www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Oré LAGO

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Discussions libres

Oré LAGO

Forum des discussions générales sur le djembé ou sur d'autres choses.

Modérateurs: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Abonné(s): Mike, pierre, katy

Oré LAGO

Messagede Dununba » Lun 18 Juin 2018 16:34

martial a écrit:En référence au sujet : commentaires/mon-avis-sur-le-site-t3850.html#p14604
Bonjour
Quant à Oré Lago je serai bien incapable d'en écrire le moindre début de biographie. Il avait été mon premier prof dans le 19ièmme à Paris il y a plus de 10 ans et a quitté la région pour le sud de la france depuis quelques années. D'origine Ivoirienne (Bambara peut-être) sa frappe est exceptionnelle et son oreille impressionnante, capable de dompter l'ensemble d'une troupe tout en faisant son rôle de soliste à la perfection. Ce sont maintenant de vieux souvenirs mais je suis sûr que certains membres de ce forum le connaissent et pourraient nous donner davantage d'info sur ce maitre djembefola.
A bientôt
Martial

hello à tous, je remonte ce vieux post car il se trouve que j'ai fait la connaissance d'Oré Lago samedi dernier, du côté de Toulouse !
il y avait une aprèm/soirée scène ouverte et grillades, j'y suis allée pour rencontrer du monde car je suis nouvelle dans la région et voilà, je l'ai accompagné au djembé et on a sympathisé :)

après-coup, j'ai trouvé quelques articles sur lui, dont celui-ci, qui date un peu mais bon…
https://www.ladepeche.fr/article/2009/1 ... -tite.html

j'aurai sûrement l'occasion de le revoir et j'en suis ravie :D

voici un extrait de samedi, j'ai eu un peu de mal à suivre quand c'était rapide LOL mais ces derniers temps, j'étais plus sur la kora :P

bonne semaine à tous !
Dernière édition par Dununba le Mar 17 Juil 2018 18:49, édité 1 fois.
Dununba
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Groupes des VIP
Dernière visite: Mer 8 Aoû 2018 09:02
Cash sur compte: 763.00 Cauris
Banque: 13,320.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 5 fois

Re: Oré LAGO

Messagede Dununba » Mar 17 Juil 2018 18:48

merci Mike ;)

j'ai rejoué avec Oré samedi dernier, mais ça suivait pas trop aux doundouns… enfin, c'était sympa quand même ^^
apparemment, il a un djembé à peau d'éléphant, qu'il a monté en 1999 et qui tient toujours ! je connaissais les djembés à peau de vache, mais éléphant, alors là, je suis épatée LOL

il est prévu qu'on fasse des répèts chez lui prochainement, j'ai hâte de pouvoir apprendre de nouvelles choses :)
Dununba
Membre très actif
Membre très actif

Messagede Mike » Mar 24 Juil 2018 13:11

Oh punaise ! Une peau d'elephant ?? Je suis curieux de savoir quel type de son elle a, ça doit être hyper mât et dur comme un plan de travail en granite non ? Par contre, ça doit être chaud au niveau législation non ? J'ai entendu dire que pour les pianos en Ivoire, il faut faire une analyse ADN pour savoir d'ou proviennent les éléphants.

Profite bien de ces rencontres. Je vois que tu es à fond, ça fait plaisir à voir !
À tte !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Sam 18 Aoû 2018 17:17
Images: 78
Cash sur compte: 3,994.00 Cauris
Banque: 2,451,670.00 Cauris
A remercié: 17 fois
Remercié: 12 fois

Messagede Dununba » Mar 24 Juil 2018 17:38

Mike a écrit:Oh punaise ! Une peau d'elephant ?? Je suis curieux de savoir quel type de son elle a, ça doit être hyper mât et dur comme un plan de travail en granite non ? Par contre, ça doit être chaud au niveau législation non ? J'ai entendu dire que pour les pianos en Ivoire, il faut faire une analyse ADN pour savoir d'ou proviennent les éléphants.

j'étais étonnée aussi, enfin, sans doute qu'il y a 20 ans, c'était moins réglementé que maintenant ;)

Profite bien de ces rencontres. Je vois que tu es à fond, ça fait plaisir à voir !
À tte !

ça, c'est sûr !
Dununba
Membre très actif
Membre très actif

Connexion  •  M’enregistrer