba » Mar 24 Oct 2017 14:32

Présentation:

Bonjour à tous , je m'appel Thomas , j'ai 37 ans je suis dans le puy de dôme , je pratique la percussion africaine depuis quelques années , simple amateur et non musicien ! J' ai eu l'occasion en 2007 de partir en guinée conakry faire un stage d'un mois par le biais d'un ami guinéen , morlay fofana , et j'ai découvert un des nombreux pays que compte le continent africain . j'ai par la suite rencontré , par chez moi , des djembéfola du burkina mais aussi du congo tel que baba konaté (soliste d'adama dramé avec qui nous avons une asso , sankédum'bé ) papou diaspora , sami louaza , tout les trois faisant partis d'un groupe qui s'appel yékatoye arts faso . Comme tout amateur de percussion j'ai fais mes premiers pas dans la percussion trad avec les supports de mamady keita avec des amis passionnés de cette art si riche et envoûtant . depuis quelques temps nous avons monté une asso qui s'appel sankédum'bé situé sur la commune de saint saturnin dans le 63 . Après plusieurs déceptions et galères nous avons trouvé une symbiose et un entendement sur ce que l'on voulait faire de notre asso c'est à dire pratiquer cet art dans le respect , la joie et surtout le plaisir sans s'encombrer de problèmes d'argent ni d’ego entre nous . nous avons eu l'occasion de jouer pour différentes manifestations et concerts et nous commençons à mettre en place des stages de percussions et de danses , car nous avons aussi des danseuses et musiciennes en même temps ( bravo les filles , fiers d'avoir des filles qui pratique cette musique en plus de la danse !! ) . Pour moi le premier que j'ai écouté et qui m'a bouleversé est Adama Dramé avec son cd de 1996 intitulé afrique africa adama dramé percussion , vous savez celui ou il est seul , sauf sur la première du cd , mais où sur toutes les autres il est seul et l'on croirait qu'ils sont deux , voir trois !! La première fois que j'ai entendu ça ..... Je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti .... En plus de cette asso je fais aussi partis d'une asso qui se trouve sur cournon d'auvergne qui s'appelle kobra , percussion afro cubaine qui existe depuis 30 ans et qui malheureusement rencontre des difficultés , notamment financières comme beaucoup d'asso partout en france..... Voilà en gros ce que je peux vous dire sur moi !

Principaux instruments et activités pratiqués:

Djembé, Dununs, Cours réguliers, Stages, Accompagnement des cours de danse

Vous aimez (albums, musiciens) ...:

adama dramé , thomas guei , harouna dembélé , mamady keita , bassidi koné , adama diarra ,soungalo coulibaly...

Depuis quelle année jouez/dansez vous ?:

2007

Qui est votre professeur ?:

morlaye fofana puis par la suite baba konaté

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?:

google , je cherchais à l'époque des rythmes avec leur tablature !

Adresse de votre site:

https://www.facebook.com/sankedumbe/
koulouba
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Dernière visite: Mar 24 Oct 2017 16:13
Cash sur compte: 20.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: koulouba

Messagede Mike » Jeu 26 Oct 2017 17:55

Bonjour Thomas !

Je te souhaite la bienvenue chez nous ! N'hésite pas à participer à la vie du forum par des discussions ou l'ajout d'informations importantes sur ta région. Pour l'association, l'aspect financier, c'est bien la galère de beaucoup. N'hésite pas à faire de la publicité pour ton asso dans le module COURS et l'agenda. Tu peux également utiliser la carte des membres pour ajouter ton marqueur (celui de l'association sera ajouté automatiquement si tu ajoutes une fiche "association").

A très bientôt parmi nous !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Dim 19 Nov 2017 14:42
Images: 78
Cash sur compte: 3,649.00 Cauris
Banque: 1,791,411.00 Cauris
A remercié: 17 fois